Conversion csv en xls

lauxeti
Bonjour,

J'utilise un script vbs , cr=E9e precedemment par une autre personne,
qui fonction en XP mais qui a qq difficult=E9s avec W7

Je bloque sur la partie "conversion"

'------------------------------- CSV to XLS conversion
--------------------------
Dim xlApp
Set xlApp =3D CreateObject("Excel.Application")
Set oFolder =3D oFSO.GetFolder( excel_path )
For Each file In oFolder.Files
If InStr( file.Name, ".csv" ) > 0 Then
tmpFileName =3D file.Name
strDstName =3D Left(file.Path, Len(file.Path) - 4 ) & ".xls"
Dim WBook
Set WBook =3D xlApp.WorkBooks.Open(file.Path)
' Add a module
Dim xlmodule
Set xlmodule =3D WBook.VBProject.VBComponents.Add(1)
xlmodule.CodeModule.AddFromString strMacro
xlApp.Run strMacroName
WBook.SaveAs strDstName, -4143
WBook.Close true
If oFSO.FileExists(file.Path) Then oFSO.DeleteFile file.Path
If verbose Then OutLog tmpFileName & " processed."
End If
Next

Pouvez m'indiquer le point "g=E9nant" et me dire quoi faire ?
Autre question :
etant "debutant" en vb , peut on mettre des messages (d'arret) comme
en vba avec "Msgbox,..."

Merci de vos r=E9ponses
Le lauxeti

Gloops
lauxeti a écrit, le 21/02/2013 16:16 :
etant "debutant" en vb , peut on mettre des messages (d'arret) comme
en vba avec "Msgbox,..."

Bonjour,

Attention à quelques langages à ne pas confondre :
- VBA, Visual Basic pour Applications, disponible avec Excel, Access,
Powerpoint, maintenant Word, et aussi quelques produits non Microsoft.
- VB6, très ressemblant à VBA, avec toutefois des objets différents , qui
permet de compiler des programmes autonomes (à ceci près qu'ils
requièrent le kit d'exécution sur la machine cible)
- VBS, Visual Basic Script, qu'on peut lancer sur une machine Windows en
mode console (dans une fenêtre de ligne de commandes) ou en mode
fenêtre, et qui par ailleurs est intéressant parce qu'on peut l'exé cuter
sur une page web, sauf si l'utilisateur a interdit l'exécution des
scripts (ne fonctionnait pas avec les premiers navigateurs).
- VB.Net, qui comme son nom l'indique tourne avec la plateforme .Net, et
que toutefois Microsoft a une tendance marquée à juste appeler Visual
Basic, maintenant, histoire de laisser entendre que les autres versions
n'existent plus.

D'après l'échantillon fourni, il semble que tu as affaire à VBS, Vi sual
Basic Script, et ainsi donc un message s'affichera par :

Wscript.Echo "J'ai un chouette message à afficher"

Selon comment tu as lancé le script, par WScript ou par CScript, le
message s'affichera pas boîtes de messages comme avec MsgBox dans VBA,
ou simplement fera l'objet d'une ligne dans la fenêtre de lignes de
commandes où est lancé le script.

Si tu exécutes le script sur une page web, il sera souhaitable
d'utiliser une autre instruction.

J'ai trouvé deux newsgroups en Anglais dédiés à ce langage, qui
permettront d'en savoir plus :
alt.comp.lang.vbscript
microsoft.public.scripting.vbscript

Ce dernier fonctionne selon le même principe que microsoft.public.fr.vb
: microsoft l'a abandonné, mais les autres serveurs usenet ont "négli gé"
de le supprimer. C'est ce qu'ils font le plus souvent face à une
instruction de suppression de newsgroup, de peur que celle-ci soit une
mauvaise plaisanterie. Ils ont bien fait car les newsgroups microsoft
continuent d'avoir du succès sans leur initiateur, malgré une diffusi on
un peu plus délicate.

Il serait logique que microsoft.public.fr.vb soit dédié à VB6, enco re
que, l'audience ayant diminué, il y ait de la place pour VBA, toutes
applications confondues.

Il doit bien y avoir des newsgroups en Français sur VBScript, mais
j'avoue que je ne saurais pas donner d'exemple sans chercher ...
Gloops
Gloops a écrit, le 21/02/2013 23:29 :
le message s'affichera pas boîtes de messages

lire "par boîtes de messages"
Gloops
Gloops a écrit, le 21/02/2013 23:29 :
Il doit bien y avoir des newsgroups en Français sur VBScript, mais
j'avoue que je ne saurais pas donner d'exemple sans chercher ...

microsoft.public.fr.scripting

(ne pas s'étonner d'y trouver aussi des questions sur JavaScript)
Gloops
A noter qu'il existe des environnements pour exécuter VBScript en mode
pas à pas, mais à ma connaissance, ce n'est pas gratuit.
Donc pour s'offrir ça il faut ou ne pas être gêné aux entournures , ou
écrire pas mal de scripts -et c'est quand les deux cas se rejoignent qu e
ça vaut vraiment le coup.