Conversion de DVD ???

Pollux
Bonsoir,
Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe (et j'en suis presque sur),
donc merci de m'indiquer "ou aller" pour le problème suivant ;-)

J'ai acquis des dvds en zone 1 que mon lecteur de salon ne peut pas
lire. Mon micro lui peut (mème si je suis limité à 4 changements de
région maxi).
Je souhaiterai donc les convertir en zone 2 afin de pouvoir les utliser
en toute tranquillité ; je veux dire les lire sur le micro, puis les
passer dans une "moulinette" qui me les graverait sur un dvd vierge en
zone 2... Vous voyez ?
Donc si vous avez une idée, je suis preneur, merci.
Et pour ceux qui se posent la question : je les ais acheté en import du
canada, car introuvalbe en version francaise en europe : au mieux en
anglais :-(

Merci

Fred

michel_91
Bonjour
Il faut dézoner ou faire dézoner le lecteur de salon.
Ce que vous proposez est interdit par la loi.

"Pollux" a écrit dans le message de
news: 46eec72d$0$5089$
[...]

Pierre TORRIS
Pollux a écrit dans ce message
<news:46eec72d$0$5089$ :

Bonsoir,

J'ai acquis des dvds en zone 1 que mon lecteur de salon ne peut pas lire. Mon
micro lui peut (mème si je suis limité à 4 changements de région maxi).

Il paraît que les lecteurs de salon se dézonnent, mais bon...

[...]

Vous pouvez les ripper avec un logiciel comme DVD Shrink en multi-zone
:
http://www.trad-fr.com/Tuto/Optimiser_DVD_Shrink_3.2.htm#zone_dvd

Et pour ceux qui se posent la question : je les ais acheté en import du
canada, car introuvalbe en version francaise en europe : au mieux en anglais
:-(

Ca, c'est votre problème. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

NM
hello michel_91 you wrote

Bonjour
Il faut dézoner ou faire dézoner le lecteur de salon.
Ce que vous proposez est interdit par la loi.

La loi dans ce cas on s'en fou ,

et rapter une gosse c'est permis ?

http://www.findmadeleine.com/

Alors donnes des soluces techniques si tu en as...

Pour le droit il y a des forums, mais ce ne sont pas les violeurs qui y
vont.

J'ai balisé HS au cas ou Nina viendrait me faire c.

NM
hello Pierre TORRIS you wrote

Et pour ceux qui se posent la question : je les ais acheté en import
du canada, car introuvalbe en version francaise en europe : au mieux
en anglais :-(

Ca, c'est votre problème. ;-)

Pierre T ?

C'est *que* du bonheur !

http://www.ptorris.com/
--
NM

Return adress valid anyway

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pollux*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46eec72d$0$5089$ pour écrire ceci :

[...]

Le Chinois du coin te le dézonnera ton lecteur de salon. Même la FNAC le
fait lorsqu'on achète un lecteur de DVD si on lui demande. lol
Mais attention, c'est un cas de perte de garantie. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Fred
Hello tous,

Ben effectivement, dvd shrink marche trés bien pour ce besoin :)
Quant à la loi, qu'on me donne l'article exact ou il est précisé que la
conversion d'un dvd zone 1 vers un dvd zone 2 à des fins non commercial et
dans le cadre d'une utilisation strictement personnel, tout en ayant acheté
le plus légalement du monde chacun des dvds originaux, est interdit ????
J'attends !

Combien de fois j'ai pu lire ce genre de niaiseries totalement vide...
Je me doute bien que les graver pour les revendre, ca...
Ou les convertir puis revendre les originaux, la...
Mais dans mon cas, viendez !!!!
J'ai les originaux dont il n'est pas question de m'en séparer (on est fan ou
on l'est pas), et j'en ai UNE copie en zone 2, chez moi et POUR moi...
Alors j'attends les textes de loi...

Je sens qu'on va rigoler...

[...]

Alain Naigeon
"Fred" a écrit dans le message de
news: fcr5ej$3c9$
[...]

????
J'attends !

En pratique chacun fait ce qu'il veut !
Ceci dit, il n'est pas sûr que la question soit posée comme tu le fais
ci-dessus.
Il y a fort à parier que le contrat auquel tu souscris en achetant
stipule que tu n'as pas le droit de casser le zonage.
Dès lors, tu es lié par ton engagement - à moins qu'une loi d'ordre
public ne préempte les dispositions du contrat privé.
De sorte que la balle est en fait dans ton camp, à savoir trouver la
référence d'une telle loi ;-) Je pense qu'elle n'existe pas.

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 15:12:52 +0200, "Fred"
wrote:

Ben effectivement, dvd shrink marche trés bien pour ce besoin :)
Quant à la loi, qu'on me donne l'article exact ou il est précisé que la
conversion d'un dvd zone 1 vers un dvd zone 2

Enfin bon, concrètement vous vous pourrissez la vie à copier des DVDs,
ce qui est pas franchement rapide, alors que si vous dézoniez vos
lecteurs, ça serait réglé.
--
Nina

Fred
Sauf que mon lecteur ne semble pas pouvoir être dézonné sans faire sauter la
garantie.
Le prochain sera un multi-zone, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Pour ce qui est de se "pourir"... Je mets le dvd dans le premier lecteur, le
vierge dans le graveur et je lance la sauce ; rien de plus à faire, ca
tourne tout seul.
Pour ce qui est du "contrat", ben... ???
Je l'ai acheté par chèque, je n'ai rien signé ; quand je lance le dvd, j'ai
bien un texte qui s'affiche stipulant que la copie illicite à des fins
commerciale et/ou dans le cadre d'un visionnage autre que le cercle
familiale est prohibé, mais c'est tout...

De toute façon n'insistait pas ; je ne me séparerai JAMAIS des originaux ;
j'ai eu trop de mal à les avoir :-)))

wrote:

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fred*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:fctovu$d3d$ pour écrire ceci :

[...]

A toutes fins utiles :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12546-anydvd-anydvd-hd.html
Ce logiciel (trouvé par Google) a l'air de permettre de s'affranchir du
nombre limité à 4 manip de changement de zone imposé par Windows.
A voir. Je ne l'ai pas essayé.
Quant à dézoner un lecteur de salon, certes ça supprime la garantie,
mais vu le prix des lecteurs simples de DVD, ça vaut peut-être le coup ?
--
Jacquouille la Fripouille