Un contrôleur du fisc a t il le droit de regarder à travers la fenêtre ?

anonym
Bonjour,
est ce qu'un contrôleur du fisc a le droit de pénétrer par effraction
chez quelqu'un pour lui faire subir un contrôle fiscal ?
Ou encore, peut t il regarder simplement par la fenêtre ou le trou de
serrure, et se baser sur ce qu'il a vu pour redresser fiscalement le
citoyen ?

Je ne dis pas que je fraude le fisc, je suis curieux de savoir la limite
pratique des contrôles physiques dans les domiciles.

1 2 3 4 5
Peire-Pau Hay-Napoleone
anonym a écrit :

[...]

Qu'entendez-vous par "contrôleur du fisc" ? Celui qui s'occupe de votre
déclaration de revenus ? Parce que celui-ci ne quitte pas son bureau.
Même un géomètre du cadastre est tenu de prévenir les propriétaires d'un
terrain de sa visite, car il n'a pas le droit de pénétrer dans une
propriété privée sans y avoir été autorisé.
Peut-être pensez-vous à des agents chargés de vérifier si vous possédez
ou non un poste de télévision ? Là encore, ils sont soumis aux mêmes
obligations. Ils peuvent /écouter aux portes/ de votre appartement à
conditions d'être dans les parties communes. Si à présent, vous vivez
dans une maison individuelle, que cette maison est au milieu d'un
terrain qu'il faut traverser pour écouter derrière une porte, la
procédure pourrait être, à mon avis, invalidée.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
belloy
--
.
"anonym" a écrit dans le message de news:
486a919d$0$8112$
[...]

S'il regarde par le trou de la serrure et qu'il voit une séance torride,
c'est pas le contribuable qui va être redressé....
dmkgbt
anonym wrote:

Bonjour,
est ce qu'un contrôleur du fisc a le droit de pénétrer par effraction
chez quelqu'un pour lui faire subir un contrôle fiscal ?

Non.
D'ailleurs, personne n'a le droit de pénétrer avec effraction chez
quelqu'un .
Ça s'appelle une violation de domicile.

Ou encore, peut t il regarder simplement par la fenêtre ou le trou de
serrure,

Non plus.

et se baser sur ce qu'il a vu pour redresser fiscalement le
citoyen ?

Arf !
Qu'est ce que vous voulez qu'il puisse voir par le trou d'une serrure de
sécurité, en fait ? :-))))

Je ne dis pas que je fraude le fisc,

Mais oui, mais oui.
Il disent tous ça ©
:-))

je suis curieux de savoir la limite
pratique des contrôles physiques dans les domiciles.

Facile : seuls les OPJ dûment munis d'une commission rogatoire rédigée à
cet effet et les douaniers, accompagnés desdits OPJ, peuvent procéder à
une perquisition.

Cessez la paranoïa galopante.
Les pouvoirs soi disant exorbitants des agents du fisc sont très
sévérement encadrés par une procédure qui ne laisse aucune place aux
bavures.

--
Dominique G
Sylvain
Dominique G wrote:

[...]

C'est quoi les OPJ ?

Moi, la semaine derniére j'ai eu un contrôle surprise de l'inspection du
travail, ils sont rentrés sans demander dans une propriété privée
appartenant a mes clients.

Ils étaient deux, pendant que un me parlait, l'autre a regardé dans tout le
chantier, sans demander.

Il ont demandé les papiers de l'entreprise, sans eux même prouver leurs
indentités.

Ils m'ont dit que tout était en ordre, mais comment puis-je avoir la preuve
que c'était bien des controleurs du travail, cela pourrait être des voleurs
qui font des relevés pour fabriquer des cartes vital, ou des
immatriculations d'entreprise, de contre-façon ?

Est-ce-que t'a déja collé un redressement fiscal ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Papageno
"Dominique G" a écrit dans le message de news:
1ijfb3u.jx9zcv1qhjwpjN%

Cessez la paranoïa galopante.
Les pouvoirs soi disant exorbitants des agents du fisc sont très
sévérement encadrés par une procédure qui ne laisse aucune place aux
bavures.

oui, oui ... ils disent tous ça !
et puis on mélange les balles à blanc avec les autres .
Tirer un coup avec la contrôleuse , miam !
Jeffbie
Dominique G a couché (c'est du propre) sur son écran :

[...]

Ici, la Mairie fait faire chaque année un survol de toute la commune
par hélicoptère pour contrôler les possesseurs ou non de piscine. Les
taxes municipales n'étant pas les mêmes, évidemment. Je suppose donc
qu'ils envoient ensuite les clichés au fisc, puisque, chaque année
aussi, ceux qui avaient "oublié" de déclarer leur piscine sont
redressés !

--
C'est difficile d'échouer mais c'est bien pire de n'avoir jamais essayé
de réussir.
Moisse
Dans le message ELEak.3527$, Sylvain
exprime ceci:
Dominique G wrote:

[...]

Officier de Police Judiciaire

Moi, la semaine derniére j'ai eu un contrôle surprise de l'inspection
du travail, ils sont rentrés sans demander dans une propriété privée
appartenant a mes clients.

Ils ont pénétré sur un de vos chantiers.

Ils étaient deux, pendant que un me parlait, l'autre a regardé dans
tout le chantier, sans demander.

Il n'a rien à) demander, et tout manquement de votre part à fournir un
renseignement sera relevé sur le procès-verbal de visite.

Il ont demandé les papiers de l'entreprise, sans eux même prouver
leurs indentités.

Si vous ne demandez pas, c'est que vous pensez avoir affaire à ces
fonctionnaires.

[...]

Simple : demander de justifier leur qualité;
C'est un minimum, quand on voit débouler des inconnus, ne serait-ce que
par pure mesure de sécurité.

Est-ce-que t'a déja collé un redressement fiscal ?

Cela veut dire quoi : coincé le contrôleur ??
A+

Moisse
Dans le message , Jeffbie
exprime ceci:
[...]

La confiance n'exclue pas le contrôle.
C'est la base même du management.

Web Dreamer
Jeffbie wrote:

[...]

Et avec un simple cliché ils savent identifier quelles sont les piscines en
matériaux composites dont la pose ne nécessite qu?un creusement et donc non
soumise à la taxe?:
http://www.piscine-pro.com/infos_pros/reglementations3.htm

--
Web Dreamer
jean34
"Jeffbie" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Donc ils dépensent l'argent public à louer un hélico (j'ose même pas
imaginer le prix), alors qu'il est tout à fait possible de faire ça avec
Google Earth ou l'IGN...
1 2 3 4 5