Conversion bande magnétique

5 réponses
Gei
Bonsoir,

Un de mes amis dispose d'une ancienne bande son magnétique (deux pistes, je
crois), vous savez, celle qu'on passait sur les vieux magnétophones
d'autrefois. Ici, il s'agit d un enregistrement fait par des enfants à
l'école il y a 30 ans. Notre problème est le suivant: nous souhaitons
pouvoir transférer ceci sur un support numérique (ensuite, on en fera ce
qu'on voudra, ça ne pose plus de pb). Mais comment faire ? Passer par une
société spécialisée .? Parce qu'en regardant ce vieux magnétophone à bandes,
je ne vois aucune entrée/sortie derrière. Que faire, à part une prise de son
au micro extérieur (mais qui ne donnera pas un bon résultat) ?
Connaissez-vous des adresses correctes sur paris pour faire ce genre de
travail de récup ?

Merci de vos conseils.

Gei
Nothing but the Geirangerfjord

5 réponses

JAD
Les magnétophones existent encore et cherche bien à l'AR voire à l'AV , il
doit y avoir une sortie ligne qui se branche sur l'entrée ligne de ta carte
son ou de ta CM pour un enregistrement an WAV pour une meilleure qualité. Un
filtre pour éliminer les bruits parasites éventuels (Audacity par ex.) et
après ....tu en fais ce que tu veux

Marque du magnéto ? philips, uher, ...

Attention au bout de 30 ans les éléments ferrites ont bougé et le son en est
perturbé
A+
--

"Gei" a écrit dans le message de
news:43932ce4$0$18585$
Bonsoir,

Un de mes amis dispose d'une ancienne bande son magnétique (deux pistes,

je
crois), vous savez, celle qu'on passait sur les vieux magnétophones
d'autrefois. Ici, il s'agit d un enregistrement fait par des enfants à
l'école il y a 30 ans. Notre problème est le suivant: nous souhaitons
pouvoir transférer ceci sur un support numérique (ensuite, on en fera ce
qu'on voudra, ça ne pose plus de pb). Mais comment faire ? Passer par une
société spécialisée .? Parce qu'en regardant ce vieux magnétophone à

bandes,
je ne vois aucune entrée/sortie derrière. Que faire, à part une prise de

son
au micro extérieur (mais qui ne donnera pas un bon résultat) ?
Connaissez-vous des adresses correctes sur paris pour faire ce genre de
travail de récup ?

Merci de vos conseils.

Gei
Nothing but the Geirangerfjord

jclya
Moi je me suis branché directement sur la tête de lecture et j'ai amplifié.
Qualité médiocre, mais au bout de 40ans pour ce qui me concerne!!

"Gei" a écrit dans le message de news:
43932ce4$0$18585$
Bonsoir,

Un de mes amis dispose d'une ancienne bande son magnétique (deux pistes,
je crois), vous savez, celle qu'on passait sur les vieux magnétophones
d'autrefois. Ici, il s'agit d un enregistrement fait par des enfants à
l'école il y a 30 ans. Notre problème est le suivant: nous souhaitons
pouvoir transférer ceci sur un support numérique (ensuite, on en fera ce
qu'on voudra, ça ne pose plus de pb). Mais comment faire ? Passer par une
société spécialisée .? Parce qu'en regardant ce vieux magnétophone à
bandes, je ne vois aucune entrée/sortie derrière. Que faire, à part une
prise de son au micro extérieur (mais qui ne donnera pas un bon résultat)
? Connaissez-vous des adresses correctes sur paris pour faire ce genre de
travail de récup ?

Merci de vos conseils.

Gei
Nothing but the Geirangerfjord

L'Aquitain
Gei wrote:
Bonsoir,

Un de mes amis dispose d'une ancienne bande son magnétique (deux
pistes, je crois), vous savez, celle qu'on passait sur les vieux
magnétophones d'autrefois. Ici, il s'agit d un enregistrement fait
par des enfants à l'école il y a 30 ans. Notre problème est le
suivant: nous souhaitons pouvoir transférer ceci sur un support
numérique (ensuite, on en fera ce qu'on voudra, ça ne pose plus de
pb). Mais comment faire ? Passer par une société spécialisée .? Parce
qu'en regardant ce vieux magnétophone à bandes, je ne vois aucune
entrée/sortie derrière. Que faire, à part une prise de son au micro
extérieur (mais qui ne donnera pas un bon résultat) ? Connaissez-vous
des adresses correctes sur paris pour faire ce genre de travail de
récup ?

Salut
J'ai réalisé ce travail récemment pour un ami. Je me suis fait prêter un
magnéto comportant des cinchs de sortie et le résultat était tout à fait
acceptable.

--
Cordialement
L'Aquitain
m.doucet
"Gei" a écrit dans le message de news:
43932ce4$0$18585$
Bonsoir,

Un de mes amis dispose d'une ancienne bande son magnétique (deux pistes,

je
crois), vous savez, celle qu'on passait sur les vieux magnétophones
d'autrefois. Ici, il s'agit d un enregistrement fait par des enfants à
l'école il y a 30 ans. Notre problème est le suivant: nous souhaitons
pouvoir transférer ceci sur un support numérique (ensuite, on en fera ce
qu'on voudra, ça ne pose plus de pb). Mais comment faire ? Passer par une
société spécialisée .? Parce qu'en regardant ce vieux magnétophone à

bandes,
je ne vois aucune entrée/sortie derrière. Que faire, à part une prise de

son
au micro extérieur (mais qui ne donnera pas un bon résultat) ?
Connaissez-vous des adresses correctes sur paris pour faire ce genre de
travail de récup ?

Merci de vos conseils.

Gei
Nothing but the Geirangerfjord

S'il n'y a pas de sortie ligne on peut à la rigueur en ouvrant le
magnétophone se brancher sur le haut-parleur, ce n'est pas fameux mais mieux
que rien (attention à la saturation de l'entrée ligne de l'ordinateur,
règler avec le potentiomètre du magnétophone).
Marc DOUCET
Stephane Legras-Decussy
"m.doucet" a écrit dans le message de news:
439414af$0$21258$
S'il n'y a pas de sortie ligne on peut à la rigueur en ouvrant le
magnétophone se brancher sur le haut-parleur, ce n'est pas fameux mais
mieux
que rien (attention à la saturation de l'entrée ligne de l'ordinateur,
règler avec le potentiomètre du magnétophone).

oui. en commencant avec le volume très bas et en observant
l'amplitude du wav recuperé...

penser aussi à souder le cable le plus proche
possible de l'electronique du magneto et
pas à proximité du HP... (pour eviter de choper
les parasites par le cable non blindé du HP)