conversion flv>avi désynchronisée

Le
Oncle Dom
Bonjour
J'essaye de convertir des vidéos flv, trouvées sur youtube
J'ai essayé mencoder (sous convavi), mais à la lecture, soit il n'y a
pas de son (avec media player classic), soit le son est désynchronisé
(avec irfanview)
En convertissant avec "free flv to avi converter", c'est pire: pas de
son dans une conversion en avi, pas d'images dans une conversion en
mpeg, et un flux vidéo réduit à sa plus simple expression en wmv
A moins de trouver le convertisseur vidéo miracle, quelqu'un sait il
comment paramétrer mencoder pour forcer la syn chronisation?

--
Oncle Dom
_________
Oncle Dom wrote:
[...]

je convertis des video YouTube tous les jours... je ne crois pas qu'il
s'agisse de flv (mais je peux me tromper).

je lis la video dans firefox, je repère dans le cache le fichier, j'y
met une extension "avi" (mais n'importe quoi d'autre aurait sans doute
le même résultat) et

ffmpeg -i fichier.avi fichier2.avi

me donne un fichier éditable par avidemux...
Résultats ici: http://claire.dodin.net/data/?n=Main.VideoDemo

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

il s'agit bien de .flv

On peut les lire et les convertir avec le soft Riva :
-Riva FLV Player pour lire
-Riva FLV Encoder pour convertir en .avi

Téléchargeables un peu partout.

Voilà,
Gump
jean-daniel dodin
Le #8330111
Gump wrote:
Bonjour,

il s'agit bien de .flv

YouTube ne prévoie pas les formats flv en entrée:

http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?answerU744&topic523

on se demande pourquoi... puisqu'il les accepte et transforme ensuite
les videos en flv...

ca tombe bien, moi aussi...
ffmpeg -i D7649A3Ed01 test.avi
fait le job

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Oncle Dom
Le #8330101
jean-daniel dodin dans son message 46c32fb8$0$406$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
je convertis des video YouTube tous les jours... je ne crois pas

qu'il
s'agisse de flv (mais je peux me tromper).

Il suffit de regarder les premiers bytes du fichier. Les videos en avi
sont empaquetées au format RIFF
Donc, si c'est de l'avi, ça commence par RIFF
Si c'est du FLV, ça commence par FLV
Et mon fichier commence par FLV

je lis la video dans firefox, je repère dans le cache le fichier,

Parfois ça marche, parfois non. Il existe un plugin Firefox, pour
télécharger des vidéos qu'on ne trouve pas dans le cache
[...]

C'est pour faire une page de ce genre, que j'essaye de convertir mes
fichiers
A part ça félicitations à Claire pour la beauté de ses cheveux. Comme on
voit sur mon site, moi, je n'ai plus de problème de coiffure depûis
longtemps ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Oncle Dom
Le #8330091
Gump dans son message 46c33730$0$25917$,
[...]

Oui, j'ai essayé Riva autrefois, mais à moins que la dernière version
ait fait beaucoup de progrès, Mencoder dait mieux, et VLC sait le lire
aussi
Je vais quand même voir la dernière version

--
Oncle Dom
_________

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Oncle Dom" 46c32675$0$5084$
[...]

Le #8330071
Azo3 dans son message 46c45741$0$25943$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
bonf VLC lit les flv!!!

Oui, mais on n'a pas les mêmes possibilités de traitement image par
image qu'avec l'avi
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Oncle Dom
Le #8330061
[...]

Bon, j'ai utilisé ffmpeg à la place de Mencoder, et ça marche, sauf que
le bitrate audio n'est pas constant, mais ça peut s'arranger avec un
réencodage par Virtual Dub
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
jean-daniel dodin
Le #8330051
Oncle Dom wrote:
[...]

tu peux fixer le bitrate, ffmpeg à une infinité d'options...
hereusement que celles par défaut marchent souvent, mais par exemple
le bitrate par défaut est très bas, en général j'en met un peu plus :-)

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Oncle Dom
Le #8330041
jean-daniel dodin dans son message 46c4838b$0$284$,
[...]
:-)

J'ai essayé aussi, mais ça me donnait quand même un bitrate variable,
pour l'audio
--
Oncle Dom
_________