Conversation entre l'homme de la ville et celui de la campagne

12 réponses
André
http://cjoint.com/?AFgaBkMTXsJ

--
Andre

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 06/06/2011 00:30, André a écrit :
http://cjoint.com/?AFgaBkMTXsJ

expression / pose impec... cadrage un peu loupé
mais ratrappable (peut être) en serrant plus
à gauche pour symétriser un peu.

c'est pas facile de choper un instant comme ça.
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4dec12b3$0$18555$
Le 06/06/2011 00:30, André a écrit :
http://cjoint.com/?AFgaBkMTXsJ

expression / pose impec... cadrage un peu loupé
mais ratrappable (peut être) en serrant plus
à gauche pour symétriser un peu.

c'est pas facile de choper un instant comme ça.

Pour l'homme de la ville, bon, moi, je trouve que c'est toi qui le dis, si tu ne
le disais pas, franchement, ça n'apparaitrait pas spécialement.
Le fait que ce soir coupé, en fait moi, je ne trouve pas que ce soit vraiment un
problème, mais bon, ce n'est pas non plus un scoop.

--
Ricco
André
delestaque vient de nous annoncer
Pour l'homme de la ville, bon, moi, je trouve que c'est toi qui le
dis, si tu ne le disais pas, franchement, ça n'apparaitrait pas
spécialement. Le fait que ce soir coupé, en fait moi, je ne trouve pas que ce soit
vraiment un problème, mais bon, ce n'est pas non plus un scoop.

Exact pour l'homme de la ville
J'explique Il s'agissait d'une manif de la Confédération Paysanne
ou en plein centre de Nantes se cotoyaient veaux vaches et cochons,enfin toute la ferme
J'ai trouvé chez cet éleveur une telle force physique, (les bras font peur) en même temps
qu'une grande bonté dans son visage Bon, j'interprête, ce fut mon ressenti du moment
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq

--
Andre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/06/11 01:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/06/2011 00:30, André a écrit :
http://cjoint.com/?AFgaBkMTXsJ

expression / pose impec... cadrage un peu loupé
mais ratrappable (peut être) en serrant plus
à gauche pour symétriser un peu.

c'est pas facile de choper un instant comme ça.

C'est lequel l'homme de la ville ? Là encore un cliché qui a besoin de
son titre. On se demande de quelle sorte de réunion il s'agit, il y a du
monde derrière. Le jeu de la pdc renforce l'interêt sur le dialogue mais
en même temps supprime le peu de contexte.
Sinon, les gens sont expressifs, l'expo est correcte et je suis d'accord
avec SLG sur le cadrage, il y a un décalage mais ce serait dommage de
couper le coude.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 06/06/2011 00:30, André a écrit :
http://cjoint.com/?AFgaBkMTXsJ

Beaucoup d'humanité dans le regard de l'homme de la campagne. Toute une
vie qui se dévoile. Excellent.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/06/11 10:52, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/06/2011 00:30, André a écrit :
http://cjoint.com/?AFgaBkMTXsJ

Beaucoup d'humanité dans le regard de l'homme de la campagne. Toute une
vie qui se dévoile. Excellent.

Mais c'est lequel pour toi ? Je vais jouer les Sherlock Holmes et
essayer. Coté habillement, je vois à droite une tenue banale, avec
chemise mais pas super-présentable, qui pourrait être la tenue de tous
les jours d'un ouvrier ou de quelqu'un qui n'est pas en contact avec le
public, ou bien la tenue de ville d'un agriculteur (pas celle pour aller
au mariage de sa fille).
Coté gauche, je vois une tenue également banale, qui peut-être celle de
quelqu'on dont dont la profession n'implique pas autre chose que le
confort, ou bien la tenue de loisir de quelqu'un qui travaille en costume.
Coté attitude physique, j'en vois un qui parle (celui de droite), sans
doute de façon personnelle (il est penché vers l'avant), un qui écoute
avec attention et bienveillance -le regard est tourné et il observe son
interlocuteur, mais aussi avec une certaine réserve : les bras croisés,
le corps un peu en arrière. Il ne s'apprête pas à répondre, il est
attentif. Respectueux de l'autre aussi. Respect induit par l'ordre
social ou respect de la personne simplement ? Je penche pour le 2. Sans
exclusion et sans certitude.
Coté physique, nous avons un balaize, et un petit : ce n'est pas très
interessant car les constitutions physiques sont réparties, les mains
seraient bien plus parlantes mais elles sont cachées. Il est facile de
distinguer les mains d'un agriculteur de celles d'un intellectuel qui
bricole le dimanche et celles d'un artisan. La musculature entre un
sédentaire qui fait beaucoup de sport et un agriculteur qui se bouge le
cul mais pas comme au 19eme, rien de discriminant.
Par contre, deux détails physiques :
1/ la vraie barbe, pas le bouc in taillé au cordeau. C'est rare en
général en campagne, et à ma connaissance totalement absent chez les
agriculteurs.
Trois possibilités non exclusives ; homme de mer, intellectuel de
gauche, original n'ayant pas de comptes à rendre.
2/ Le bronzage qui n'est est pas un : la vie dehors au moins une partie
du temps pour les deux. Avec une grosse différence, la casquette ! Celui
de droite, c'est clair, porte une casquette en permanence sur son front
chauve, sauf en présence de quelqu'un de respecté. Celui de gauche est
plutôt tête nue, la couleur est régulière.
Ce détail fait penser à un agriculteur ou un ouvrier agricole, un
artisan traditionnel en campagne, ce qu'on veut mais c'est le seul que
je trouve assez discriminant.
Mais l'autre n'as pas l'air spécifiquement d'un citadin. Il pourrait
être à peu près ce que qu'on veut, sa tête inspire la sympathie. Ce qui
permets d'ailleurs de projeter dessus ce qu'on veut, mer, campagne,
montagne, chantier, il cherche à se faire élire, il écoute celui qui a
pris une veste ou son maïs qui sèche ou ses clients qui vont au mammouth
ou lui prodige des conseils sur ci ou ça. À moins que ce ne soit un
instit qui écoute un parent d'élève. Mais avec sa barbe et son gilet, je
le verrais bien sur un pont de bateau, que ça soit en semaine ou le WE.

Changer le titre...

Noëlle Adam
André
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer

Mais c'est lequel pour toi ?

J'ai publié une photo a 10h 34qui ne laisse aucun doute sur qui est qui ....
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
Le 06/06/2011 10:40, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
il y a un décalage mais ce serait dommage de
couper le coude.

yep il est super beau ce coude.

j'ai essayé en carré, c'est pas glop.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/06/11 22:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/06/2011 10:40, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
il y a un décalage mais ce serait dommage de
couper le coude.

yep il est super beau ce coude.

j'ai essayé en carré, c'est pas glop.

Sans me vanter mais quand même un peu, à force d'habitude je n'ai même
plus besoin du bout de papier qui traine pour recadrer un truc sur l'écran.

Noëlle Adam
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4dec12b3$0$18555$
Le 06/06/2011 00:30, André a écrit :
http://cjoint.com/?AFgaBkMTXsJ

expression / pose impec... cadrage un peu loupé

le cadrage ne me dérange pas.

cette photo me fait penser à Jean Yanne et Laurence Riesner dans le sketch
du permis de conduire.
http://www.youtube.com/watch?v=Rff1D639VJs

--
Alf92
1 2