contrôleur de domaine - indisponible ? Ne fonctionne pas ?

Thierry _
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry

hugguy
Bonjour

1) Démarrer avec un compte local et vérifiez que vous pouvez bien atteindre
le controleur de domaine en exécutant la commande ping @ip du serveur

Bon courage

Hugguy

[...]

Thierry _
Impossible de démarrer, même avec un compte local.
L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de passe.

Et même en mode sans échec, blocage.

Une autre piste ?
Merci,
Th_

[...]

Nina Popravka
On Mon, 4 Jun 2007 16:14:35 +0200, "Thierry _"
@eagletravel.be> wrote:

L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de passe.
Le clavier serait pas passé en qwerty, par hasard ?

--
Nina

Thierry_
Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement réussi à faire redémarrer la bête en déconnectant le câble
réseau .
Puis j'ai pu reparamétrer la connexion réseau.
Ce qui me griffe, c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai bien
entendu balayé le système avec antivirus et anti espions. (qui n'ont rien
trouvé...)
Thierry

[...]

hugguy
Bonjour

Comment les postes ont-il été installé ? Avec une image de type GHOST. et
dans ce cas est-ce ques les SID des postes ont été réinitialisés ? (Avec
Sysprep avant la vréation de l'image ou autre outils)

Bon courage

Hugguy

[...]

Thierry _
Pas d'image Ghost, il y a seulement 12 PC connectés à un serveur tournant en
Win2000 Server équipé d'un RAID à 3 disques.

Je vais créer ce petit script qui devrait se lancer au démarrage (fichier
.bat):
J' *espère* que ça résoudra le problème...
============================================================== net use Z: eaglesrv Z et /USER:et030 /PERSISTENT:NO

rem le rép. partagé du serveur est : Z, l'user est : et030, passwd
est : et
(NB: espaces ajoutés afin de ne pas créer de lien)