Controleur Ethernet

6 réponses
Herser
Bonjour à tous et toutes
J'ai un problème et voudrais avoir votre avis

Au redémarrage de mon PC principal, 1° erreur pendant le POST :
Error checksum
Je lance le bios et le configure comme il était (high performance), je
reboot : XP se lance

2° et 3° erreurs :
1- L'horloge n'est plus à l'heure : 0H00 le 1/01/2002
Je soupçonne la pile (error checksum et horloge = 2 signes), mais on verra
ensuite que l'horloge ne se dérègle plus
2- Et l'assistant matériel cherche à installer un nouveau matériel
Bien sûr je n'ai rien ajouté, et l'assistant ne trouve pas de pilote.
Dans les périphériques j'ai un point exclamation sur "contrôleur Ethernet"

Je reboote pour voir si ça ne corrige pas le pb : non

Je réinstalle alors mes pilotes carte mère (NForce2 version 5.10), en
sélectionnant seulement Ethernet
L'install démarre puis BSOD avec STOP : 0x0000007E et rien d'autre documenté

Je redémarre et trouve une 4° erreur : nouveau périphérique = miniport
d'ordonnancement de paquets.
Le miniport met quelques minutes à s'installer, mais j'ai toujours un pb sur
contrôleur Ethernet
Je relance l'install du pilote NForce2 Ethernet, ça va jusqu'au bout, mais à
la fin même BSOD

Je reboote et cette fois pas d'erreur sur XP
Mais le gestionnaire de périph me signale une exclamation sous carte réseau
à "NVidia nForce Networking Controller"

J'hésite entre un pb matériel (carte réseau intégrée à la carte mère) ou un
pb de pilote corrompu.
Je n'ai pas de réseau Ethernet (pas d'adsl chez moi donc modem RTC et modem
satellite SkyDSL en USB)
Je ne peux dons pas tester le matériel

Je décide alors de revenir à un ghost de 3 semaines après point de
restauration qui ce corrigeait rien.
Toujours le même point d'exclamation.

Sinon tout le reste fonctionne

Votre diagnostic ?

Si la carte réseau intégrée est HS, suis je obligé de changer de carte mère
ou puis rajouter une carte réseau, sans risque de conflit.
Quand j'en aurais besoin (possible qu'on ai l'ADSL en 2008)
Carte réseau filaire ou sans fil ?

Et toutes les questions que j'oublie ....

PS : à la fin de toutes ces opérations, je suis à l'heure et pas d'erreur
checksum : pile fausse piste ?

Merci d'avance pour le remue méninges
Herser

6 réponses

Azo4
bonjour

il doit être possible de désactiver le controleur ethernet dans le bios et
d'installer une carte réseau sans pb !
on le fait pour le son ou d'autres composants...
... mais un p'tit coup antipoussières à l'intérieur ....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes
J'ai un problème et voudrais avoir votre avis

Au redémarrage de mon PC principal, 1° erreur pendant le POST :
Error checksum
Je lance le bios et le configure comme il était (high performance), je
reboot : XP se lance

2° et 3° erreurs :
1- L'horloge n'est plus à l'heure : 0H00 le 1/01/2002
Je soupçonne la pile (error checksum et horloge = 2 signes), mais on verra
ensuite que l'horloge ne se dérègle plus
2- Et l'assistant matériel cherche à installer un nouveau matériel
Bien sûr je n'ai rien ajouté, et l'assistant ne trouve pas de pilote.
Dans les périphériques j'ai un point exclamation sur "contrôleur Ethernet"

Je reboote pour voir si ça ne corrige pas le pb : non

Je réinstalle alors mes pilotes carte mère (NForce2 version 5.10), en
sélectionnant seulement Ethernet
L'install démarre puis BSOD avec STOP : 0x0000007E et rien d'autre
documenté

