Conversion

Bercado
Bonsoir,
Quels formats sont lus dans un lecteur de salon?
Les fichiers MP3 ne passent pas...!
Merci et bon week end

Yannick Palanque
Bercado a écrit :

Bonsoir,

'soir,

Quels formats sont lus dans un lecteur de salon?

Ça dépend du lecteur. Souvent, on n'a que MP3 et WMA, et cémal (tm).

Les fichiers MP3 ne passent pas...!

Il y a un joli logo MP3 tout moche sur le lecteur ?
C'est un fichier MP3 de quel type, VBR, quel débit ?

Merci et bon week end

À vous de même.

--
Yannick Palanque

Gerald
Yannick Palanque wrote:

> Quels formats sont lus dans un lecteur de salon?

Ça dépend du lecteur. Souvent, on n'a que MP3 et WMA, et cémal (tm).

Non : par défaut c'est de l'AIFF qui est le format par défaut pour les
CD audio. La plupart des lecteurs CD d'ancienne génération ne savaient
rien lire d'autre.

> Les fichiers MP3 ne passent pas...!

Sauf si le lecteur est explicitement donné pour savoir lire les MP3, il
est normal qu'il ne le fasse pas.

Je rappelle que depuis la sortie des bornes Airport Express et de la
technologie AirTunes tournant via iTunes, les lecteurs CD de salon sont
devenus inutiles et obsolètes et doivent (selon moi ! je n'oblige
personne à me croire) être revendus au plus vite tant qu'ils valent
encore quelque chose :-) (pour peu qu'on ait un ordi sous Mac OS X ou
sous Windows)

Pour être honnête, il faut signaler que ce point de vue n'est pas
partagé par tout le monde, et en particulier pas par certains
utilisateurs de Windows qui sont allergiques à l'installation de iTunes
et QuickTime (gratuits) sur leur machine. Il y a eu un débat constructif
et assez long sur ce sujet sur fcspc (fil : Liaison Wifi PC -> ampli).

Pour en savoir plus sur les bornes Express (pour l'achat, livraison
gratuite) :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco~
4F2D7D&nplm=M9470>
Pour leur technologie et ce qu'elles permettent de faire :
<http://www.apple.com/fr/airportexpress/>
Pour les caractéristiques d'iTunes et son téléchargement gratuit :
<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:

[...]

arrète ton char, Gérard, tu deviens lourd.

tout le monde a le droit d'écouter de la musique ou de regarder un
film sans utiliser l'ordinateur, surtout si c'est le fils, la fille,
la femme ou le mari de celui qui utilise l'ordinateur, s'il n'est pas
sur la même télé que lui ou si l'ordinateur est en voyage avec son
propriétaire

et tu ne vas comparer le prix d'un mac (ou même d'un pc windows) avec
celui d'un lecteur de dvd compatible mp3 et divx (30 euros)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

arrète ton char, Gérard, tu deviens lourd.

J'ai dit que je n'obligeais personne à me croire : apparemment tu ne me
crois pas :-)

[...]

Tu décris là une famille-française-type (selon toi), qui ne correspond
pas vraiment à celles qui m'entourent dans ma campagne profonde... Faut
croire que le Jura français évoluerait plus vite que par chez toi ? Ici,
quand il y a un seul ordinateur dans la famille c'est souvent les
enfants qui sont majoritairement dessus et les parents qui se luttent
avec eux pour pouvoir *aussi* aller chatter, et c'est plus souvent la
maman que le papa qui mène la barque... et les ordis voyagent rarement
(ou s'il voyage c'est un *deuxième* ordi).

et tu ne vas comparer le prix d'un mac (ou même d'un pc windows) avec
celui d'un lecteur de dvd compatible mp3 et divx (30 euros)

À priori je m'adressais à une population ayant accès aux new usenet et
possédant donc déjà un ordi... dont l'OS est compatible dans plus de 95%
des cas avec iTunes (et je reste généreux pour le reste). Le prix de ma
solution est donc de l'achat d'une Airport express (99¤) MOINS le prix
de revente de la platine CD (qui peut même dépasser ce prix dans le cas
d'un changeur CD de bonne marque). Compte-tenu des avantages offerts par
cette solution, la comparaison n'est pas si indécente que tu le dis.

Surtout elle est *novatrice*, alors que, pardonne-moi, la tienne est
d'arrière-garde : un lecteur de dvd qui ne lit *que* le mp3 et le divx
est condamné à brève échéance à être aussi inutilisable que le lecteur
CD de l'OP. Le mp4 et l'ogg vorbis sont en train de remplacer
progressivement le mp3 en audio pour de simples raisons de qualité
sonore (et d'évolution du standard du Motion Picture Expert Group MPEG), et ce même mp4 (H264) (dont le DIVx n'est qu'un avatar
microsoftien non standardisé et sans avenir) s'est définitivement imposé
pour la HD et la suite des opérations.

