Conversion de fichiers m4r en mp3

23 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,

je cherche un logiciel capable de convertir facilement des sonneries m4r
(donc pour iphone) en fichiers mp3. En googlant, je n'ai rien trouvé
d'utilisable sur Mac. Si quelqu'un sait...

Merci d'avance et bonne soirée, au chaud si possible ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.

10 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 09/02/12 18:30, Manfred La Cassagnère a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir tout seul;-)))))

je cherche un logiciel capable de convertir facilement des sonneries m4 r
(donc pour iphone) en fichiers mp3. En googlant, je n'ai rien trouvé
d'utilisable sur Mac. Si quelqu'un sait...

En Googlant j'ai trouvé celà:
A voir si c'est exact avec QuickTime 7
<
http://www.blackberry-france.com/forum/bar/sonneries-m4r-iphone-en-wav-ou -mp3-t10198.html>

Regards,
Matt
On Jeu 09 février 2012 à 18:30,
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonsoir tout le monde,

Hello,

je cherche un logiciel capable de convertir facilement des sonneries m4r
(donc pour iphone) en fichiers mp3. En googlant, je n'ai rien trouvé
d'utilisable sur Mac. Si quelqu'un sait...

Amadeus peut faire cette conversion.

Merci d'avance et bonne soirée, au chaud si possible ;-)

Merci, bonne soirée également.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Jean-Noel Chavannes
Le 09.02.12 18:30, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

je cherche un logiciel capable de convertir facilement des sonneries m4r
(donc pour iphone) en fichiers mp3.

Les fichiers m4r sont tout bonnement des fichiers AAC (affectés de
l'extension .m4r).

Pour les convertir en mp3, il y a le choix (au besoin, changer
l’extension de .m4r en .aac ou m4a).

- iTunes,
- Garageband,
- QuickTime,
- Max,
- Amadeus,
- Audacity,
- XLD, etc.

Merci d'avance et bonne soirée, au chaud si possible ;-)

Merci et pareillement !

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Jean-Noel Chavannes
re-'llo !

je cherche un logiciel capable de convertir facilement des sonneries m4r
(donc pour iphone) en fichiers mp3.

Les fichiers m4r sont tout bonnement des fichiers AAC (affectés de
l'extension .m4r).

Pour les convertir en mp3, il y a le choix (au besoin, changer
l’extension de .m4r en .aac ou m4a).

- iTunes,
- Garageband,
- QuickTime,
- Max,
- Amadeus,
- Audacity,
- XLD, etc.

Correctif : XLD ne peut pas lire l'AAC.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> je cherche un logiciel capable de convertir facilement des sonneries m4r
> (donc pour iphone) en fichiers mp3. En googlant, je n'ai rien trouvé
> d'utilisable sur Mac. Si quelqu'un sait...

En Googlant j'ai trouvé celà:
A voir si c'est exact avec QuickTime 7
<

[Snip]

Merci pour le lien Philippe,
chez moi cette procédure permet l'enregistrement du fichier en plusieurs
formats, mais pas en mp3...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> je cherche un logiciel capable de convertir facilement des sonneries m4r
> (donc pour iphone) en fichiers mp3.

Les fichiers m4r sont tout bonnement des fichiers AAC (affectés de
l'extension .m4r).

Ok...
Pour les convertir en mp3, il y a le choix (au besoin, changer
l'extension de .m4r en .aac ou m4a).

- iTunes,
- Garageband,
- QuickTime,
- Max,
- Amadeus,
- Audacity,

J'avais Audacity dans un coin: ça roule, merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin
Le 09/02/12 23:51, Manfred La Cassagnère a écrit :

Merci pour le lien Philippe,
chez moi cette procédure permet l'enregistrement du fichier en plusie urs
formats, mais pas en mp3...

Oui; je n'ai pas de téléfono portable donc pas de possibilité de
voir les fichiers m4r.
Pour lever le doute vis à vis du lien web j'ai chargé QuickTime
7.6.6 et constaté qu'effectivement X formats sont convertibles en
wav;ensuite iTunes converti le wav en mp3;tout celà rapidement et sans
altération particulière de la qualité; et pour pas un kopek;-)
Comme visiblement Audacity est efficace que demande le peuple;-))))

Sur le site j'ai bien aimé la citation:

L'arche de Noé fut construite par des amateurs, le Titanic par des
professionnels! ...

Bonne journée!!!!!!
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Pour lever le doute vis à vis du lien web j'ai chargé QuickTime
7.6.6 et constaté qu'effectivement X formats sont convertibles en
wav;ensuite iTunes converti le wav en mp3;tout celà rapidement et sans
altération particulière de la qualité; et pour pas un kopek;-)
Comme visiblement Audacity est efficace que demande le peuple;-))))

"Il" demande si Audacity sait traiter les fichiers par lots: autrement
que un par un quoi... Comme j'ai 111 fichiers à traiter, ça serait bien,
mais je n'ai peut-être pas cherché là où il faut dans les options
d'Audacity. A voir ce weekend, donc!

Sur le site j'ai bien aimé la citation:

L'arche de Noé fut construite par des amateurs, le Titanic par des
professionnels! ...

Joli, en effet :-)

Bonne journée!!!!!!

Merci, toi aussi.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin
Le 10/02/12 17:53, Manfred La Cassagnère a écrit :

"Il" demande si Audacity sait traiter les fichiers par lots: autrement
que un par un quoi... Comme j'ai 111 fichiers à traiter, ça serait bien,
mais je n'ai peut-être pas cherché là où il faut dans les optio ns
d'Audacity. A voir ce weekend, donc!

Je l'ignore car je n'utilise pas,mais tu auras l'avis des fans de
cette appli!!!!

Le bon week-end!!!!!
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Le bon week-end!!!!!

Hum... Ça commence fraîchement à Bastia: neige et -2° à 18h30! On est
pas en config habituelle, c'est le moins qu'on puisse dire, même s'il y
a pire ailleurs ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
1 2 3