contrôleur de domaine - indisponible ? Ne fonctionne pas ?

8 réponses
Thierry _
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry

8 réponses

hugguy
Bonjour

1) Démarrer avec un compte local et vérifiez que vous pouvez bien atteindre
le controleur de domaine en exécutant la commande ping @ip du serveur

....

Bon courage

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry

Thierry _
Impossible de démarrer, même avec un compte local.
L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de passe.

Et même en mode sans échec, blocage.

Une autre piste ?
Merci,
Th_

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

1) Démarrer avec un compte local et vérifiez que vous pouvez bien
atteindre

le controleur de domaine en exécutant la commande ping @ip du serveur

....

Bon courage

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry

Nina Popravka
On Mon, 4 Jun 2007 16:14:35 +0200, "Thierry _"
@eagletravel.be> wrote:

L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de passe.
Le clavier serait pas passé en qwerty, par hasard ?

--
Nina

hugguy
bonsoir

Même en mode sans echec avec prise en charge du réseau !

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:u$
Impossible de démarrer, même avec un compte local.
L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de passe.

Et même en mode sans échec, blocage.

Une autre piste ?
Merci,
Th_

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

1) Démarrer avec un compte local et vérifiez que vous pouvez bien
atteindre

le controleur de domaine en exécutant la commande ping @ip du serveur

....

Bon courage

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry

Thierry_
Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement réussi à faire redémarrer la bête en déconnectant le câble
réseau .
Puis j'ai pu reparamétrer la connexion réseau.
Ce qui me griffe, c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai bien
entendu balayé le système avec antivirus et anti espions. (qui n'ont rien
trouvé...)
Thierry

"hugguy" a écrit dans le message de news:

bonsoir

Même en mode sans echec avec prise en charge du réseau !

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:u$
Impossible de démarrer, même avec un compte local.
L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de passe.

Et même en mode sans échec, blocage.

Une autre piste ?
Merci,
Th_

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

1) Démarrer avec un compte local et vérifiez que vous pouvez bien
atteindre

le controleur de domaine en exécutant la commande ping @ip du serveur

....

Bon courage

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry

Thierry _
J'ajoute que le même symptöme s'est présenté sur une autre machine du réseau
(tournant en Win2K Pro, celle-là)
Que se passe-t-il ?
Thierry_

Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement réussi à faire redémarrer la bête en déconnectant le câble
réseau .
Puis j'ai pu reparamétrer la connexion réseau.
Ce qui me griffe, c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai bien
entendu balayé le système avec antivirus et anti espions. (qui n'ont rien
trouvé...)
Thierry

hugguy
Bonjour

Comment les postes ont-il été installé ? Avec une image de type GHOST. et
dans ce cas est-ce ques les SID des postes ont été réinitialisés ? (Avec
Sysprep avant la vréation de l'image ou autre outils)

Bon courage

Hugguy
"Thierry_" a écrit dans le message de
news:%
Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement réussi à faire redémarrer la bête en déconnectant le câble
réseau .
Puis j'ai pu reparamétrer la connexion réseau.
Ce qui me griffe, c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai bien
entendu balayé le système avec antivirus et anti espions. (qui n'ont rien
trouvé...)
Thierry

"hugguy" a écrit dans le message de news:

bonsoir

Même en mode sans echec avec prise en charge du réseau !

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:u$
Impossible de démarrer, même avec un compte local.
L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de passe.

Et même en mode sans échec, blocage.

Une autre piste ?
Merci,
Th_

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

1) Démarrer avec un compte local et vérifiez que vous pouvez bien
atteindre

le controleur de domaine en exécutant la commande ping @ip du serveur

....

Bon courage

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry

Thierry _
Pas d'image Ghost, il y a seulement 12 PC connectés à un serveur tournant en
Win2000 Server équipé d'un RAID à 3 disques.

Je vais créer ce petit script qui devrait se lancer au démarrage (fichier
.bat):
J' *espère* que ça résoudra le problème...
============================================================== net use Z: eaglesrv Z et /USER:et030 /PERSISTENT:NO

rem le rép. partagé du serveur est : Z, l'user est : et030, passwd
est : et
==============================================================
(NB: espaces ajoutés afin de ne pas créer de lien)

Thierry_

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Comment les postes ont-il été installé ? Avec une image de type GHOST. et
dans ce cas est-ce ques les SID des postes ont été réinitialisés ? (Avec
Sysprep avant la vréation de l'image ou autre outils)

Bon courage

Hugguy
"Thierry_" a écrit dans le message de
news:%
Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement réussi à faire redémarrer la bête en déconnectant le
câble

réseau .
Puis j'ai pu reparamétrer la connexion réseau.
Ce qui me griffe, c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai bien
entendu balayé le système avec antivirus et anti espions. (qui n'ont
rien

trouvé...)
Thierry

"hugguy" a écrit dans le message de news:

bonsoir

Même en mode sans echec avec prise en charge du réseau !

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:u$
Impossible de démarrer, même avec un compte local.
L'ordi se cale dès l'introduction du nom d'utilisateur et mot de
passe.

Et même en mode sans échec, blocage.

Une autre piste ?
Merci,
Th_

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

1) Démarrer avec un compte local et vérifiez que vous pouvez bien
atteindre

le controleur de domaine en exécutant la commande ping @ip du serveur

....

Bon courage

Hugguy
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Win XP à jour - en réseau

Impossible de lancer l'ordi:
"contrôleur de domaine ne fonctionne pas ou indisponible..."

Même en mode sans échec.

Impossible donc d'accéder à quelque paramètre que ce soit.

Que faire ?

Merci,

Thierry