conversion fichier powerpoint.exe en ppt

MCA
Bonjour,
J'ai reçu une présentation power point en fichier exécutable. Est-il
possible de convertir ce fichier en ppt ?
Merci de vos réponses
--
MCA

tisane
Bonjour MCA,

J'ai reçu une présentation power point en fichier exécutable. Est-il
possible de convertir ce fichier en ppt ?

Un PowerPoint ? En exécutable ?? Parce que son extension est .exe ?
Quand tu double-cliques sur "l'exécutable", n'as-tu pas plusieurs
fichiers qui s'installent dont un .ppt (ou pps) ?
Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un PowerPoint ?

--
Tisane

MCA
Bonjour Tisane,
Oui effectivement le fichier a une extension ".exe". En réalité, ce fichier
est sur un CD. Lorsque j'insère le CD, il part directement sur la
présentation powerpoint. J'ai regardé sur le CD, il y a un fichier autorun
pour le démarrage automatique et le fichier exe.
Merci de ta réponse
--
MCA

Bonjour MCA,

[...]

Tisane
[...]

Il n'y a pas d'exécutable pour les présentations PowerPoint.
Au mieux, tu peux avoir un package autoextractible (avec extension .exe).
Qu'y a-t-il dans le fichier Autorun (il est lisible avec le bloc notes par
exemple) ?
Et as-tu essayé d'exécuter le .exe dans un dossier de ton disque dur par
exemple ?

--
Tisane

Bonjour MCA,

[...]

mOmO
Mécé Tisane Kazécry
[...]

oui, bonne idée Tisane
alors, en complément,
dans l'explorateur de Windows, il y a-t-il un(e) icône devant le nom du
fichier ?

salut

--
mOmO

Bonjour MCA,

[...]

MCA
mOmO et Tisane,
Il y a le strict minimum dans le fichier autorun. Il y a juste une ligne
pour lancer la présentation. J'ai regardé l'icône car j'avais enregistré le
fichier sur mon disque, il s'agit d'un écran de projection avec une glèche
verte dessus. Si je clique sur les propriétés du fichier, au niveau de la
description il met "Slide Show".
Je pense comme tu le dis Tisane, que c'est un package autoextractible.
Est-il possible de refaire le chemin inverse c'est-à-dire récupérer le
fichier en ppt ?

Merci de vos réponses
--
MCA

Mécé Tisane Kazécry
[...]

Tisane
[...]

Je répète une nouvelle fois : as-tu essayé d'exécuter (de double-cliquer si
tu préfères) sur ce fichier .exe ?
Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que c'est du PowerPoint ?

--
Tisane

Mécé Tisane Kazécry
[...]

mOmO
je ne connais pas Slide Show, désolé
toutefois, ce n'est pas de l'auto extractible
(auto-extractible, c'est pour des archives de type RAR ou ZIP)
mais avec cette info, yanna qui vont pouvoir te dire
salut

--
mOmO

Mécé MCA Kazécry
[...]

Tisane
Bonjour mOmO,

je ne connais pas Slide Show, désolé
toutefois, ce n'est pas de l'auto extractible
(auto-extractible, c'est pour des archives de type RAR ou ZIP)
mais avec cette info, yanna qui vont pouvoir te dire

Pas seulement RAR ou Zip. L'assistant IExpress installé avec Windows permet
de faire un .exe (qui, en fait, n'est qu'un pack autoextractible).
Slide Show est peut-être le terme générique pour Diaporama.

--
Tisane

[...]

mOmO
Mécé Tisane Kazécry
Bonjour mOmO,

[...]

kikou Tisane
un p'tit coup de Google :
http://www.slideshowpro.net/

perso je ne connais pas, je n'utilise pas ce genre de trucs
aucun intérêt;
avec Power Point, l'aperçu de Windows et l'explorateur, j'ai tout ce
dont j'ai besoin

mais il va bien y avoir qq'un qui connait
AMHA, c'est un diaporama (comme tu dis) fait par SlideShow, alors
faudrait avoir SlideShow pour savoir si on peut l'exporter dans un
format PP

salut

[...]

Tisane
un p'tit coup de Google :
http://www.slideshowpro.net/

Merci pour le lien, mOmO, je ne connaissais pas du tout.
Vu comme ça, en effet, cela me conforte dans l'idée que MCA n'a pas reçu un
PowerPoint.

--
Tisane

Mécé Tisane Kazécry