conversion format date americain en francais

10 réponses
Angèla
Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date :
francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

10 réponses

Brunos
Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date et tu
choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date :
francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Angèla
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008 se
traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date et
tu choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date :
francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Brunos
je ne vois pas...
Pourrais-tu joindre ton tabeau, ou juste le bout avec la colonne ?
http://cjoint.com/
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008 se
traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date et
tu choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date
: francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Angèla
Ca y est il est sur le site.

A plus et merci

Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:
u9N%
je ne vois pas...
Pourrais-tu joindre ton tabeau, ou juste le bout avec la colonne ?
http://cjoint.com/
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008 se
traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date
et tu choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date
: francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Angèla
Je pense que tu auras besoins de ça...

http://cjoint.com/?bprCbOTd1e

Angéla
"Brunos" a écrit dans le message de news:
u9N%
je ne vois pas...
Pourrais-tu joindre ton tabeau, ou juste le bout avec la colonne ?
http://cjoint.com/
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008 se
traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date
et tu choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date
: francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Brunos
!!!
Quand tu as mis le fichier sur le site, après avoir cliqué sur "Créer le
lien Cjoint", tu as eu une adresse (http://cjoint.com/?....)
Il faut que tu donnes cette adresse pour qu'on puisse récupérer le fichier.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Ca y est il est sur le site.

A plus et merci

Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:
u9N%
je ne vois pas...
Pourrais-tu joindre ton tabeau, ou juste le bout avec la colonne ?
http://cjoint.com/
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008
se traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date
et tu choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de
date : francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Brunos
Désolé Angela, je n'arrive pas à tout convertir d'un coup facilement. Ca
dépasse mes compétences.
Peut-être d'autres membres du groupe ?

Il faudrait savoir d'où viennent ces dates ?
Si c'est une importation depuis d' autres fichiers, il y a peut-être
quelquechose à voir dans le format d'importation.

Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu auras besoins de ça...

http://cjoint.com/?bprCbOTd1e

Angéla
"Brunos" a écrit dans le message de news:
u9N%
je ne vois pas...
Pourrais-tu joindre ton tabeau, ou juste le bout avec la colonne ?
http://cjoint.com/
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008
se traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date
et tu choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de
date : francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

ChrisV
Bonjour Angèla,

La plage de données (A2:A295 selon ton exemple) étant sélectionnée...

Sub convDTS()
Application.ScreenUpdating = False
With Selection
.TextToColumns FieldInfo:=Array(0, xlDMYFormat)
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End With
End Sub

ChrisV

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu auras besoins de ça...

http://cjoint.com/?bprCbOTd1e

Angéla
"Brunos" a écrit dans le message de news:
u9N%
je ne vois pas...
Pourrais-tu joindre ton tabeau, ou juste le bout avec la colonne ?
http://cjoint.com/
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
bonjour brunos,
et bien non... ca ne marche pas
par exemple, le 10 janv 2008, qui au format americain donne 01 10 2008
se traduit (quand je fais ce que tu me dis) en 01 novembre 2008.

@+
Angéla

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Angela
Tu sélectionnes ta colonne entière, format de cellule / catégorie date
et tu choisis un format français.
Brunos

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de
date : francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Michel Samoey
Bonjour Angela,
en faisant une colonne avec cette formule (ex pour la ligne 2)
=SI(ESTTEXTE(A2);A2;TEXTE(A2;"mm/jj/aaaa"))

Cordialement
Michel

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date :
francais et americain.

COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?

Merci de m'aider

Angela

Michel Samoey
"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
478d25b8$0$906$

Bonjour Angela,
en faisant une colonne avec cette formule (ex pour la ligne 2)
=SI(ESTTEXTE(A2);A2;TEXTE(A2;"mm/jj/aaaa"))

Cordialement
Michel

PS

éventuellement reconverti en nombre à mettre sous format date de ton choix
=CNUM(SI(ESTTEXTE(A14);A14;TEXTE(A14;"mm/jj/aaaa")))

Michel