Conversion automatique des messages en "texte brut"

3 réponses
Daniel Saadia
Bonjour,

j'ai Outlook 2003 et depuis quelques semaines, tous les messages entratns
sont automatiquement convertis en "texte brut" et je recois une notification
"ce message a été converti en texte brut". Lorsque je clique droit sur le
message j'ai alors l'option "convertir en HTML" et ca marche alors.

Pourtant dans Outils/Option/Format de Courrier le format de message est bien
sur HTML !

J'aimerais retrouver la situation normale ou les messages arrivent
automatiquement en HTML et non plus en texte brut

Merci de votre aide

Daniel Saadia

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) Daniel Saadia

Le 05/07/2008 23:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

j'ai Outlook 2003 et depuis quelques semaines, tous les messages entratns
sont automatiquement convertis en "texte brut" et je recois une notification
"ce message a été converti en texte brut". Lorsque je clique droit sur le
message j'ai alors l'option "convertir en HTML" et ca marche alors.

Menu Outils, Options, onglet Préférences, Options de la messagerie,
décochez la case "Lire tous les messages standard au format texte brut"

Pourtant dans Outils/Option/Format de Courrier le format de message est bien
sur HTML !

Ca c'est pour l'envoi, pas pour la réception

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Daniel Saadia
malheureusement cette case était déja désactivée et donc ca ne marche
toujours pas. Autre idée ?
Merci

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Daniel Saadia

Le 05/07/2008 23:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

j'ai Outlook 2003 et depuis quelques semaines, tous les messages entratns
sont automatiquement convertis en "texte brut" et je recois une
notification "ce message a été converti en texte brut". Lorsque je clique
droit sur le message j'ai alors l'option "convertir en HTML" et ca marche
alors.

Menu Outils, Options, onglet Préférences, Options de la messagerie,
décochez la case "Lire tous les messages standard au format texte brut"

Pourtant dans Outils/Option/Format de Courrier le format de message est
bien sur HTML !

Ca c'est pour l'envoi, pas pour la réception

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

guillaume12
Bonjour Daniel,

As tu réussi à trouver une solution à ton problème car je pense avoir le même problème...

Merci

Guillaume