Conversion des centièmes en heures et minutes

2 réponses
Stéfanie
Bonjour,

Mon employeur m'a demandé de corriger un fichier excel qui permet de faire
la gestion des horaires de travail. Or le fichier fonctionne avec des
centièmes alors qu'en réalité il devrait être en mesure de le faire en date
réelle. Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Stef.

2 réponses

isabelle
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
bonjour Stef.,
<p>pour faire la conversion , tu doit diviser la valeur par 24 et mettre
cette cellule au format personnalis&eacute; [h]:mm
<br>A1 =0.5
<br>B1 ¡/24
<p>isabelle
<blockquote TYPE=CITE>Bonjour,
<p>Mon employeur m'a demand&eacute; de corriger un fichier excel qui permet
de faire
<br>la gestion des horaires de travail. Or le fichier fonctionne avec des
<br>centi&egrave;mes alors qu'en r&eacute;alit&eacute; il devrait &ecirc;tre
en mesure de le faire en date
<br>r&eacute;elle. Quelqu'un a une id&eacute;e ?
<p>Merci !
<p>Stef.</blockquote>
</html>
isabelle
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
c'est &agrave; la condition que les chiffres repr&eacute;sente des heures.
s'il repr&eacute;sente des minutes il faut rediviser par 60
<br>A1 = 100 minutes
<br>B1 = A1/24/60
<p>sans oublier de mettre au format [h]:mm
<p>isabelle
<blockquote TYPE=CITE>bonjour Stef.,
<p>pour faire la conversion , tu doit diviser la valeur par 24 et mettre
cette cellule au format personnalis&eacute; [h]:mm
<br>A1 =0.5
<br>B1 ¡/24
<p>isabelle
<blockquote TYPE=CITE>Bonjour,
<p>Mon employeur m'a demand&eacute; de corriger un fichier excel qui permet
de faire
<br>la gestion des horaires de travail. Or le fichier fonctionne avec des
<br>centi&egrave;mes alors qu'en r&eacute;alit&eacute; il devrait &ecirc;tre
en mesure de le faire en date
<br>r&eacute;elle. Quelqu'un a une id&eacute;e ?
<p>Merci !
<p>Stef.</blockquote>
</blockquote>
</html>