Je redémarre et trouve une 4° erreur : nouveau périphérique = miniport
d'ordonnancement de paquets.
Le miniport met quelques minutes à s'installer, mais j'ai toujours un pb
sur contrôleur Ethernet
Je relance l'install du pilote NForce2 Ethernet, ça va jusqu'au bout, mais
à la fin même BSOD

Je reboote et cette fois pas d'erreur sur XP
Mais le gestionnaire de périph me signale une exclamation sous carte
réseau
à "NVidia nForce Networking Controller"

J'hésite entre un pb matériel (carte réseau intégrée à la carte mère) ou
un pb de pilote corrompu.
Je n'ai pas de réseau Ethernet (pas d'adsl chez moi donc modem RTC et
modem satellite SkyDSL en USB)
Je ne peux dons pas tester le matériel

Je décide alors de revenir à un ghost de 3 semaines après point de
restauration qui ce corrigeait rien.
Toujours le même point d'exclamation.

Sinon tout le reste fonctionne

Votre diagnostic ?

Si la carte réseau intégrée est HS, suis je obligé de changer de carte
mère ou puis rajouter une carte réseau, sans risque de conflit.
Quand j'en aurais besoin (possible qu'on ai l'ADSL en 2008)
Carte réseau filaire ou sans fil ?

Et toutes les questions que j'oublie ....

PS : à la fin de toutes ces opérations, je suis à l'heure et pas d'erreur
checksum : pile fausse piste ?

Merci d'avance pour le remue méninges
Herser

Azo4 wrote:
bonjour

Salut Serge

il doit être possible de désactiver le controleur ethernet dans le
bios et d'installer une carte réseau sans pb !

Oui, mais je voudrais être sûr qu'elle est HS avant de la désactiver

on le fait pour le son ou d'autres composants...

... mais un p'tit coup antipoussières à l'intérieur ....

Essayé, mais c'était propre et pas de changement

amitiés

amitiés à toi aussi et merci de passer par là
Herser

Bonjour à tous et toutes
J'ai un problème et voudrais avoir votre avis

Au redémarrage de mon PC principal, 1° erreur pendant le POST :
Error checksum
Je lance le bios et le configure comme il était (high performance),
je reboot : XP se lance

2° et 3° erreurs :
1- L'horloge n'est plus à l'heure : 0H00 le 1/01/2002
Je soupçonne la pile (error checksum et horloge = 2 signes), mais on
verra ensuite que l'horloge ne se dérègle plus
2- Et l'assistant matériel cherche à installer un nouveau matériel
Bien sûr je n'ai rien ajouté, et l'assistant ne trouve pas de pilote.
Dans les périphériques j'ai un point exclamation sur "contrôleur
Ethernet" Je reboote pour voir si ça ne corrige pas le pb : non

Je réinstalle alors mes pilotes carte mère (NForce2 version 5.10), en
sélectionnant seulement Ethernet
L'install démarre puis BSOD avec STOP : 0x0000007E et rien d'autre
documenté

Je redémarre et trouve une 4° erreur : nouveau périphérique >> miniport d'ordonnancement de paquets.
Le miniport met quelques minutes à s'installer, mais j'ai toujours
un pb sur contrôleur Ethernet
Je relance l'install du pilote NForce2 Ethernet, ça va jusqu'au
bout, mais à la fin même BSOD

Je reboote et cette fois pas d'erreur sur XP
Mais le gestionnaire de périph me signale une exclamation sous carte
réseau
à "NVidia nForce Networking Controller"

J'hésite entre un pb matériel (carte réseau intégrée à la carte
mère) ou un pb de pilote corrompu.
Je n'ai pas de réseau Ethernet (pas d'adsl chez moi donc modem RTC et
modem satellite SkyDSL en USB)
Je ne peux dons pas tester le matériel

Je décide alors de revenir à un ghost de 3 semaines après point de
restauration qui ce corrigeait rien.
Toujours le même point d'exclamation.

Sinon tout le reste fonctionne

Votre diagnostic ?