Je n'ai jamais utilisé le DIVx pour la bonne raison que je trouve bien
plus confortable de faire des copies de sécurité *intégrales* de mes DVD
que je veux transporter, avec le choix des langues, le choix des
sous-titres, les chapitres, les bonus, le surround etc. et que je ne
supporte pas de me laisser imposer une qualité médiocre, une langue et
des sous-titres et une lecture dans la continuité de type VHS.

Le DIVx n'a existé que tant que les graveurs DVD double-couche n'étaient
pas standards par rapport aux graveurs CD-R, les possibilités de copie
réduites (logiciels), et la bande passante encore faible
(téléchargements). La possibilité d'acheter chez Cdiscount des centaines
de DVD propres, avec jacquette et tout... à moins cher que le prix d'un
DVD vierge, les risques encourus par le téléchargement illégal, vont
progressivement faire migrer vers le mp4. Juste le temps que les autres
marques arrivent à copier celles qui montrent l'exemple.
pour info : <http://www.cdiscount.com/> : va voir les DVD à moins de 5
euros, y'a de quoi se faire de belles soirées !

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:

J'ai dit que je n'obligeais personne à me croire : apparemment tu ne me
crois pas :-)

ca n'est pas une question de "croire"

quand il y a un seul ordinateur dans la famille c'est souvent les
enfants qui sont majoritairement dessus

ca ne change rien au fait que les enfants et les parents peuvent
vouloir regarder en même temps des dvd différents, sans faire appel à
une usine à gaz.

mon épouse a bien du mal a utiliser un lecteur de dvd, tu ne lui fera
pas utiliser un PC (ni un mac).

À priori je m'adressais à une population ayant accès aux new usenet et
possédant donc déjà un ordi...

mais oui, mais elle n'est pas forcment seule dans la maison... moi je
sais, j'utilise freeplayer pour jouer sur ma télé les films que j'ai
sur le PC (et sans payer pour quoi que ce soit de plus, ca doit
marcher aussi sous mac)

Surtout elle est *novatrice*

le freeplayer existe quand même depuis deux ans... et les réémetteurs
de télé depuis plus que ca

[...]

ca c'est une autre chose, à laquelle je ne crois pas. je voudrais bien
que le ogg supplante le mp3, mais ce n'est pas pour demain.

MPEG), et ce même mp4 (H264) (dont le DIVx n'est qu'un avatar
microsoftien

ben non, il a été inventé par un français de Montpellier...

non standardisé et sans avenir) s'est définitivement imposé
pour la HD et la suite des opérations.

sauf que tous les camescope HD (sauf DV) ont un format propriétaire
de compression qui n'est pas du mp4... hélas

et *tous* les lecteurs de dvd divx lisent bien sur le mp4...

[...]

j'avais une collection de 400 (environ) cassettes VHS de films
enregistrés à la télé. J'ai vite compris qu'il était plus commode de
les retrouver sur e-mule que de faire moi-même des divx, sauf pour les
raretés que j'ai du convertir moi-même, et en faire des full dvd
aurait été du gaspillage, vu le niveau médiocre de qualité. les dvd
vierges en allemagne ne coutent que 20 centimes :-)

[...]

d'accord sur les achats de dvd, j'en ai déjà acheté à 1 (un!!) euro
:-) - et les dvd vierges double couche sont à un prix exorbitant, par
contre ca va totalement à l'opposé du mp4...

et l'avenir est à la haute définition

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i6mu4a.1b055mg1u93egwN%
:

Pour être honnête, il faut signaler que ce point de vue n'est pas
partag‚ par tout le monde, et en particulier pas par certains
utilisateurs de Windows qui sont allergiques à l'installation de iTunes
et QuickTime (gratuits) sur leur machine.

Ce n'est pas une question de Windows ou pas, mais une allergie au DRM et au
bloatware/phone-home-ware, pour ma part, sous quelque OS qeu ce soit. Du
reste, mes lecteurs CD de salon sont vieux et ne valent plus un clou
financier, mais fonctionnent très bien, donc je les utiliserai jusqu'à ce
que mort s'ensuive (la leur ou la mienne). Les MP3, je les écoute sur mes
ordinateurs ou sur un radio-cassette, ça suffit bien pour leur qualité
audio modeste.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com