conversion fichiers vidéo en miroir

j-pascal
Bonjour (et bonne année à toutes et à tous...),

Lorsque je convertis des fichiers "wmv" (ie) pour les transférer vers un
"creative zen", mon image est à l'envers (haut en bas et en miroir). J'ai
pensé que le pb était situé au niveau de mon "zen". En fait, l'image est
également stockée sur mon PC avant transfert et elle est déjà à l'envers !

J'ai désinstallé un "klcodec" pour réinstaller "klcodec365f". Ca ne résoud
pas le pb. J'ai véfifié l'existence éventuelle d'une option dans le
convertisseur de creative ... Rien !

Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos lumières,

Cordialement,

JP

Bonjour à tous !

"j-pascal" a écrit dans le message

Bonjour (et bonne année à toutes et à tous...),

Merci cher jp .. Bonne Année à toi aussi ;-)

[...]

_ Faut trouver le bon codec ... %-(

?? une piste --»
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2827588-video-pour-mp3-creative-zen-v-plus

_ Sinon, en attendant, pour corriger ce pb,
tu peux tjrs essayer la rotation avec WMovieMaker
Clic avec le bouton droit sur la vidéo
puis Clic sur Effets vidéos puis sur pivoter

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

j-pascal
Bonjour ,

!

[...]

Pas trouvé ce qu'il faut !
Je suis retourné sur le site de Creative et j'ai chargé Firmware et MAJ
logiciel. Pas d'effet sur les fichiers wmv ! A priori ça marche avec de
l'Avi !

_ Sinon, en attendant, pour corriger ce pb,
tu peux tjrs essayer la rotation avec WMovieMaker
Il ne suffit pas de retourner l'image ; en plus elle est en miroir !

Merci quand même pour le conseil.

Clic avec le bouton droit sur la vidéo
puis Clic sur Effets vidéos puis sur pivoter

et dis-ns :o)

C'est dit !
J'ai chargé le logiciel SUPER ® ; je crois que je vais l'essayer ... mais
j'aurais préféré que le convertisseur de Creative fonctionne !

@+
Biz
JP

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

j-pascal
PS : j'utilise WidowMediaPlayer Classic !
Est-ce que ça peut avoir une incidence sur mon pb ?

JP
re'

"j-pascal" a écrit dans le message

PS : j'utilise WidowMediaPlayer Classic !
Est-ce que ça peut avoir une incidence sur mon pb ?

Qq liens pour codecs WMPC
http://www.framasoft.net/article1479.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

NB/ je viens d'essayer lecture et transfert sur mon lecteur Zen Creative 2Go
pas d'inversion !

Et si tu tentais de réinstaller WMPC ???

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/27394.html

--» dis-ns
en attendant que notre ami Claude passe par là
:o)

Cdlt@+
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/aboutmsdn/bb625975.aspx

j-pascal
Re,

J'ai réinstallé WMPC.
Le pb reste identique.

Y-a-t-il un pb de codecs sur mon PC ? Je l'ignore car en fait, je lis les
fichiers vidéo sans difficulté. Le pb vient du fait que j'utilise le
convertisseur de Creative ! A ce moment, même l'image qui est stockée
(temporairement) sur le PC est à l'envers. Cette même image est bien sûr à
l'endroit avant conversion et WMPC la lit "normalement" !
Je ne vois vraiment pas quelle mise à jour je peux effectuer pour corriger
ce pb de convertisseur ?!
Les vidéo en .Avi s'affichent normalement.

@+ ?
JP

[...]

j-pascal
Bonsoir ,

Finalement j'ai essayé "SUPERc"

C'est relativement aisé pour le néophyte que je suis.
Avec les réglages qui suivent, le résultat me "semble" aussi bon qu'avec le
convertisseur de Creative pour un poids deux fois inférieur ! Je vais
pousser le Bitrate Vidéo jusqu'à un poids équivalent au fichier converti par
Creative, pour voir la différence de qualité...

J'ai naïvement fait une capture d'écran (avec FastStone Capture) pour
comparer mon fichier original et mes conversions par Creative et par SUPER.
Mon image "jpg" est noire (pour ce qui concerne la vidéo) ; je n'ai que le
cadre du lecteur ! Comment puis-je capturer une telle image ? Je pensais à
ce moyen pour comparer rapidement les différentes qualités ...

Voici mes réglages (provisoires) : http://cjoint.com/?bpxxYvqxUx

Pour mon pb initial, j'attends une réponse de Creative ...

Je sors de ce fil (mais je lirai ta réponse éventuelle à mon pb de capture)
car j'imagine que c'est un peu HS ;-)

@+

Biz,

JP

PS : les techdays, ça fait déjà un an ????