Conversion diaporama analogique vers numérique

Le
Sylvain Pogodalla
Bonjour à tous,

Connaissant quelqu'un qui a de très nombreux diaporamas (avec des
vraies diapos) montés avec du son et la programmation des délais et
enchaînements enregistrés sur une bande magnétique (programmateur
Leitz DU 24P je crois), je me demandais s'il existait un moyen de les
transformer le plus automatiquement possible vers des diaporamas
numériques.

Pour la digitalisation des dias, je vois assez bien :-)

Par contre, savez-vous s'il est possible (via des appareils dédiés, ou
des bricolages sur les ports des ordinateurs, ou autre) de récupérer
les programmes qui sont sur bandes magnétiques ? Ou à défaut, s'il est
possible de trouver les spécifications des signaux envoyés ?

Je me dis que ce genre de truc a forcément été fait par des passionnés
de la photo, de l'électronique et de l'informatique :-)

Des liens (ou tout simplement mots-clefs) vers des sites français,
anglais ou allemands sont aussi les bienvenus.

Merci.

--
S.
Faites tomber la neige pour me répondre
[...]

De manière automatique non mais avec ProShow Producer oui.

Jean-Claude Péclard
Le #1650367

... je me demandais s'il existait un moyen de les
transformer le plus automatiquement possible vers des diaporamas
numériques.

Ici :
http://www.diaporamaforum.com/forums/
Il y a une mine d'information concernant toutes les questions relatives aux
diaporamas.

--
Salut,
Jean-Claude

Sylvain Pogodalla
Le #1650297
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, rien d'automatique mais plein d'infos sur les liens
cités. Je vais voir si je suis capable (temps et compétences) de faire
quelque chose moi-même pour automatiser.

--
S.
Faites tomber la neige pour me répondre
JPW
Le #1650293
[...]

à mon avis c'est beaucoup d'énergie pour rien
je gérais mes diaporama sur pc avec un fichier excel csv
où je donnais le timeing et le code fondu à envoyer au projo
(kinderman)

en fait ça fait des diaporamas numériques très "cheap"
les possibilités du numériques étant bien plus ouvertes

donc sauf à avoir des diaporama sophistiqués à
6 projos ou plus je suis pas sur que ça vaille le coup

mais si tu insistes donne nous le résultat...

jpw