Controleur principal mort

Le
Pascal Angerand
Bonjour

Je n'arrive pas à trouver comment procéder au mieux pour résoudre le
problème que voici :

Un site avec 3 controleurs de domaine Windows 2000 serveur. Le
controleur principal devait être remplacé par un Windows 2003 Serveur
mais il n'a pas attendu et son disque dur vient de claquer.

Question : comment procéder au mieux pour monter le 2003 serveur et
faire en sorte qu'il soit controleur principal et ait les 5 roles FSMO ?

D'avance merci pour vos lumières.
PAscal
Ascadix
Le #1032588
Pascal Angerand viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

restaure ton backup du controleur KO sur n'importe quel PC capable de faire
tourner un 2000srv, si t'as un backup NTBackup + SystemState, pas compliqué
1 - monte vite fait un win200srv + le même SP ( laisse tout par defaut, en
workgroup )
2 - restaure ton NTBackup dessus brutalement
3 - ..si t'as un controleur disque assez proche de l'original, ça va
rebooter tout seul, t'as plus qu'a éventuellement rajouter le driver réseau
et basta.
3b - ..ça reboot pas ..pas de bol, controleur différent >> reboto avec le CD
de windows et fait un réinstallation-réparation par dessus
4 - grouille-toi de basculer les roles FSMO vers un controleur fiable via
les consoels MMC ad-hoc ( y en a 5 ... pas en oublier un .. )
5 - attend 24 h et surveilel les journeaux d'évenements des 3 DC .. si ça va
pas, fouille dans le technet ou reviens ici pour stabiliser ça
6 - quand c'est clean : rétrograde ton DC bancal, sort-le du domaine et
éteint-le
7 - utilise le CD 2003 pour faire les FORESTPREPR et ADPREP nécessaires sur
un des DC 2000
8 - install ton serveur 2003 et promo-le controleur
9 - si tu veut, repasse les roles FSMO sur le 2003

Si t'as pas de backup, comme t'as encore 2 DC ... vire les traces du mort
avant de passer à la suite ..
- commence par le procédures de récup chez MS pour remetre ton AD 2000
d'aplomb ( réaffecter de force tous les roles FSMO qui sont paumés )
http://support.microsoft.com/kb/255504/fr
- ensuite, procédure de nettoyage de résidus :
http://support.microsoft.com/kb/216498/fr

ensuite .... point n°5 ci-dessus ..et la suite.

--
@+
Ascadix

Pascal Angerand
Le #1032587
"Ascadix"
.../...

[...]

Merci je vais suivre tes conseils, je vais commencer par forcer les
roles FSMO car ma sauvegarde ne comprenait que les données des
utilisateurs.

Pascal