Conversion et traitement d'images en serie

2 réponses
THE REAL NicolBolas
Bonjour,
Je suohaite convertir une serie de fichiers tiff (400 fichiers de 30Mo)
et y appliquer les traitements suivants :
-redimensionement automatique pour suprimer les bandes noires
-reduction du nombre de couleur / conversion par seuil
-rotation (fixe)

il s'agit en fait de manuels de vieux ordinateurs que je souhaite
diffuser. Les manuels en l'occurence sont au format a5, j'ai donc 2
pages par fichier et je souhaite "nettoyer" les images pour optimiser la
compression en png ou jpg. Les manuels etant en bichromie (noir/bleu),
le png me semblerai plus adapté que le jpg à condition que je puisse
effectuer la conversion par seuil.

Pour faire ça je dispose d'un PC sous Linux, d'imagemagick ou d'autre
softs open source disponibles et d'un mac avec graphic converter (mais
vraiment pas une fleche).

D'après vous quel serait la methode la plus efficace?
Merci.

2 réponses

Tanguy
le Sat, 23 Aug 2003 19:06:53 +0200, THE REAL NicolBolas a tapoté:

C'est ce que je comptais faire mais pour ce qui est du nettoyage et du

cropping ya rien qui puisse le faire plus ou moins automatiquement dans
image magik... Je cherches plutot des programmes intermediaires pour le
traitement
Merci.

et un petit coup d'xv par dessus ton passage de convert,
ça ferait pas l'affaire ? il y a une option -crop ...

THE REAL NicolBolas
Shamil wrote:
si j'ai bien compris l'option -crop de convert ne te convient pas?
pas tout à fait, je cherches à eliminer automatiquement les bandes

noires autour des images mais les cotes ne sont pas identiques sur
chaque image...

--
Virtuellement votre