Conversion 1=a

Le
Joachim Ruegsegger
bonjour,

pour classer mes classeurs lors de mon enregistrement j'aimerais leur
rajouter dans leur nom une lettre correspondant au nombre de classeur déjà
présent dans le répertoire + 1.

j'ai regarder dans l'aide mais je n'ai rien trouver avec la fonction
convert

qqu peut-il m'éclairer ?

Cordialement

JR
JB

Sub sauvegardeIndice()
nomFichier = "xxxxx"
nf = Dir(nomFichier & "*")
n = 0
Do While nf <> ""
n = n + 1
nf = Dir
Loop
'Répertoire = "c:x"
répertoire = ActiveWorkbook.Path
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "" & nomFichier & "_"
& n + 1
End Sub

JB

On 14 juin, 14:53, "Joachim Ruegsegger" wrote:
[...]

Papy Jean
Le #4914981
Bonjour Joachim

Il existe peut-être une fonction qui donne le nombre de fichiers d'un
répertoire,
mais, en attendant que quelqu'un la donne, voici 2 solutions:

1) Retrouver à chaque fois tous les fichiers du répertoire:

Fichier=Dir(Répertoire)
Do while Fichier > ""
. . . . . . . . . .
Fichier=Dir()
Loop

On sort de la boucle quand le dernier fichier est trouvé.

2°) Donner à tous les fichiers, un nom tel que:
MonBeauClasseurXXXX.xls
où XXX contient la date et l'heure, ce qui évite d'avoir à les compter.

Cordialement

"Joachim Ruegsegger" news: %23QLq%
[...]

Phil
Le #4914261
Salut
la fonction chr(97) te renvoit la lettre a
chr(98) te renvoit la lettre b

et ainsi de suite... a adapter a ta procedure.