Conversion Access vers ??? (Linux)

1 réponse
Atila
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'orienter.

Je pense passer à UBUNTU prochainement
Actuellement je suis prisonnier de Windows car j'ai des bases de données
sous Access que je ne voudrais pas devoir compètement recréer.

Je pense m'orienter vers INGRES.
Est que quelqu'un aurait déjà converti une base de données Access vers
Ingres?
Bon choix, mauvais choix?
Suggestions qui ont fait leurs preuves?

Merci de m'avoir consacré un peu votre temps
Michel

1 réponse

Fred Brouard - SQLpro
Atila a écrit :
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'orienter.

Je pense passer à UBUNTU prochainement
Actuellement je suis prisonnier de Windows car j'ai des bases de données
sous Access que je ne voudrais pas devoir compètement recréer.

Je pense m'orienter vers INGRES.
Est que quelqu'un aurait déjà converti une base de données Access vers
Ingres?
Bon choix, mauvais choix?
Suggestions qui ont fait leurs preuves?

Si une partie de vos interfaces ont été écrites avec Access, alors il
vaut mieux passer à SQL Server qui existe en version gratuite (Express)
mais limitée à 25 utilisateur simultanés et 4 Go par base...

Sinon, Ingres est pas mal, mais peu connu. Vous aurez donc du mal à
trouver des ressources dessus. Orientez vous plutôt sur PostGreSQL ou
Firebird. Pour ma part j'éviterais MySQL (farci d'erreur) si votre base
doit fonctionner 24/24, car il ne sait toujours pas faire des
sauvegardes consistantes à chaud.

A +

Merci de m'avoir consacré un peu votre temps
Michel

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************