Conversion fichier CSV en QIF

4 réponses
thierry
=C2=A0Bonjour la liste

Je cherche un utilitaire qui permettrait de convertir du csv en qif.
Je n'ai pas trouv=C3=A9 =C3=A7=C3=A0 sur Jessie, ni m=C3=AAme un open sourc=
e non packag=C3=A9 que je pourrais me compiler.

Quelqu'un a t-il des suggestions? Si =C3=A7=C3=A0 n'existe pas et qu'il fau=
t se retrousser les manches, ce serait quoi le plus pratique =C3=A0 votre a=
vis? sed? awk?

Merci

Cet e-mail est solidaire : un clic ici =3D un don pour la Fondation du Souf=
fle -- Envoy=C3=A9 via helloasso=20

4 réponses

nicolas.patrois
Le 19/02/2016 18:56:45, thierry a écrit :

Je cherche un utilitaire qui permettrait de convertir du csv en qif.
Je n'ai pas trouvé çà sur Jessie, ni même un open sou rce non packagé
que je pourrais me compiler.

Quelqu'un a t-il des suggestions? Si çà n'existe pas et qu'il f aut se
retrousser les manches, ce serait quoi le plus pratique à votre avis ?
sed? awk?

LibreOffice n’a pas des outils en ligne de commande pour faire à §a ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
=
Bernard Schoenacker
Le Fri, 19 Feb 2016 18:56:45 +0100 (CET),
thierry a écrit :

 Bonjour la liste

Je cherche un utilitaire qui permettrait de convertir du csv en qif.
Je n'ai pas trouvé çà sur Jessie, ni même un open source non packagé
que je pourrais me compiler.

Quelqu'un a t-il des suggestions? Si çà n'existe pas et qu'il faut se
retrousser les manches, ce serait quoi le plus pratique à votre avis?
sed? awk?

Merci

Cet e-mail est solidaire : un clic ici = un don pour la Fondation du
Souffle -- Envoyé via helloasso

bonjour,

j'ai trouvé un script permettant de le faire rapidement :

$ ( echo '!Type:Bank'; cat exportfile.csv | awk -F $'t' '{ print "D"
$1; print "P" $2; print "M" $3; print "T" $4; print "N" $5; print "L"
$6; print "^"; }' ) > importfile.qif

source :

https://www.linux.com/learn/tutorials/724060-amazing-awk-fu-gnucash-import-find-blocks-of-text-remove-dupes-without-sorting/

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Fri, 19 Feb 2016 22:24:23 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Fri, 19 Feb 2016 19:52:43 +0100,
a écrit :

> Le 19/02/2016 18:56:45, thierry a écrit :
>
> > Je cherche un utilitaire qui permettrait de convertir du csv en
> > qif. Je n'ai pas trouvé çà sur Jessie, ni même un open source non
> > packagé que je pourrais me compiler.
>
> > Quelqu'un a t-il des suggestions? Si çà n'existe pas et qu'il faut
> > se retrousser les manches, ce serait quoi le plus pratique à votre
> > avis? sed? awk?
>
> LibreOffice n’a pas des outils en ligne de commande pour faire ça ?
>
> nicolas patrois : pts noir asocial

bonjour,

raté nicolas ...

c'est GnuCash qu'il faut choisir

slt
bernard

bonjour,

et zut alors, j'ai trouvé la solution :

https://sourceforge.net/projects/ooomacros/files/Calc2qif/

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Fri, 19 Feb 2016 19:52:43 +0100,
a écrit :

Le 19/02/2016 18:56:45, thierry a écrit :

> Je cherche un utilitaire qui permettrait de convertir du csv en qif.
> Je n'ai pas trouvé çà sur Jessie, ni même un open source non packagé
> que je pourrais me compiler.

> Quelqu'un a t-il des suggestions? Si çà n'existe pas et qu'il faut
> se retrousser les manches, ce serait quoi le plus pratique à votre
> avis? sed? awk?

LibreOffice n’a pas des outils en ligne de commande pour faire ça ?

nicolas patrois : pts noir asocial

bonjour,

raté nicolas ...

c'est GnuCash qu'il faut choisir

slt
bernard