conversion format date americain en francais

Le
Angèla
Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date :
francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela
Brunos
Le #5294091
Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date et tu
choisis un format français.
Brunos

[...]

Le #5128121
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008 se
traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos"
[...]

Le #5128031
je ne vois pas...
Pourrais-tu joindre ton tabeau, ou juste le bout avec la colonne ?
http://cjoint.com/
Brunos

"Angèla" %
[...]

Le #5293801
Ca y est il est sur le site.

A plus et merci

Angéla

"Brunos" u9N%
[...]

Le #5293771
Je pense que tu auras besoins de ça...

http://cjoint.com/?bprCbOTd1e

[...]

Le #5293671
!!!
Quand tu as mis le fichier sur le site, après avoir cliqué sur "Créer le
lien Cjoint", tu as eu une adresse (http://cjoint.com/?....)
Il faut que tu donnes cette adresse pour qu'on puisse récupérer le fichier.
Brunos

"Angèla"
[...]

Le #5293571
Désolé Angela, je n'arrive pas à tout convertir d'un coup facilement. Ca
dépasse mes compétences.
Peut-être d'autres membres du groupe ?

Il faudrait savoir d'où viennent ces dates ?
Si c'est une importation depuis d' autres fichiers, il y a peut-être
quelquechose à voir dans le format d'importation.

Brunos

"Angèla"
[...]

ChrisV
Le #5293361
Bonjour Angèla,

La plage de données (A2:A295 selon ton exemple) étant sélectionnée...

Sub convDTS()
Application.ScreenUpdating = False
With Selection
.TextToColumns FieldInfo:=Array(0, xlDMYFormat)
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End With
End Sub

ChrisV

"Angèla"
[...]

Michel Samoey
Le #5134951
Bonjour Angela,
en faisant une colonne avec cette formule (ex pour la ligne 2)
=SI(ESTTEXTE(A2);A2;TEXTE(A2;"mm/jj/aaaa"))

Cordialement
Michel

[...]

Le #5134941
"Michel Samoey" 478d25b8$0$906$

Bonjour Angela,
en faisant une colonne avec cette formule (ex pour la ligne 2)
=SI(ESTTEXTE(A2);A2;TEXTE(A2;"mm/jj/aaaa"))

Cordialement
Michel

PS

éventuellement reconverti en nombre à mettre sous format date de ton choix
=CNUM(SI(ESTTEXTE(A14);A14;TEXTE(A14;"mm/jj/aaaa")))

Michel