Si la carte réseau intégrée est HS, suis je obligé de changer de
carte mère ou puis rajouter une carte réseau, sans risque de conflit.
Quand j'en aurais besoin (possible qu'on ai l'ADSL en 2008)
Carte réseau filaire ou sans fil ?

Et toutes les questions que j'oublie ....

PS : à la fin de toutes ces opérations, je suis à l'heure et pas
d'erreur checksum : pile fausse piste ?

Merci d'avance pour le remue méninges
Herser

Fabrice [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes
J'ai un problème et voudrais avoir votre avis

Au redémarrage de mon PC principal, 1° erreur pendant le POST :
Error checksum
Je lance le bios et le configure comme il était (high performance), je
reboot : XP se lance

2° et 3° erreurs :
1- L'horloge n'est plus à l'heure : 0H00 le 1/01/2002
Je soupçonne la pile (error checksum et horloge = 2 signes), mais on verra
ensuite que l'horloge ne se dérègle plus
2- Et l'assistant matériel cherche à installer un nouveau matériel
Bien sûr je n'ai rien ajouté, et l'assistant ne trouve pas de pilote.
Dans les périphériques j'ai un point exclamation sur "contrôleur Ethernet"

Je reboote pour voir si ça ne corrige pas le pb : non

Je réinstalle alors mes pilotes carte mère (NForce2 version 5.10), en
sélectionnant seulement Ethernet
L'install démarre puis BSOD avec STOP : 0x0000007E et rien d'autre
documenté

Je redémarre et trouve une 4° erreur : nouveau périphérique = miniport
d'ordonnancement de paquets.
Le miniport met quelques minutes à s'installer, mais j'ai toujours un pb
sur contrôleur Ethernet
Je relance l'install du pilote NForce2 Ethernet, ça va jusqu'au bout, mais
à la fin même BSOD

Je reboote et cette fois pas d'erreur sur XP
Mais le gestionnaire de périph me signale une exclamation sous carte
réseau
à "NVidia nForce Networking Controller"

J'hésite entre un pb matériel (carte réseau intégrée à la carte mère) ou
un pb de pilote corrompu.
Je n'ai pas de réseau Ethernet (pas d'adsl chez moi donc modem RTC et
modem satellite SkyDSL en USB)
Je ne peux dons pas tester le matériel

Je décide alors de revenir à un ghost de 3 semaines après point de
restauration qui ce corrigeait rien.
Toujours le même point d'exclamation.

Sinon tout le reste fonctionne

Votre diagnostic ?

Si la carte réseau intégrée est HS, suis je obligé de changer de carte
mère ou puis rajouter une carte réseau, sans risque de conflit.
Quand j'en aurais besoin (possible qu'on ai l'ADSL en 2008)
Carte réseau filaire ou sans fil ?

Et toutes les questions que j'oublie ....

PS : à la fin de toutes ces opérations, je suis à l'heure et pas d'erreur
checksum : pile fausse piste ?

Merci d'avance pour le remue méninges
Herser

Bonjour,

Peux importe comment c'était avant :) il FAUT DESACTIVER LE MODE HIGHT
PERFORMANCE
C'est de l'overckoking (ASUS ???) et cela... ne fonctionne qu'avec une
chaine de matériel en bon état.
Alors remettez déjà tout en NORMAL ou STANDARD et procédez à de nouveau
test.

N'oubliez pas non plus... qu'un overcloking USE prématurément le matériel
(TOUT le matériel) donc il est possible que vous ayez de la RAM ou autre...
qui rend l'âme !
A tester (avec memtest de memtest.org)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Herser
Bonjour,

Peux importe comment c'était avant :) il FAUT DESACTIVER LE MODE HIGHT
PERFORMANCE
C'est de l'overckoking (ASUS ???) et cela... ne fonctionne qu'avec une
chaine de matériel en bon état.
Alors remettez déjà tout en NORMAL ou STANDARD et procédez à de
nouveau test.

