Conversation vid

2 réponses
Hube
Bonjour,

existe-t-il un système "ABOUTI" qui permette une sorte de "vidéoconférence" càd l'image plus le son tous deux de qualité?
Je suis enfin parvenu à me voir dans ekiga(linux) correctement mais sans
plus via une logitech quickcam messenger; sous amsn pour linux, n'en
parlons pas, une image mal zoomée et quasi transparente et pas de son...
Même sous windows, avec msn je ne suis pas sur que le son passe.... Y
a-t-il actuellement vraiment quelque -chose qui permette de discuter en
live avec le son ET l'image sans rien connaître à l'informatique? Le but
est de savoir se connecter à un pc du bout du monde, quel que soit l'os et
de pouvoir mettre en contact deux personnes qui n'y connaissent rien en
informatique. La finalité n'étant pas de savoir si on préfère linux ou
windows (dur dur pour les fans du libre, je le conçois) mais de laisser
deux personnes éloignées converser librement EN SE VOYANT... La manoeuvre
idéale à mes yeux consiste donc à établir moi-même la connexion et puis je
passe le relai à mon interlocuteur local qui n'aurait plus qu'à parler à
son interlocuteur distant tout en le voyant via une webcam... Je le répète
, que ce soit sous windows ou linux, ça n'a pas d'importance... Merci de
vor réponses.

Hube.

2 réponses

Paul Atreides
Hube wrote:
Bonjour,

existe-t-il un système "ABOUTI" qui permette une sorte de
"vidéoconférence" càd l'image plus le son tous deux de qualité? Je
suis enfin parvenu à me voir dans ekiga(linux) correctement mais sans
plus via une logitech quickcam messenger; sous amsn pour linux, n'en
parlons pas, une image mal zoomée et quasi transparente et pas de
son...
Même sous windows, avec msn je ne suis pas sur que le son passe.... Y
a-t-il actuellement vraiment quelque -chose qui permette de discuter
en
live avec le son ET l'image sans rien connaître à l'informatique? Le
but
est de savoir se connecter à un pc du bout du monde, quel que soit
l'os et
de pouvoir mettre en contact deux personnes qui n'y connaissent rien
en
informatique. La finalité n'étant pas de savoir si on préfère linux ou
windows (dur dur pour les fans du libre, je le conçois) mais de
laisser
deux personnes éloignées converser librement EN SE VOYANT... La
manoeuvre
idéale à mes yeux consiste donc à établir moi-même la connexion et
puis je
passe le relai à mon interlocuteur local qui n'aurait plus qu'à
parler à
son interlocuteur distant tout en le voyant via une webcam... Je le
répète , que ce soit sous windows ou linux, ça n'a pas
d'importance... Merci de
vor réponses.

Hube.

Live Messenger (MSN Messenger pour les OS Windows antérieurs à XP) fait ça
très bien, et c'est très simple d'utilisation.

Maintenant pour la qualité de la conversation (affichage et audio) cela
varie suivant le débit de connexion et la Webcam.
Débit internet :
Le débit montant est aussi important.que le débit descendant dans ce cas. Si
celui-ci est faible vous aurez une image saccadée et/ou un son haché.

Webcam :
Ce n'est pas le logiciel qui va faire une bonne image et un bon son.
Si votre image n'est pas belle, saccade "en local", sans passer par un
logiciel de messagerie, elle sera pas mieux quelque soit le logiciel
utilisé.
Je dit ça car la Quickcam Messenger n'est pas le meilleur choix si vous
voulez de la qualité.
http://www.lesnumeriques.com/article-330.html
C'est une webcam premier prix, faut pas s'attendre à des merveilles.

Comme logiciels, il y a aussi Skype et Yahoo Messenger pour les plus
populaires

--
Cordialement
Paul

Hube
Bonjour,

merci pour ces infos.

Hube.