Conversion fichier CSV -> Excel (en VB6)

3 réponses
Eric F
bonjour,

J'ai une application VB6 qui lit un fichier CSV et qui le converti en
fichier.xls pour traitement ultérieur de graphiques etc...

Lorsque je lis ensuite le fichier XLS résultant, j'ai la désagréable
surprise que des automatismes d'Excel transforment les données. Par exemple
si j'enregistre des données décimales directement, Excel les affiche
automatiquement avec l'unité Euro (€)...

Comment faire pour éviter ces automatismes ? Y a t'il des conditions à
respecter avant de créer le fichier .xls ?

Merci pour vos réponses
--
Eric F

3 réponses

BntMICHEL
BOnjour,

je pense qu il faut que definisse le type de colonne dans excel le menu est
donnée puis convertir... c est là que tu lui dis que ta colonne est une date
ou uen format monétaire.

Cordialement
BntMICHEL

"Eric F" a écrit :

bonjour,

J'ai une application VB6 qui lit un fichier CSV et qui le converti en
fichier.xls pour traitement ultérieur de graphiques etc...

Lorsque je lis ensuite le fichier XLS résultant, j'ai la désagréable
surprise que des automatismes d'Excel transforment les données. Par exemple
si j'enregistre des données décimales directement, Excel les affiche
automatiquement avec l'unité Euro (€)...

Comment faire pour éviter ces automatismes ? Y a t'il des conditions à
respecter avant de créer le fichier .xls ?

Merci pour vos réponses
--
Eric F

teddy
J'ai eu souvent le même problème.
Je n'ai jamais à vaincre ces automatismes 'intellisense" pénibles.
Pour contourner, une solution serait de faire de l'automation Excel en
manipulant les objets Excel VBA à partir du programme VB.

"BntMICHEL" a écrit dans le message de
news:
BOnjour,

je pense qu il faut que definisse le type de colonne dans excel le menu
est
donnée puis convertir... c est là que tu lui dis que ta colonne est une
date
ou uen format monétaire.

Cordialement
BntMICHEL

"Eric F" a écrit :

bonjour,

J'ai une application VB6 qui lit un fichier CSV et qui le converti en
fichier.xls pour traitement ultérieur de graphiques etc...

Lorsque je lis ensuite le fichier XLS résultant, j'ai la désagréable
surprise que des automatismes d'Excel transforment les données. Par
exemple
si j'enregistre des données décimales directement, Excel les affiche
automatiquement avec l'unité Euro (?)...

Comment faire pour éviter ces automatismes ? Y a t'il des conditions à
respecter avant de créer le fichier .xls ?

Merci pour vos réponses
--
Eric F

Merci pour vos réponses.

J'essaie vos méthodes. Mais c'est vrai que ces automatismes sont pénibles !!

Cordialement,
--
Eric F

"teddy" a écrit :

J'ai eu souvent le même problème.
Je n'ai jamais à vaincre ces automatismes 'intellisense" pénibles.
Pour contourner, une solution serait de faire de l'automation Excel en
manipulant les objets Excel VBA à partir du programme VB.

"BntMICHEL" a écrit dans le message de
news:
> BOnjour,
>
> je pense qu il faut que definisse le type de colonne dans excel le menu
> est
> donnée puis convertir... c est là que tu lui dis que ta colonne est une
> date
> ou uen format monétaire.
>
> Cordialement
> BntMICHEL
>
> "Eric F" a écrit :
>
>> bonjour,
>>
>> J'ai une application VB6 qui lit un fichier CSV et qui le converti en
>> fichier.xls pour traitement ultérieur de graphiques etc...
>>
>> Lorsque je lis ensuite le fichier XLS résultant, j'ai la désagréable
>> surprise que des automatismes d'Excel transforment les données. Par
>> exemple
>> si j'enregistre des données décimales directement, Excel les affiche
>> automatiquement avec l'unité Euro (?)...
>>
>> Comment faire pour éviter ces automatismes ? Y a t'il des conditions à
>> respecter avant de créer le fichier .xls ?
>>
>> Merci pour vos réponses
>> --
>> Eric F