Conversion binaire

Annie L.
Comment peut-on convertir un chiffre en nombre binaire?
Quel est la commande?

merci de vos réponses!

Fred
Dans : news:
Annie L. écrit :
Comment peut-on convertir un chiffre en nombre binaire?
Quel est la commande?

merci de vos réponses!

Bonjour,

Convert.ToString(valeur, base)

(donc avec base = 2 dans ton cas, mais cela fonctionne avec toutes les
bases)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Annie L.
Donc....

Dim intNombre As Integer = 24
Dim strNombre As String

strNombre = Convert.String(intNombre,2)

ce qui veut dire que 'strNombre' sera le nombre binaire de 'intNombre'
est-ce exact?

"Fred" a écrit :

Dans : news:
Annie L. écrit :
> [...]

Bonjour,

Convert.ToString(valeur, base)

(donc avec base = 2 dans ton cas, mais cela fonctionne avec toutes les

Zoury
Salut Annie !

ce qui veut dire que 'strNombre' sera le nombre binaire de 'intNombre'
est-ce exact?

En effet, strNombre contiendra la représentantation binaire du nombre
intNombre.
Mais la bonne fonction à appeler est Convert.ToString() et non
Convert.String()... ;O)

Ex :
Console.WriteLine(Convert.ToString(5, 2)) ' donne 101

--
Cordialement
Yanick
Annie L.
Je m'excuse, j'avais fait une erreur! (Convert.ToString())

Donc 24 en binaire = 11000 ???

"Zoury" a écrit :

Salut Annie !

> [...]

Convert.String()... ;O)

Ex :
Console.WriteLine(Convert.ToString(5, 2)) ' donne 101

Millox Frédéric
24 = (1 * 2^4) + (1*2^3) + (0*2^2) + (0*2^1) + (0*2^0) ^ = puissance

--
fmillox