Controlleur sous 2003 et Event 1058

fabrice
Bonjour à tous

Je possède deux controleurs sous Win2003 SP1. (dc1 et dc2)
Le DC1 possède tous les roles FSMO.
DNS est intégré à AD.

Depuis quelques temps j 'ai une remonté d'erreur sur mon serveur1 après
reboot si mon serveur2 est éteint.
Par exemple, j ai du interrompre les deux serveurs. Puis tranquillement je
redémarre mon DC1 et enfin mon DC2. Tout est ok sauf que sur DC1 j'ai une
multiplication des messages suivants :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 26/02/2007
Heure : 09:30:52
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DC1
Description :
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 26/02/2007
Heure : 09:30:52
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DC1
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=XXXXX,DC=XXX.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\XXXXXX\sysvol\XXXXX\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Il me suffit de redémarré le serveur DC1, pendant que DC2 est actif et je
n'ai plus ces messages.
Il est a noté que je n'ai aucun problème de réplications.

Si vous avez une idée de la cause.

merci par avance
fabrice

Date : 26/02/2007
Heure : 09:30:52
[...]

http://support.microsoft.com/kb/842804 tu as quelques explications
possibles...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

N'y a-t-il aucune erreur ou avertissement dans les journaux FRS sur les
serveurs ?
Si vous créez un fichier DC2_time sous le répertoire sysvol, est-il répliqué
sur le répertoire Sysvol du DC1 ? Idem en créant un fichier sur DC1 ?

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE