conversion automatique comment faire...

7 réponses
LooX718
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être remplacée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF =
Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans laquelle
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je voudrai
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la valeur de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !

7 réponses

Jacky
Bonsoir,
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF
= Nouveau code NAF.

Sur 2 colonnes ??
Ancien code NAF=Colonne ??
Nouveau code NAF=Colonne ??
--
Salutations
JJ

"LooX718" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être remplacée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF
= Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans
laquelle j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise....
Je voudrai qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne
la valeur de la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne
E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !

JB
Bonsoir,

=INDEX(nouveaunaf;EQUIV(D2;anciennaf;0))

http://cjoint.com/?dtvvvaRT6M

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est u n
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être remplac ée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF =
Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans laquel le
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je voudra i
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la valeur de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !

Jacky
Bonsoir JB

Lucky Luke n'a qu'à bien se tenir
;o))

--
Salutations
JJ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=INDEX(nouveaunaf;EQUIV(D2;anciennaf;0))

http://cjoint.com/?dtvvvaRT6M

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être remplacée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF
Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans
laquelle
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je
voudrai
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la valeur de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !

LooX718
Oui sur 2 colonnes... je veux garder la nouvelle classification et
l'ancienne... justement pour corriger les erreurs de transferts
informatiques...

merci à tous pour votre aide, je vais essayer cela déjà !!!

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir JB

Lucky Luke n'a qu'à bien se tenir
;o))

--
Salutations
JJ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=INDEX(nouveaunaf;EQUIV(D2;anciennaf;0))

http://cjoint.com/?dtvvvaRT6M

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être remplacée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF
Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans
laquelle
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je
voudrai
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la valeur
de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !

LooX718
bon, je suis pas doué,

j'ai pris votre exemple mais pour la matrice, j'arrive pas à modifier les
cellules la composant...

"LooX718" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Oui sur 2 colonnes... je veux garder la nouvelle classification et
l'ancienne... justement pour corriger les erreurs de transferts
informatiques...

merci à tous pour votre aide, je vais essayer cela déjà !!!

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonsoir JB

Lucky Luke n'a qu'à bien se tenir
;o))

--
Salutations
JJ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=INDEX(nouveaunaf;EQUIV(D2;anciennaf;0))

http://cjoint.com/?dtvvvaRT6M

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est
un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être remplacée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code
NAF >>> Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans
laquelle
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je
voudrai
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la valeur
de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide
que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?duhL74EiRP

JB

On 19 mar, 22:10, "LooX718" wrote:
bon, je suis pas doué,

j'ai pris votre exemple mais pour la matrice, j'arrive pas à modifier le s
cellules la composant...

"LooX718" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Oui sur 2 colonnes... je veux garder la nouvelle classification et
l'ancienne... justement pour corriger les erreurs de transferts
informatiques...

merci à tous pour votre aide, je vais essayer cela déjà !!!

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discus sion
: #
Bonsoir JB

Lucky Luke n'a qu'à bien se tenir
;o))

--
Salutations
JJ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=INDEX(nouveaunaf;EQUIV(D2;anciennaf;0))

http://cjoint.com/?dtvvvaRT6M

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui e st
un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse( B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être rem placée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code
NAF =
Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans
laquelle
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je
voudrai
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la valeu r
de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide
que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LooX718
Merci pour votre aide à toutes et à tous ! :)

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

http://cjoint.com/?duhL74EiRP

JB

On 19 mar, 22:10, "LooX718" wrote:
bon, je suis pas doué,

j'ai pris votre exemple mais pour la matrice, j'arrive pas à modifier les
cellules la composant...

"LooX718" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Oui sur 2 colonnes... je veux garder la nouvelle classification et
l'ancienne... justement pour corriger les erreurs de transferts
informatiques...

merci à tous pour votre aide, je vais essayer cela déjà !!!

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de
discussion
: #
Bonsoir JB

Lucky Luke n'a qu'à bien se tenir
;o))

--
Salutations
JJ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=INDEX(nouveaunaf;EQUIV(D2;anciennaf;0))

http://cjoint.com/?dtvvvaRT6M

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est
un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A),
adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être
remplacée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code
NAF > >>> Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans
laquelle
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je
voudrai
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la
valeur
de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide
que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -