conversion d'échelle de notes

oumpahpah
Bonsoir à tous,

Sur XL97 je disposais d'une échelle de notation de fournisseurs allant de 1à 7.
Mon échelle a changé et s'étale désormais de 0 à 10.
Quelle peut être la formule qui me permettrait de convertir les anciennes notes
en nouvelles ?
Je saisirais en A1 la note dans l'ancien barême et la formule dans A2 me
donnerait la correspondance dans le nouveau barême.

Merci d'avance pour votre aide.

Clément Marcotte
Bonjour,

Sous réserve d'être un bon devin:

Function RéÉtale(parametre As Single) As Single

Select Case parametre

Case 1
RéÉtale = 0
Case 7
RéÉtale = 10
Case Else
RéÉtale = 10 * parametre / 7
End Select

End Function

"Oumpahpah" a écrit dans le message de
[...]

Jean-François Aubert
Salut Oumpahpah,

En A1 l'ancienne note à convertir
En A2 la formule
En A2:A8 liste des anciennes notes
En B2:B8 liste des nouvelles notes
Ensuite tu peux deplacer la plage A2:B8 où tu veux,
et tirer la formules sur plusieurs lignes

7 =RECHERCHEV(A1;$A$2:$B$8;2) 1 0
2 1.5
3 3
4 4.5
5 6
6 7.5

Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

Jean-François Aubert
Re-oups, je ne fais que des erreurs,
je vais me coucher.

Oublie tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant.

En A1 la note à convertir

/6*(A1-1)