Matthieu

Jean-Rene David
Le #732198
* Stan [2007.04.16 14:00]:
comment encoder un fichier ISO-8859
en UTF8 ?

iconv -f iso8859-1 -t utf8 tonfichier > nouveaufichier

--
JR

Stan
Le #732196
"Matthieu Moy" de news:
"Stan"
Bonjour,

comment encoder un fichier ISO-8859
en UTF8 ?

man recode.

recode latin1..utf-8

Merci,
cependant, il n'est pas installé sur mon OS ( freeBSD 5.3 ) :-(

--
-Stan

Stephane Chazelas
Le #732194
2007-04-16, 16:00(+02), Stan:
Bonjour,

comment encoder un fichier ISO-8859
en UTF8 ?
[...]

La commande standard est iconv:

iconv -f <input-format> -t <output-format>

ce qui ne l'est pas c'est les valeurs supportees pour
<input-format> et <output-format>

Voir iconv -l pour la liste.

iconv -t UTF-8 -f ISO-8859-1

a des chances de marcher.

--
Stéphane

Eric Masson
Le #743325
"Stan"
cependant, il n'est pas installé sur mon OS ( freeBSD 5.3 ) :-(

cd /usr/ports
make search key=recode

ou encore :

pkg_add -r recode

--
Autocaristes: Le restaurant face au port de plaisance vous propose
des journées touristiques à thème: Pêche et terroir, Enfant celebre

Stan
Le #743036
"Eric Masson" news:
"Stan"
cependant, il n'est pas installé sur mon OS ( freeBSD 5.3 ) :-(

cd /usr/ports
make search key=recode

ou encore :

pkg_add -r recode

Tu as oublié de me donner le mot
de passe root ;-)

Je n'ai pas les droits pour installer des pkgs...

Merci quand même.

--
-Stan

Stan
Le #743035
"Stephane Chazelas" news:
2007-04-16, 16:00(+02), Stan:
Bonjour,

Effectivement, ça marche bien;
merci à tous.

--
-Stan

Eric Masson
Le #743033
"Stan"
Je n'ai pas les droits pour installer des pkgs...

Faut demander à l'administrateur, ça ne devrait pas trop faire exploser
sa charge de travail.

--
Suffit d'être suffisamment nombreux et tu feras moins le malin.
Voter con est une chose, s'en vanter en est une autre...

Stan
Le #742752
"Eric Masson" news:
"Stan"
Je n'ai pas les droits pour installer des pkgs...

Faut demander à l'administrateur, ça ne devrait pas trop faire exploser
sa charge de travail.

Il est en congé aujourd'hui.
Donc ça lui augmenterait sa charge de travail
de 0 à 100% ;-)

--
-Stan