Conversion de devises avec la calculette

Le
mpasdepointbenatia
Bonsoir,

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Les autres conversions se passent bien.

Merci

Marc Benatia
Eric Levenez
Le #6991171
Le 12/06/08 21:10, dans « Marc Benatia »
Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

On ne peut ni répondre par oui ou par non. Au lieu de poser cette question
comme si tout le monde avait le problème, tu aurais dû demander si d'autres
avaient celui-ci que toi.

Si je demande "ça fait longtemps qu'il pleut des vaches?" tu réponds quoi
toi ? :-)

Les autres conversions se passent bien.

Cela marche chez moi. Quelle est ta configuration ?
Y a-t-il des traces d'erreur dans les logs ?

benatia
Le #6991561
Eric Levenez
On ne peut ni répondre par oui ou par non. Au lieu de poser cette question
comme si tout le monde avait le problème, tu aurais dû demander si d'autres
avaient celui-ci que toi.
Je suis d'accord, ma formulation était lapidaire.

Ma config : iMac 2,8 GHz. Mac OS X version 10.5.3

Ce qui m'a étonné, c'est qu'en virant FinancialRates.plist et
FinancialRates.xml, seul ce dernier est recrée, le plist ne se recrée
pas au lancement de la calculette.
Par ailleurs, si je demande une autre conversion, et que j'utilise le
popup menu pour choisir Devises, aucun choix ne m'est proposé.

Pour les logs, voici ce que j'ai à propose de calculator :

12/06/08 20:58:17 Calculator[332] *** -[NSCFDictionary
setObject:forKey:]: attempt to insert nil key

Si je demande "ça fait longtemps qu'il pleut des vaches?" tu réponds quoi
toi ? :-)

Euh, pas ici en tout cas :-)

Merci

Marc

blanc
Le #6991511
Marc Benatia
Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Je n'ai pas le souvenir qu'elle les ai jamais faites chez moi (mais je
suis chez Tiger).

Essaye donc Currency Converter :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

Paul Gaborit
Le #6991961
À (at) Fri, 13 Jun 2008 00:08:40 +0200,
(JiPaul) écrivait (wrote):
Marc Benatia
[...]

Ou Google en tapant (par exemple) :

34 euros en dollar

qui donne (à cette heure) :

34 euros = 52,3838 dollars américain
;-)
--
Paul Gaborit -

newdb
Le #6991951
Paul Gaborit
Ou Google en tapant (par exemple) :
34 euros en dollar
qui donne (à cette heure) :
34 euros = 52,3838 dollars américain

ou yahoo selon que l'on veut être optimiste ou pas !
même heure de requête (bien sûr)

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

sebastienmarty
Le #6992161
JiPaul
Marc Benatia
Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Je n'ai pas le souvenir qu'elle les ai jamais faites chez moi

Tu dois bien être le seul alors. Tu n'as pas une rubrique "Devises" dans
le menu "Conversion" de ta calculette ?

--
[SbM]

Eric Levenez
Le #6992951
Le 12/06/08 23:35, dans Benatia »
[...]

Essaye en virant com.apple.calculator.plist.

Pour les logs, voici ce que j'ai à propose de calculator :

12/06/08 20:58:17 Calculator[332] *** -[NSCFDictionary
setObject:forKey:]: attempt to insert nil key

Je n'ai pas ce message, et le problème doit venir de là.

Gilles
Le #6995471
Ce qui m'a étonné, c'est qu'en virant FinancialRates.plist et
FinancialRates.xml, seul ce dernier est recrée, le plist ne se recrée
pas au lancement de la calculette.

En demandant une mise a jour des taux seule la dernières est remise a
jour, la première ne semble donc plus utilisée...

Comment on rajoute les Francs ?

sebastienmarty
Le #6995461
Gilles
Comment on rajoute les Francs ?

Ça n'existe plus. Tu peux multiplier/diviser par 6,55957.

--
[SbM]

Gilles
Le #6995451
Bonsoir,

Est ce que ça fait longtemps que la calculette ne fait plus les
conversions de devises ?

Les autres conversions se passent bien.

As-tu fait une mise a jour des devises des fois ?