Conversion fichiers video

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Je ne pige que dalle aux formats de fichiers et aux histoires de codec
vidéo. Aussi aurais-je besoin d'un conseil. VLC permet de convertiir un
fichier donné dans un autre format. Quels sont les paramètres que je
dois choisir pour le rendre lisible avec QTPlayer en vue de le
transposer sur mon iPod ou iPhone ?

Par ailleurs, pourriez-vous me conseiller un bouquin ou un site qui
aiderait une bille comme moi à éclairer sa faible lanterne ?

Merci d'avance

--
Tardigradus
Gerald
Par ailleurs, pourriez-vous me conseiller un bouquin ou un site qui
aiderait une bille comme moi à éclairer sa faible lanterne ?

AMHA (et tu en fais ce que tu en veux :-)) LE bon soft est VisualHub :

Sa version simplifiée gratuite (non : donationware) et qui pourrait
suffire à tes besoins tels que tu les décris est iSquint :

Plus récent, un soft Opensource qui t'irait bien vu qu'il a l'amabilité
de te proposer des "Presets" (tiroir Toggle Presets) correspondant
exactement à tes besoins :
mais je n'ai pas eu tellement l'occasion de l'utiliser vu que VisualHub
me convient à merveille et que je l'ai acheté...

Enfin, ne pas oublier le couteau suisse de la conversion PC->Mac en
vidéo :
permet *d'exporter* pour plaire aux allergiques à QuickTime :-)

hth et amitiés,
gvraf, wr ynapr vPung ih dhr gh frzoyrf qr ercbf nhwbheq'uhv !
--
Gérald

SAM

[...]

Alors là moi je n'arrive rien à faire de ce genre avec VLC
(pas bp essayé faut dire)

voir ffmepegX ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&qÿmpegx
ou HandBrake peut-être :
http://handbrake.fr/

Par ailleurs, pourriez-vous me conseiller un bouquin ou un site qui
aiderait une bille comme moi à éclairer sa faible lanterne ?

http://www.garage-video.com/
http://forum.mac-video.fr/

patrick.1200RTcazaux
Le #3150561
Gerald

"VisualHub bridges the gap between numerous complicated video formatting
standards, and people that just want to get the job done - just what you
would expect from the Mac."
Exactement ce que je demande. S'il fait ça, c'est super !

--
Tardigradus

blanc
Le #3150521
Tardigradus
Par ailleurs, pourriez-vous me conseiller un bouquin ou un site qui
aiderait une bille comme moi à éclairer sa faible lanterne ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

patrick.1200RTcazaux
Le #3150501
JiPaul

Merci à toi et à SAM.
--
Tardigradus

tino
Le #3150451
Gerald
Enfin, ne pas oublier le couteau suisse de la conversion PC->Mac en
vidéo :
permet *d'exporter* pour plaire aux allergiques à QuickTime :-)

Je viens d'upgrader du player pro vers studio -
Premier changement que je remarque, la plupart des options sont
désormais grisées (encore disponible avec player pro - sauf que ce
dernier n'encadait que 30 sec de wmv)

Mais j'en avais besoin de plus à cause de quelques problèmes de codecs
au passage à windows, et le wmv - c'est triste, c'est ce qui passe
encore le mieux avec le mpg 1 proposé par vlc.

--
MR <°))))><

pas.de.spam
Le #3149951
Je m'immisce, mais c'est pil-poil dans le sujet, je voudrais transcoder
proprement des fichiers .flv (flash, je présume), en quelque chose de
lisible par QT player.

Ces fichiers se lisent avec VLC, mais proquent une brutale fermeture de
la fenêtre du fichier vidéo, si l'on essaye de faire une avance rapide,
ou de bouger le curseur.

Question subsidiaire, un fichier .mkv, ça correspond à quoi ? Et y a
t'il aussi un moyen de transcoder cela proprement en fichier lisible par
QT player ?

--
PO.

tino
Le #3149821
Pierre-Olivier TAUBATY
Je m'immisce, mais c'est pil-poil dans le sujet, je voudrais transcoder
proprement des fichiers .flv (flash, je présume), en quelque chose de
lisible par QT player.

Si c'est pour lire, install de perian suffira

- conséquence: quicktime pourra lire du flasch et cela te permettra de
transcoder avec mpegstreamclip - puisque il recourt à quicktime

Ces fichiers se lisent avec VLC, mais proquent une brutale fermeture de
la fenêtre du fichier vidéo, si l'on essaye de faire une avance rapide,
ou de bouger le curseur.

c'est vrai; ça marche bien sur windaube pourtant

Question subsidiaire, un fichier .mkv, ça correspond à quoi ?

Matroska

Et y a
t'il aussi un moyen de transcoder cela proprement en fichier lisible par
QT player ?

perian pareil

--
MR <°))))><

blanc
Le #3149731
Martin Rass
Matroska

Wouaooooooh !
Et... ils ne font plus rien depuis 2006 ?... :-(
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

tino
Le #3149691
JiPaul
Martin Rass
Matroska

Wouaooooooh !
Et... ils ne font plus rien depuis 2006 ?... :-(

pourtant il y a pas de trucs qui traînent partout

--