Conversion de devises avec la calculette

mpasdepointbenatia
Bonsoir,

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Les autres conversions se passent bien.

Merci

Marc Benatia

1 2 3 4 5
Eric Levenez
Le 12/06/08 21:10, dans <1iifxcu.c325lonnztf0N%,
« Marc Benatia » a écrit :

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

On ne peut ni répondre par oui ou par non. Au lieu de poser cette question
comme si tout le monde avait le problème, tu aurais dû demander si d'autres
avaient celui-ci que toi.

Si je demande "ça fait longtemps qu'il pleut des vaches?" tu réponds quoi
toi ? :-)

Les autres conversions se passent bien.

Cela marche chez moi. Quelle est ta configuration ?
Y a-t-il des traces d'erreur dans les logs ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

benatia
Eric Levenez wrote:

On ne peut ni répondre par oui ou par non. Au lieu de poser cette question
comme si tout le monde avait le problème, tu aurais dû demander si d'autres
avaient celui-ci que toi.
Je suis d'accord, ma formulation était lapidaire.

Ma config : iMac 2,8 GHz. Mac OS X version 10.5.3

Ce qui m'a étonné, c'est qu'en virant FinancialRates.plist et
FinancialRates.xml, seul ce dernier est recrée, le plist ne se recrée
pas au lancement de la calculette.
Par ailleurs, si je demande une autre conversion, et que j'utilise le
popup menu pour choisir Devises, aucun choix ne m'est proposé.

Pour les logs, voici ce que j'ai à propose de calculator :

12/06/08 20:58:17 Calculator[332] *** -[NSCFDictionary
setObject:forKey:]: attempt to insert nil key

Si je demande "ça fait longtemps qu'il pleut des vaches?" tu réponds quoi
toi ? :-)

Euh, pas ici en tout cas :-)

Merci

Marc

blanc
Marc Benatia wrote:

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Je n'ai pas le souvenir qu'elle les ai jamais faites chez moi (mais je
suis chez Tiger).

Essaye donc Currency Converter :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Paul Gaborit
À (at) Fri, 13 Jun 2008 00:08:40 +0200,
(JiPaul) écrivait (wrote):
Marc Benatia wrote:

[...]

Ou Google en tapant (par exemple) :

34 euros en dollar

qui donne (à cette heure) :

34 euros = 52,3838 dollars américain
;-)
--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;

newdb
Paul Gaborit wrote:
Ou Google en tapant (par exemple) :
34 euros en dollar
qui donne (à cette heure) :
34 euros = 52,3838 dollars américain

ou yahoo selon que l'on veut être optimiste ou pas !
<http://www.circaete.net/vrac/change.jpg>&gt;
même heure de requête (bien sûr)

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

sebastienmarty
JiPaul wrote:

Marc Benatia wrote:

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Je n'ai pas le souvenir qu'elle les ai jamais faites chez moi

Tu dois bien être le seul alors. Tu n'as pas une rubrique "Devises" dans
le menu "Conversion" de ta calculette ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;

Eric Levenez
Le 12/06/08 23:35, dans <1iig3o6.rr4u481lvtyvoN%, « Marc
Benatia » a écrit :

[...]

Essaye en virant com.apple.calculator.plist.

Pour les logs, voici ce que j'ai à propose de calculator :

12/06/08 20:58:17 Calculator[332] *** -[NSCFDictionary
setObject:forKey:]: attempt to insert nil key

Je n'ai pas ce message, et le problème doit venir de là.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Gilles
Ce qui m'a étonné, c'est qu'en virant FinancialRates.plist et
FinancialRates.xml, seul ce dernier est recrée, le plist ne se recrée
pas au lancement de la calculette.

En demandant une mise a jour des taux seule la dernières est remise a
jour, la première ne semble donc plus utilisée...

Comment on rajoute les Francs ?

sebastienmarty
Gilles wrote:

Comment on rajoute les Francs ?

Ça n'existe plus. Tu peux multiplier/diviser par 6,55957.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;

Gilles
Bonsoir,

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Les autres conversions se passent bien.

As-tu fait une mise a jour des devises des fois ?

1 2 3 4 5