Conversation de fin de siècle

2 réponses
Delestaque
Soyez salués mes chers amis.

Il m'apparaît qu'en cette fin de siècle, la photo semble promise à un bel
avenir au vingtième siècle.
C'est pourquoi, j'envisage l'acquisition d'un appareil photographique.
Je dispose de l'excellent catalogue du Photo hall, 5 rue Scribe, qui, bien
que document commercial me semble refléter également les nouvelles tendances
de la photographie.
J'étudie tellement le modèle suivant, appareil pour instantanés à main.
Le Perfect-Jumelle retient mon attention, quoique je sois un peu sceptique
quant au petit format 9 x 12 qu'il procure, je me demande s'il sera
suffisant pour obtenir des phototypes achromes de bonne qualité.
Le perfect détective N° 1 me conviendrait aussi, très facile à transporter
et léger, on peut y adjoindre une trousse de verres d'approche pour des
usages plus spécifiques, mais là, il me faudra réviser sérieusement mes
cours d'optique.
Enfin, je vais me rapprocher de Monsieur Roche, dont l'avis fait autorité,
je prépare un courrier à son attention particulière, Monsieur le Directeur
du Photo Hall me l'a vivement recommandé.
Il est bien évident, qu'à titre de remerciement, je m'adresserai à cet
établissement dès que j'aurais pris ma décision.
Je prendrai le Chemin de fer de Vannes à Paris, bien que le Photo Hall, qui
n'a pas de succursales se charge des expéditions, de nos jours un tel voyage
est tellement rapide !
J'aurais donc le plaisir d'aller saluer personnellement Monsieur le
Directeur, rue Scribe.
Et peut être s'il est disponible de siroter une absinthe avec Monsieur
Roche.
Je me réjouis à l'avance, j'irais également saluer mes amis les Lartigue à
Courbevoie, leur fils semble bien étudier à l'école.
à bientôt mes très chers amis.

--
G.Ricco

2 réponses

Alf92
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b449f04$0$11256$

Soyez salués mes chers amis.

Il m'apparaît qu'en cette fin de siècle, la photo semble promise à un bel
avenir au vingtième siècle.
C'est pourquoi, j'envisage l'acquisition d'un appareil photographique.
Je dispose de l'excellent catalogue du Photo hall, 5 rue Scribe, qui, bien
que document commercial me semble refléter également les nouvelles
tendances de la photographie.
J'étudie tellement le modèle suivant, appareil pour instantanés à main.
Le Perfect-Jumelle retient mon attention, quoique je sois un peu sceptique
quant au petit format 9 x 12 qu'il procure, je me demande s'il sera
suffisant pour obtenir des phototypes achromes de bonne qualité.
Le perfect détective N° 1 me conviendrait aussi, très facile à transporter
et léger, on peut y adjoindre une trousse de verres d'approche pour des
usages plus spécifiques, mais là, il me faudra réviser sérieusement mes
cours d'optique.
Enfin, je vais me rapprocher de Monsieur Roche, dont l'avis fait autorité,
je prépare un courrier à son attention particulière, Monsieur le Directeur
du Photo Hall me l'a vivement recommandé.
Il est bien évident, qu'à titre de remerciement, je m'adresserai à cet
établissement dès que j'aurais pris ma décision.
Je prendrai le Chemin de fer de Vannes à Paris, bien que le Photo Hall,
qui n'a pas de succursales se charge des expéditions, de nos jours un tel
voyage est tellement rapide !
J'aurais donc le plaisir d'aller saluer personnellement Monsieur le
Directeur, rue Scribe.
Et peut être s'il est disponible de siroter une absinthe avec Monsieur
Roche.
Je me réjouis à l'avance, j'irais également saluer mes amis les Lartigue à
Courbevoie, leur fils semble bien étudier à l'école.
à bientôt mes très chers amis.

joli post.
ça change de ce qui ce lit habituellement ici.

--
Alf92
Delestaque
Alf92 wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b449f04$0$11256$

Soyez salués mes chers amis.

Il m'apparaît qu'en cette fin de siècle, la photo semble promise à
un bel avenir au vingtième siècle.
C'est pourquoi, j'envisage l'acquisition d'un appareil
photographique. Je dispose de l'excellent catalogue du Photo hall, 5 rue
Scribe,
qui, bien que document commercial me semble refléter également les
nouvelles tendances de la photographie.
J'étudie tellement le modèle suivant, appareil pour instantanés à
main. Le Perfect-Jumelle retient mon attention, quoique je sois un
peu sceptique quant au petit format 9 x 12 qu'il procure, je me
demande s'il sera suffisant pour obtenir des phototypes achromes de
bonne qualité. Le perfect détective N° 1 me conviendrait aussi, très
facile à
transporter et léger, on peut y adjoindre une trousse de verres
d'approche pour des usages plus spécifiques, mais là, il me faudra
réviser sérieusement mes cours d'optique.
Enfin, je vais me rapprocher de Monsieur Roche, dont l'avis fait
autorité, je prépare un courrier à son attention particulière,
Monsieur le Directeur du Photo Hall me l'a vivement recommandé.
Il est bien évident, qu'à titre de remerciement, je m'adresserai à
cet établissement dès que j'aurais pris ma décision.
Je prendrai le Chemin de fer de Vannes à Paris, bien que le Photo
Hall, qui n'a pas de succursales se charge des expéditions, de nos
jours un tel voyage est tellement rapide !
J'aurais donc le plaisir d'aller saluer personnellement Monsieur le
Directeur, rue Scribe.
Et peut être s'il est disponible de siroter une absinthe avec
Monsieur Roche.
Je me réjouis à l'avance, j'irais également saluer mes amis les
Lartigue à Courbevoie, leur fils semble bien étudier à l'école.
à bientôt mes très chers amis.

joli post.
ça change de ce qui ce lit habituellement ici.

quoi, comment, c'est pour se moquer, ce sont des insultes qui pourrissent le
news, d'ailleurs, j'ai failli glisser ton nom aussi avec JPR, pour l'achat
d'un APN, autant se renseigner auprès de ceux qui connaissent, je sais bien
qu'aller lire Jumelles et Microscopes doit être passionnant,je n'en
disconvient pas :=)

--
G.Ricco