conversion automatique comment faire...

LooX718
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Je travaille avec un fichier Excel (jusque là rien de nouveau) qui est un
fichier Entreprise.s
Dans ma feuille 1, j'ai différentes colonnes : Enseigne(A), adresse(B),
cp(C), NAF(D)...
Or la NAF (nomenclature des activités Française vient d'être remplacée).
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF =
Nouveau code NAF.

Je veux dans ma feuille 1, ajouter une colonne E(Nouvelle NAF) dans laquelle
j'aurai la correspondance de la nouvelle NAF de l'entreprise.... Je voudrai
qu'Excel lise ma feuille 2 ancienne NAF , trouve sur la ligne la valeur de
la nouvelle NAF et me la rajoute dans ma feuille 1 en colonne E.

Cela est-il possible ?

J'ai commencé par le faire manuellement... mais j'abandonne!
Je viens vers vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour l'aide que
vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée en tout cas !

Jacky
Bonsoir,
J'ai une seconde feuille qui me donne la correspondance : Ancien code NAF
= Nouveau code NAF.

Sur 2 colonnes ??
Ancien code NAF=Colonne ??
Nouveau code NAF=Colonne ??
--
Salutations
JJ

"LooX718" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonsoir,

=INDEX(nouveaunaf;EQUIV(D2;anciennaf;0))

http://cjoint.com/?dtvvvaRT6M

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
[...]

LooX718
Oui sur 2 colonnes... je veux garder la nouvelle classification et
l'ancienne... justement pour corriger les erreurs de transferts
informatiques...

merci à tous pour votre aide, je vais essayer cela déjà !!!

#

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
[...]

LooX718
bon, je suis pas doué,

j'ai pris votre exemple mais pour la matrice, j'arrive pas à modifier les
cellules la composant...

"LooX718" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

: #

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?duhL74EiRP

JB

On 19 mar, 21:01, "LooX718" wrote:
[...]

Bonne soirée en tout cas !- Masquer le texte des messages précéd ents -

LooX718
Merci pour votre aide à toutes et à tous ! :)

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

http://cjoint.com/?duhL74EiRP

JB