N'oubliez pas non plus... qu'un overcloking USE prématurément le
matériel (TOUT le matériel) donc il est possible que vous ayez de la
RAM ou autre... qui rend l'âme !
A tester (avec memtest de memtest.org)

Merci Fabrice
"High performance" n'est pas vraiment un overclocking sur cette NForce2 de
MSI
Simplement une optimisation necessitant des bons composants, ce qui est le
cas
Depuis j'ai donc essayé en bios "defaut", idem, j'ai donc désactivé la carte
réseau intégrée
Mais après arrêt du PC la nuit dernière et redémarrage ce matin, nouveau
message checksum et horloge à 0h00
Ce serait donc bien la pile qui est HS, comme supposée (il faut sans doute
un arrêt complet du PC pour s'en apercevoir)
Demain (aujourd'hui c'est dimanche) je change la pile
Question : ce n'est pas une coïncidence si la pile et la carte réseau posent
pb en même temps
D'où mon hypothèse :
N'ayant pas besoin de la carte réseau (pas de réseau interne et non encore
éligible à l'ADSL), j'ai du la désactiver à l'achat du pC
Je dis j'ai du, car je ne me souviens plus vraiment
La pile HS a du mettre le bios par défaut donc activer la carte réseau ??
Ca vous paraît possible ?
Et XP a demandé d'installer les pilotes, d'où l'ouverture de "ajout de
matériel"
Mais mes pilotes Ethernet provoquent une BSOD
Donc j'ai toujours un doute : Matériel HS ou pilote (les derniers de
NForce2, les 5.10)

Après changement de pile je vais essayé de réactiver la carte et voir avec
les pilotes Ethernet d'origine

Si vous avez des avis ou des expériences sur cette NForce2 (ou + généraux),
je suis intéressé
Herser

Fabrice [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de
news:%235%
Bonjour,

Peux importe comment c'était avant :) il FAUT DESACTIVER LE MODE HIGHT
PERFORMANCE
C'est de l'overckoking (ASUS ???) et cela... ne fonctionne qu'avec une
chaine de matériel en bon état.
Alors remettez déjà tout en NORMAL ou STANDARD et procédez à de
nouveau test.

N'oubliez pas non plus... qu'un overcloking USE prématurément le
matériel (TOUT le matériel) donc il est possible que vous ayez de la
RAM ou autre... qui rend l'âme !
A tester (avec memtest de memtest.org)

Merci Fabrice
"High performance" n'est pas vraiment un overclocking sur cette NForce2 de
MSI
Simplement une optimisation necessitant des bons composants, ce qui est le
cas
Depuis j'ai donc essayé en bios "defaut", idem, j'ai donc désactivé la
carte réseau intégrée
Mais après arrêt du PC la nuit dernière et redémarrage ce matin, nouveau
message checksum et horloge à 0h00
Ce serait donc bien la pile qui est HS, comme supposée (il faut sans doute
un arrêt complet du PC pour s'en apercevoir)
Demain (aujourd'hui c'est dimanche) je change la pile
Question : ce n'est pas une coïncidence si la pile et la carte réseau
posent pb en même temps
D'où mon hypothèse :
N'ayant pas besoin de la carte réseau (pas de réseau interne et non encore
éligible à l'ADSL), j'ai du la désactiver à l'achat du pC
Je dis j'ai du, car je ne me souviens plus vraiment
La pile HS a du mettre le bios par défaut donc activer la carte réseau ??
Ca vous paraît possible ?
Et XP a demandé d'installer les pilotes, d'où l'ouverture de "ajout de
matériel"
Mais mes pilotes Ethernet provoquent une BSOD
Donc j'ai toujours un doute : Matériel HS ou pilote (les derniers de
NForce2, les 5.10)

Après changement de pile je vais essayé de réactiver la carte et voir avec
les pilotes Ethernet d'origine

Si vous avez des avis ou des expériences sur cette NForce2 (ou +
généraux), je suis intéressé
Herser

Bonjour,

Oui, le reset du BIOS (pile HS) entraine les paramètres par défaut.
Mais je ne pense pas que votre carte réseau soit HS, c'est peut être juste
un conflit de pilotes.
Dommage que vous n'ayez pas l'ADSL (cela devrais pas tarder, hein....) pour
y télécharger différentes version de pilotes pour faire les essais.
Voir même.. a télécharger QUE les drivers proposés sur le site de votre
carte mère.
Mettre le bios de la carte mère à jour.

ect..

