Conversion Access vers autre chose

Le
Une Bévue
Je ne connais pas Access, ça me donne des boutons, j'imagine qu'il
existe des outils pour exporter en autre chose (PostgreSQL, MongoDB) ?
Connaissez-vous des outils à conseiller ?

Pour l'instant, la base n'est pas très grosse.
Denis Beauregard
Le #26326924
Le Thu, 04 Dec 2014 04:42:21 +0100, Une Bévue

[...]

Je ne comprends pas la question.

Il me semble que tout SGDB peut exporter en texte tabulé ou CSV
ou autre format de texte avec des caractères pour séparer les
colonnes. Alors, quelle est la difficulté ?

Denis
Une Bévue
Le #26326961
Le 04/12/2014 04:55, Denis Beauregard a écrit :
Je ne comprends pas la question.

Il me semble que tout SGDB peut exporter en texte tabulé ou CSV
ou autre format de texte avec des caractères pour séparer les
colonnes. Alors, quelle est la difficulté ?

mouais, tabulé ou CSV c'est pas top.
j'imagine qu'il y a un export vers SQL.
Electron
Le #26327006
Le 04/12/14 04:42, Une Bévue a écrit :
[...]

Bonjour,

Un transfère des données via odbc ?

https://www.youtube.com/watch?v=m9LxGF3Qc90

Évidemment, le coté applicatif de microsoft access, macro, form ulaires,
etc ne sont pas transférables ;-)
Pour les liaisons des tables... je l'ignore.

Bien à vous,
Electron
Une Bévue
Le #26327079
Le 04/12/2014 16:27, Electron a écrit :
[...]

Oui, le côté applicatif,je m'en doute, ah, si les liaisons sont perdues,
ça veut dire pour moi que j'ai intérête à transférer au plus tôt.
yapu
Le #26354496
Denis Beauregard wrote:

Il me semble que tout SGDB peut exporter en texte tabulé ou CSV
ou autre format de texte avec des caractères pour séparer les
colonnes. Alors, quelle est la difficulté ?

la difficulté, c'est quand on n'a pas Access, on ne peut pas faire
l'export...

mais j'ai l'impression qu'on trouve dnas LibreOffice un moyen de
récupérer les données d'Access.
En fait, jamais essayé.
--
Philippe Manet