Contrôleur usb uart

8 réponses
Sylvette
Bonjour,

Quand je branche mon téléphone (un vieux Sagem) sur le pc par câble usb,
ça me met erreur d'USB UART controller. J'ai voulu installer le driver usb
Je ne trouve rien nulle part pour réinstaller ce fichu contrôleur! Je le
supprime du gestionnaire de périphériques et il se réinstalle toujours
avec un point d'exclamation. Pas de conflit avec un autre périphérique.

Avant que je réinstalle mon pc (ghost sans l'installation du sagem) ça
marchait?

Est-ce que vous avez une piste?

--
Sylvette

8 réponses

mdnews
On Thu, 05 Feb 2009 11:30:41 +0100, Sylvette
<"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Quand je branche mon téléphone (un vieux Sagem) sur le pc par câble usb,
ça me met erreur d'USB UART controller. J'ai voulu installer le driver usb
Je ne trouve rien nulle part pour réinstaller ce fichu contrôleur! Je le
supprime du gestionnaire de périphériques et il se réinstalle toujours
avec un point d'exclamation. Pas de conflit avec un autre périphérique.

Avant que je réinstalle mon pc (ghost sans l'installation du sagem) ça
marchait?

Précision:
ça marchait ?
ou
ça marchait !
???
(différence)

Est-ce que vous avez une piste?

L'UART est liée au port série
http://fr.wikipedia.org/wiki/UART
Mettre un vieux téléphone sur un port USB :-?
Sylvette
mdnews a écrit :
On Thu, 05 Feb 2009 11:30:41 +0100, Sylvette
<"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Quand je branche mon téléphone (un vieux Sagem) sur le pc par câble usb,
ça me met erreur d'USB UART controller. J'ai voulu installer le driver usb
Je ne trouve rien nulle part pour réinstaller ce fichu contrôleur! Je le
supprime du gestionnaire de périphériques et il se réinstalle toujours
avec un point d'exclamation. Pas de conflit avec un autre périphérique.

Avant que je réinstalle mon pc (ghost sans l'installation du sagem) ça
marchait?

Précision:
ça marchait ?
ou
ça marchait !
???
(différence)

Ca marchait!

Est-ce que vous avez une piste?

L'UART est liée au port série
http://fr.wikipedia.org/wiki/UART

Ouch!

Mettre un vieux téléphone sur un port USB :-?

Un mobile de 2004... (sagem myx5-2t)
J'ai téléchargé le driver sur planetsagem mais il ne reconnaît pas le
mobile à l'essai d'installation.

--
Sylvette
Lou Ravi
Sylvette" <"sylvette3[enlever] wrote:
Bonjour,

Quand je branche mon téléphone (un vieux Sagem) sur le pc par câble
usb, ça me met erreur d'USB UART controller. J'ai voulu installer le
driver usb Je ne trouve rien nulle part pour réinstaller ce fichu
contrôleur! Je le supprime du gestionnaire de périphériques et il se
réinstalle toujours avec un point d'exclamation. Pas de conflit avec
un autre périphérique.
Avant que je réinstalle mon pc (ghost sans l'installation du sagem) ça
marchait?

Est-ce que vous avez une piste?

Pour le moment il semble que le problème est avec l'USB et non pas le
téléphone, indiqué par le petit point jaune. Il manque surement une
pilote, sans doute de la carte mère, ou plutôt son 'chipset'. Alors
d'abord il va falloir qulle carte afin de télécharger le ou les
fichier(s) nécessaire(s). Pour ça divers outils (gratuits) sont
dsiponibles tels que SIW et Everest qui vont te dire tout.
Sergio
Lou Ravi a écrit :

Quand je branche mon téléphone (un vieux Sagem) sur le pc par câble
usb, ça me met erreur d'USB UART controller. J'ai voulu installer le
driver usb Je ne trouve rien nulle part pour réinstaller ce fichu
contrôleur! Je le supprime du gestionnaire de périphériques et il se
réinstalle toujours avec un point d'exclamation. Pas de conflit avec
un autre périphérique.
Avant que je réinstalle mon pc (ghost sans l'installation du sagem) ça
marchait?

Est-ce que vous avez une piste?

Pour le moment il semble que le problème est avec l'USB et non pas le
téléphone, indiqué par le petit point jaune. Il manque surement une pilote,
sans doute de la carte mère, ou plutôt son 'chipset'. Alors d'abord il va
falloir qulle carte afin de télécharger le ou les fichier(s) nécessaire(s).
Pour ça divers outils (gratuits) sont dsiponibles tels que SIW et Everest qui
vont te dire tout.

Ou problème avec l'appareil (ou la câble USB) lui-même. Ça arrive
souvent ce genre de truc :
- Quand l'alim est insuffisante
- Un câble a des problème
- Une clé USB foutue...

Si le pilote manque, c'est un point d'interrogation qu'on a, pas un
point d'exclamation !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sylvette
Sergio a écrit :

Ou problème avec l'appareil (ou la câble USB) lui-même. Ça arrive
souvent ce genre de truc :
- Quand l'alim est insuffisante
- Un câble a des problème
- Une clé USB foutue...

Si le pilote manque, c'est un point d'interrogation qu'on a, pas un
point d'exclamation !

en fait j'ai: http://cjoint.com/?cilPa43KA5

J'ai téléchargé les drivers de la carte mère, mais :/

--
Sylvette
Lou Ravi
Sylvette" <"sylvette3[enlever] wrote:
Sergio a écrit :

Ou problème avec l'appareil (ou la câble USB) lui-même. Ça arrive
souvent ce genre de truc :
- Quand l'alim est insuffisante
- Un câble a des problème
- Une clé USB foutue...

Si le pilote manque, c'est un point d'interrogation qu'on a, pas un
point d'exclamation !

en fait j'ai: http://cjoint.com/?cilPa43KA5

J'ai téléchargé les drivers de la carte mère, mais :/

C'est quoi la carte mère exactement au faite et est-ce cette prse USB
est sur une carte enfichée ou integré à la carte mère? Plus d'infos
peuvent nous aider à trouver une piste.
Sergio
Sylvette a pensé très fort :

Ou problème avec l'appareil (ou la câble USB) lui-même. Ça arrive souvent
ce genre de truc :
- Quand l'alim est insuffisante
- Un câble a des problème
- Une clé USB foutue...

Si le pilote manque, c'est un point d'interrogation qu'on a, pas un point
d'exclamation !

en fait j'ai: http://cjoint.com/?cilPa43KA5

J'ai téléchargé les drivers de la carte mère, mais :/

C'est donc le pilote qui ne reconnait pas ton téléphone...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sylvette
Sergio a écrit :

J'ai téléchargé les drivers de la carte mère, mais :/

C'est donc le pilote qui ne reconnait pas ton téléphone...

En fait la demande de mise à jour du pilote ne trouve rien dans ce que
j'ai téléchargé. Toutes les CM sont bien fournies avec un CD-ROM?

--
Sylvette