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Herser
Fabrice [MVP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:%235%
Bonjour,

Peux importe comment c'était avant :) il FAUT DESACTIVER LE MODE
HIGHT PERFORMANCE
C'est de l'overckoking (ASUS ???) et cela... ne fonctionne qu'avec
une chaine de matériel en bon état.
Alors remettez déjà tout en NORMAL ou STANDARD et procédez à de
nouveau test.

N'oubliez pas non plus... qu'un overcloking USE prématurément le
matériel (TOUT le matériel) donc il est possible que vous ayez de la
RAM ou autre... qui rend l'âme !
A tester (avec memtest de memtest.org)

Merci Fabrice
"High performance" n'est pas vraiment un overclocking sur cette
NForce2 de MSI
Simplement une optimisation necessitant des bons composants, ce qui
est le cas
Depuis j'ai donc essayé en bios "defaut", idem, j'ai donc désactivé
la carte réseau intégrée
Mais après arrêt du PC la nuit dernière et redémarrage ce matin,
nouveau message checksum et horloge à 0h00
Ce serait donc bien la pile qui est HS, comme supposée (il faut sans
doute un arrêt complet du PC pour s'en apercevoir)
Demain (aujourd'hui c'est dimanche) je change la pile
Question : ce n'est pas une coïncidence si la pile et la carte réseau
posent pb en même temps
D'où mon hypothèse :
N'ayant pas besoin de la carte réseau (pas de réseau interne et non
encore éligible à l'ADSL), j'ai du la désactiver à l'achat du pC
Je dis j'ai du, car je ne me souviens plus vraiment
La pile HS a du mettre le bios par défaut donc activer la carte
réseau ?? Ca vous paraît possible ?
Et XP a demandé d'installer les pilotes, d'où l'ouverture de "ajout
de matériel"
Mais mes pilotes Ethernet provoquent une BSOD
Donc j'ai toujours un doute : Matériel HS ou pilote (les derniers de
NForce2, les 5.10)

Après changement de pile je vais essayé de réactiver la carte et
voir avec les pilotes Ethernet d'origine

Si vous avez des avis ou des expériences sur cette NForce2 (ou +
généraux), je suis intéressé
Herser

Bonjour,

Oui, le reset du BIOS (pile HS) entraine les paramètres par défaut.
Mais je ne pense pas que votre carte réseau soit HS, c'est peut être
juste un conflit de pilotes.
Dommage que vous n'ayez pas l'ADSL (cela devrais pas tarder,
hein....) pour y télécharger différentes version de pilotes pour
faire les essais. Voir même.. a télécharger QUE les drivers proposés sur
le site de
votre carte mère.
Mettre le bios de la carte mère à jour.

C'est bien le pilote

J'aurais dû y penser + tôt : je suis en dualboot W98SE et XP sur ce poste
Donc j'ai réactivé le NVidia LAN dans le Bios et booté sur W98
Tout est nickel, le contrôleur Ethernet bien reconnu
En rebootant sur XP, tjrs cette exclamation
Dois je m'en réjouir ? Pas sûr
J'ai en effet récupéré, sur des CD de Drivers, lespilotes 2.41 et 4.27 des
NVidia NForce2
Aucun ne marche
Donc je pense à un conflit avec d'autres pilotes, mais pour trouver, il faut
de la chance
Et surtout je risque d'avoir aussi ce conflit avec une carte réseau PCI.
En récupérant la pile auprès de mon assembleur préféré, je vais essayé de
lui emprunter une carte
Bonne soirée
Herser