Conventions de nommage

oziris
bonjour,

Je me suis toujours demand=E9 si il existait, dans les normes SQL, des
=E9l=E9ments concernant des =E9ventuelles conventions de nommage des
tables, des champs, etc.

Tout en majuscule? Utilisation de l'underscore pour s=E9parer les mots
(ex. DATE_NAISSANCE)? etc.

Pouvez-vous m'indiquer, si ce n'est pas le cas, quel est l'=E9tat de
l'art en la mati=E8re?

Merci d'avance.

-o

Marius
"JustMe" a écrit dans le message de news:

| helios a écrit

| an tou ka vou ne fêtent pah pareti dhu lau

twa nonplu, ya un e a paretie

;-)=)

PS : oh fan, mon koraikter ortofauniste noeud cé plu ou il abit
pgulutzan
Non, le standard ne dit rien sur le sujet des "conventions". Quant aux
majuscules, il dit:
- Si vous entrez
CREATE TABLE "Aa" ...
le nom Aa doit être préservé.
- Si vous entrez
CREATE TABLE Aa ... (sans les guillemots)
le nom Aa doit être converti à AA.

J'ai êcrit un article sur le sujet, en anglais:
SQL Naming Conventions
http://www.dbazine.com/db2/db2-disarticles/gulutzan5
Nicolas Krebs
helios écrivit dans l'article news:44730c4c$0$8803$

Sur la forme :
Dans cet article le texte cité n'est pas indiqué comme tel (la norme dans
usenet-fr.* indique de le faire en débutant chaque ligne concernée par un
chevron « > » et une espace), alors que je vous l'ai déjà signalé dans
news:446262aa$0$163$ . C'est probablement
votre logiciel qui, à cause d'un bug connu, n'a pas mis les chevron lors
de la génération de la réponse, mais vous aviez toute possibilité de les
rajouter lors de l'écriture de votre texte. Il est impossible, avec votre
article seul, de distinguer entre le texte cité et votre texte, ce qui est
extrêmement désagréable et contraire aux « lois et coutumes »
d'usenet-fr.*.

Sur le fond :

parler de norme SQL est une aberation puisque SQL ne respecte pas les normes
en matiere de SGBDR enonce par Edgar F. Codd

Pourquoi « parler de norme SQL est une aberation [sic] puisque SQL ne
respecte pas [des] normes » ? Expliquez.

Pourquoi « SQL ne respecte pas les normes en matiere de SGBDR enonce [sic]
par Edgar F. Codd » ? Expliquez.
Nicolas Krebs
oziris écrivit dans l'article
dans news:fr.comp.applications.sgbd

C'est pas possible que google.com corrige ce mauvais réglage ?
helios
"Nicolas Krebs" a écrit dans le message de
> [...]

Pourquoi « parler de norme SQL est une aberation [sic] puisque SQL ne
respecte pas [des] normes » ? Expliquez.

SQL ne respecte pas les normes la norme n'est pas respecte

Pourquoi « SQL ne respecte pas les normes en matiere de SGBDR enonce [sic]
par Edgar F. Codd » ? Expliquez.

voir les theories relationnelles de Edgar F. Codd
Nicolas Krebs
helios écrivit dans l'article news:4474b9c1$0$21179$

"Nicolas Krebs" a écrit

> Pourquoi « parler de norme SQL est une aberation [sic] puisque SQL ne
> respecte pas [des] normes » ? Expliquez.

SQL ne respecte pas les normes

Même si SQL ne respectait pas une norme cela ne l'empècherais pas d'être
une norme. Votre assertion « parler de norme SQL est une aberation [sic] »
est fausse.

> Pourquoi « SQL ne respecte pas les normes en matiere de SGBDR enonce [sic]
> par Edgar F. Codd » ? Expliquez.

voir les theories relationnelles de Edgar F. Codd

Expliquez et donnez des sources fiables.
helios
> [...]

[sic]

> voir les theories relationnelles de Edgar F. Codd

Expliquez et donnez des sources fiables.

http://solutions.journaldunet.com/0512/diaporama/personnalites/8.shtml
Stéphane CARPENTIER
helios a écrit :

"JustMe" a écrit dans le message de
helios a écrit

> combien d'europeen (les 25) parle francais?

an tou ka vou ne fêtent pah pareti dhu lau

qu'en sait tu puisque tu ne m'a jamais entendu parler ?

Je ne sais pas s'il t'a déjà entendu parler, mais je sais qu'il a
bien compris ce qui me faisait rire, lui.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/