Conversion Fat32 en NFTS

Le
DLC
Bonjour,

Avant d'installer Vista sur un second HDD, je veux convertir mes partitions
existantes en NFTS (sous XP Édition familiale).

Or, je viens de lire sur plusieurs sites qu'il ne doit pas avoir de multi
boot sur la partition (C par exemple) pour le faire.

J'ai donc fais les autres ( D, E et F) mais, pour l'instant pas la C parce
que j'ai un multi boot avec la Console de récupération.

Dois-je la désinstaller avant de convertir La C ?

Ou puis-je la convertir avec sans risque de perte de données ?

PS : J'ai bien une sauvegarde de cette partition au cas où !

Merci de votre aide.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.Quoique
[...]

Oui, pour le cas ou le multiboot permet de démarrer un système qui ne
prend pas en charge le NTFS, Win98 par exemple.

Jean-Claude BELLAMY
Le #1280109
"DLC" news:
[...]

Tu as lu de façon incomplète !!!

Réfléchis un peu :
Le type de partition d'un multiboot doit être compatible avec tous les OS
concernés, OK ?

Donc si tous les OS reconnaissent NTFS, il n'y a AUCUNE RAISON de s'en
priver !!!
P.ex. avec un multiboot W2K /XP /VISTA, on peut très bien être partout en
NTFS, boot compris!

Ce n'est qu'avec un multiboot avec DOS/Win9x qu'il faudra avoir une
partition de boot en FAT.
(Et aussi avec Linux si on désire lancer Linux depuis le menu de NT et non
pas avec LILO ou GRUB)

J'ai donc fais les autres ( D, E et F) mais, pour l'instant pas la C parce
que j'ai un multi boot avec la Console de récupération.
La CDR est une version réduite de NT, qui bien évidemment connait NTFS !

Dois-je la désinstaller avant de convertir La C ?
Bien sûr que non !

Sauf si çà te fait plaisir .. ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

tof
Le #1280101
Dois-je la désinstaller avant de convertir La C ?
Bien sûr que non !

Sauf si çà te fait plaisir .. ;-)

pas tout à fait....
disons que c'est quand même mieux de repartir à zéro en formatant au
départ en NTFS, et ne pas faire de conversion.

je cite :

"Les volumes peuvent donc afficher des performances moindres que
d'autres formatés à l'origine au système de fichiers NTFS"

"Les volumes FAT convertis au format NTFS conservent les fichiers
intacts, mais le volume peut se révéler moins performant que les volumes
auxquels le format NTFS est appliqué à l'origine"

"la table MFT peut devenir fragmentée sur les volumes convertis"

source :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/3ae7b608-6eec-4a97-9760-471a590545e3.mspx?mfr=true

voilà voilà....

DLC

Dois-je la désinstaller avant de convertir La C ?
Bien sûr que non !

Sauf si çà te fait plaisir .. ;-)

Clair, net, précis, comme d'habitude.

Merci. et excuses-moi mais je n'étais pas allé voir ton (excellent) site
que je connais depuis des années pourtant.

@+
--
DLC