controleurs multi disques ide au moins cher ?

7 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Voilà plusieurs semaines que je cherche un contrôleur multidisques en IDE,
usb ou firewire, à pas trop cher, et je ne trouve pas grand chose, deux
disques tout au plus et pour 50 euros environ. Quelqu'un connaît-il un bon
produit dans cette gamme ?

Mon objectif est de sortir 4 DD de moyenne capacité (80 à 250 GO) d'une tour
de serveur coffrée qui chauffe trop (ventilation du coffrage insuffisante)
et des les utiliser comme disques de sauvegarde pour un 1000 GO via un soft
de mirroring genre Second Copy 2000.

Un contrôleur multidisque serait idéal, pour éviter la grappe
d'alimentations et l'empilement de boîtiers USB, voire d'éventuels conflits
ou problèmes avec d'autres ressources USB type imprimante scanner webcam et
compagnie.

Merci

J.

7 réponses

Le Gaulois
"Setup.exe" a écrit :

Voilà plusieurs semaines que je cherche un contrôleur multidisques en IDE,
usb ou firewire, à pas trop cher, et je ne trouve pas grand chose, deux
disques tout au plus et pour 50 euros environ. Quelqu'un connaît-il un bon
produit dans cette gamme ?

Mon objectif est de sortir 4 DD de moyenne capacité (80 à 250 GO) d'une tour
de serveur coffrée qui chauffe trop (ventilation du coffrage insuffisante)
et des les utiliser comme disques de sauvegarde pour un 1000 GO via un soft
de mirroring genre Second Copy 2000.

Un contrôleur multidisque serait idéal, pour éviter la grappe
d'alimentations et l'empilement de boîtiers USB, voire d'éventuels conflits
ou problèmes avec d'autres ressources USB type imprimante scanner webcam et
compagnie.

C'est plutôt une question pour fr.comp.stockage

Pour 4 disques tu vas trouver des NAS, par exemple chez Synology
mais ça doit coûter plutôt dans les 500 euros et plus.
Et les performances risquent de ne pas être excellentes.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076429.html

Une autre solution est d'utiliser 4 convertisseurs SCSI-IDE
(ça existe chez Acard), une carte contrôleur SCSI et un boîtier
pour 4 appareils SCSI.
Le matériel SCSI coûte cher, mais en occasion on trouve facilement
de bonnes cartes contrôleurs pas chères. Par contre, les adaptateurs
Acard coûtent environ 100 euros pièces. En occasion, on
en trouve parfois sur eBay en Allemagne. Cette solution devrait être
plus perfomante qu'un NAS.

A mon avis la solution la plus raisonnable serait de revendre les 4
disques actuels et de les remplacer par 1 seul disque de 1 To.

Sinon remplacer le boîtier actuel du serveur par un boîtier plus
grand et mieux ventillé et conserver les 4 disques en interne.
Setup.exe
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

"Setup.exe" a écrit :

Voilà plusieurs semaines que je cherche un contrôleur multidisques en
IDE,
usb ou firewire, à pas trop cher, et je ne trouve pas grand chose, deux
disques tout au plus et pour 50 euros environ. Quelqu'un connaît-il un
bon
produit dans cette gamme ?

Mon objectif est de sortir 4 DD de moyenne capacité (80 à 250 GO) d'une
tour
de serveur coffrée qui chauffe trop (ventilation du coffrage
insuffisante)
et des les utiliser comme disques de sauvegarde pour un 1000 GO via un
soft
de mirroring genre Second Copy 2000.

Un contrôleur multidisque serait idéal, pour éviter la grappe
d'alimentations et l'empilement de boîtiers USB, voire d'éventuels
conflits
ou problèmes avec d'autres ressources USB type imprimante scanner webcam
et
compagnie.

C'est plutôt une question pour fr.comp.stockage

Pour 4 disques tu vas trouver des NAS, par exemple chez Synology
mais ça doit coûter plutôt dans les 500 euros et plus.
Et les performances risquent de ne pas être excellentes.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076429.html

Une autre solution est d'utiliser 4 convertisseurs SCSI-IDE
(ça existe chez Acard), une carte contrôleur SCSI et un boîtier
pour 4 appareils SCSI.
Le matériel SCSI coûte cher, mais en occasion on trouve facilement
de bonnes cartes contrôleurs pas chères. Par contre, les adaptateurs
Acard coûtent environ 100 euros pièces. En occasion, on
en trouve parfois sur eBay en Allemagne. Cette solution devrait être
plus perfomante qu'un NAS.

A mon avis la solution la plus raisonnable serait de revendre les 4
disques actuels et de les remplacer par 1 seul disque de 1 To.

Sinon remplacer le boîtier actuel du serveur par un boîtier plus
grand et mieux ventillé et conserver les 4 disques en interne.

Merci pour les réponses, cela permet de découvrir d'autres choses .. je vais
donc tenter en effet de vendre un lot de DD et de remettre un TO en USB ..
C'est le plus simple et plus correct question énergie.

