Conversion d'accents de Mac à PC : un truc nouveau

Marchéopus
Bonjour,

Ayant rencontr=E9 hier un probl=E8me qui m'=E9tait alors inconnu, et l'ayant
r=E9solu apr=E8s un long moment de r=E9flexion et de t=E2tonnements, il me
semble int=E9ressant d'en faire profiter la Communaut=E9.

Un de mes amis a d=E9barqu=E9 avec une cl=E9 USB contenant un ppt MAC OS X,
me disant que les textes n'appara=EEssaient pas normalement sur un PC.
Que faire Docteur, etc.

J'ai copi=E9 le fichier sur mon PC, ouvert le fichier avec mon PPT 2003
WXP SP2 et effectivement, tous les accents =E9taient remplac=E9s par des
niaiseries.

Zarbi, car tout un chacun sait que la compatibilit=E9 MAC PC de PPT est
totale, voire meilleure que =E7a.

Apr=E8s une bonne 20n de minutes =E0 se creuser les m=E9ninges, j'ai fini
par d=E9couvrir que chaque diapo =E9tait en fait compos=E9e d'une inclusion
d'une page... MS WORD Mac.

Il m'a donc suffit de double cliquer chaque page, pour activer WORD en
t=E2che de fond, qui s'est bien =E9videmment empress=E9 de d=E9tecter le
format MAC et de convertir le contenu en format PC.

Et voili.

Pour info.
Pouvez sortir.

Professeur Burp
Rubrique =E0 Mac

tisane
Bonjour "Marchéopus",

Ayant rencontré hier un problème qui m'était alors inconnu, et l'ay ant
résolu après un long moment de réflexion et de tâtonnements, il me
semble intéressant d'en faire profiter la Communauté.
Un de mes amis a débarqué avec une clé USB contenant un ppt MAC OS X,
me disant que les textes n'apparaîssaient pas normalement sur un PC.
Que faire Docteur, etc.
J'ai copié le fichier sur mon PC, ouvert le fichier avec mon PPT 2003
WXP SP2 et effectivement, tous les accents étaient remplacés par des
niaiseries.
Zarbi, car tout un chacun sait que la compatibilité MAC PC de PPT est
totale, voire meilleure que ça.
Après une bonne 20n de minutes à se creuser les méninges, j'ai fini
par découvrir que chaque diapo était en fait composée d'une inclusi on
d'une page... MS WORD Mac.
Il m'a donc suffit de double cliquer chaque page, pour activer WORD en
tâche de fond, qui s'est bien évidemment empressé de détecter le
format MAC et de convertir le contenu en format PC.

La compatibilité Mac/PC pose encore bien des problèmes, y compris avec
PowerPoint.
Cela aurait pu venir aussi d'une police "exotique" non incorporée et
dont la substitution ne pouvait se faire.
Aussi, merci beaucoup pour le "truc" ;-)

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour La rubrique à braque
et merci pour le tuyau.
Et la coccinelle dans tout ça, elle fait quoi ?

Bonjour,

Rubrique à Mac