Conversion de fichier .nib en un format textuellement compréhensible par l'homme

1 réponse
el_abed
Salut tlm, et merci de l'importance que vous voudrez bien accorder à
ce message,

Voila, je dispose d'un certain nombre de fichiers .nib.
Ces fichiers .nib, au fait des "packages" (paquets), contiennent des
définitions de dialogs, ces mêmes dialogs contiennent des objets, tels
que, boutons, check box, label,...
Ce que je voudrais faire, c'est modifier les coordonnées des objets
dans les dialogs, de manière à ce que ce qui se trouve à droite vienne
à gauche et inversement, SANS AVOIR A UTILISER UN OUTIL TEL QUE
Interface Builder ou AUTRE.
Je voudrais faire cela avec un outils que je développérai
ultérieurement pour rendre plus rapide l'opération de calcul des
nouvelles coordonnées, mais pour cela il me faut une source de fichier
textuellement compréhensible par l'homme (par moi en l'auccurence).
D'ou l'idée de conversion du paquet .nib en un fichier textuellemnt
compréhensible par l'homme (sans oublier que je dois pouvoir revenir à
mon paquet .nib initial).
J'ai entendu parlé d'un outil "nibtool" qui permet cette conversion
(totale ou partielle), mais mon probleme est que je n'arrive pas à
comprendre comment revenir, ou intégrer mes nouvelles coordonnées,
dans le paquet .nib initiale.
Est-ce que quelcun saurait comment à partie du fichier initialement
convertie et modifié, revenir ou intégrer les modifications au paquet
.nib initial ?

Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Et encore merci.

1 réponse

lucsky
nebli wrote:

J'ai entendu parlé d'un outil "nibtool" qui permet cette conversion
(totale ou partielle), mais mon probleme est que je n'arrive pas à
comprendre comment revenir, ou intégrer mes nouvelles coordonnées,
dans le paquet .nib initiale.

% man nibtool
....
You cannot regenerate a nib file using the output of nibtool.
....

--
Luc Heinrich -