Au fait, le port ESata est sans doute préférable à l'USB si le contrôleur a
la prise pour ?
Je comprends pas trop car ces cordons sont toujous assez courts, comme
prévus pour une liaison intèrne ...
Eric PETIT
Setup.exe wrote:
Bonjour à tous

Voilà plusieurs semaines que je cherche un contrôleur multidisques en
IDE, usb ou firewire, à pas trop cher, et je ne trouve pas grand
chose, deux disques tout au plus et pour 50 euros environ. Quelqu'un
connaît-il un bon produit dans cette gamme ?

.....

Qu'appelle tu un controleur multidisque ??

Parce qu'un controleur sur port PCI capable de gérer 4 DD ça existe, mais ça
n'est peut être pas ce que tu cherche ?

Sinon ça s'appelle un NAS, et effectivemment pour gérer 4 DD ça coute plutôt
cher ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Setup.exe
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4a586bd3$0$11875$
Setup.exe wrote:
Bonjour à tous

Voilà plusieurs semaines que je cherche un contrôleur multidisques en
IDE, usb ou firewire, à pas trop cher, et je ne trouve pas grand
chose, deux disques tout au plus et pour 50 euros environ. Quelqu'un
connaît-il un bon produit dans cette gamme ?

.....

Qu'appelle tu un controleur multidisque ??

Oui pardon j'ai manqué de précision : un rack extèrne USB2 ou Firewire pour
loger plusieurs disques durs IDE avec une seule alim et un seul port usb ...

J'avais autrefois plusieurs PC pour une config radio & multimédia, et je
voudrais tout rebrancher en me passant des 2 ou 3 PC anciens, et sans avoir
forcément à acheter plusieurs To - un To n'allant jamais jamais seul,
sécurité oblige ... (même si les sauvegardes doivent être faites à la main,
les stations Raid n'étant pas du tout dans mes prix)
Droopy191
Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous

Voilà plusieurs semaines que je cherche un contrôleur multidisques en IDE,
usb ou firewire, à pas trop cher, et je ne trouve pas grand chose, deux
disques tout au plus et pour 50 euros environ. Quelqu'un connaît-il un bon
produit dans cette gamme ?

Mon objectif est de sortir 4 DD de moyenne capacité (80 à 250 GO) d'une tour
de serveur coffrée qui chauffe trop (ventilation du coffrage insuffisante)
et des les utiliser comme disques de sauvegarde pour un 1000 GO via un soft
de mirroring genre Second Copy 2000.

Un contrôleur multidisque serait idéal, pour éviter la grappe
d'alimentations et l'empilement de boîtiers USB, voire d'éventuels conflits
ou problèmes avec d'autres ressources USB type imprimante scanner webcam et
compagnie.

Merci

J.

Salut,

Ce n'est pas simple à trouver en usb.
Je n'ai rien vu pour de l'ide pour 4 disques.
http://www.lindy.fr/boitier-quad-drive-sata-usb/42825.html
Les performances risquent d'etre bridées par l'usb.

Ce genre de boitier utilise plutot des connectiques SAS / sata
multilane qui nécessitent une carte controleur dédiée.

http://www.lindy.fr/systeme-quad-drive-sas-sata-multilane-infiniband-sff-8470-raid-terabits/42818.html
http://www.sonnettech.fr/product/storagesolutions/index.html

Je n'ai aucun avis sur les liens proposés, c'est juste pour montrer ce
qui ce fait.

Ca va vous couter moins de remplacer les 4 disques par un gros disque
sata interne de 1To qui tourne à 5400 tpm.

--
DR
Emmanuel
Setup.exe a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous

Voilà plusieurs semaines que je cherche un contrôleur multidisques en IDE,
usb ou firewire, à pas trop cher, et je ne trouve pas grand chose, deux
disques tout au plus et pour 50 euros environ. Quelqu'un connaît-il un bon
produit dans cette gamme ?

Mon objectif est de sortir 4 DD de moyenne capacité (80 à 250 GO) d'une tour
de serveur coffrée qui chauffe trop (ventilation du coffrage insuffisante) et
des les utiliser comme disques de sauvegarde pour un 1000 GO via un soft de
mirroring genre Second Copy 2000.

Un contrôleur multidisque serait idéal, pour éviter la grappe d'alimentations
et l'empilement de boîtiers USB, voire d'éventuels conflits ou problèmes avec
d'autres ressources USB type imprimante scanner webcam et compagnie.

Merci

J.

En ce qui me concerne , je faisais mes sauvegardes sur mon serveur via
un disque externe + syncback.
Le disque externe a eu la malencontreuse idee de griller son alim pour
la deuxième fois , du coup j'ai mis le 500 Go en interne dans la tour .
Il n'y a pas photo pour la vitesse , je ne regrette pas mon alim.
Je n'ai plus qu'à trouver 1 alim + un autre disque pour mettre dans mon
boitier , avis aux vendeur de pas cher .

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Setup.exe
Merci pour ces deux dernières réponses !