conversion de format DATE ?

3 réponses
evlp2004
Bonjour à tous,

Je recupere d'un label une date de type Français (ex : 05/09/2005)
que je veux integrer dans une requete dynamique SQL.

Mais en SQL je dois passer la date sous le format suivant : #09/05/2005#

existe t il une fonction de convertion en vb sous access ? si non coment
puis procéder ?

merci d'avance pour votre aide

laurent

3 réponses

Eric
Bonjour,

Avec la fonction Format(), tu devrais pouvoir y arriver, non ?
Du genre :

Dim strSQL as String
strSQL = "SELECT * FROM LaTable WHERE LeChampDate >=" _
& Format(LeLabel.Caption,"#mm/dd/yyyy#")

evlp2004 a écrit :
Bonjour à tous,

Je recupere d'un label une date de type Français (ex : 05/09/2005)
que je veux integrer dans une requete dynamique SQL.

Mais en SQL je dois passer la date sous le format suivant : #09/05/2005#

existe t il une fonction de convertion en vb sous access ? si non coment
puis procéder ?

merci d'avance pour votre aide

laurent

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
evlp2004 a écrit :
Bonjour à tous,

Je recupere d'un label une date de type Français (ex : 05/09/2005)
que je veux integrer dans une requete dynamique SQL.

Mais en SQL je dois passer la date sous le format suivant : #09/05/2005#

existe t il une fonction de convertion en vb sous access ? si non coment
puis procéder ?

merci d'avance pour votre aide

laurent

Bonjour

Je pense qu'il faut toi même écrire une fonction de conversion, à l'aide
des fonctions VB de gestion de chaînes, MID$ et consort.

A+

Christophe
Eric a écrit :

Bonjour,

Avec la fonction Format(), tu devrais pouvoir y arriver, non ?
Du genre :

Dim strSQL as String
strSQL = "SELECT * FROM LaTable WHERE LeChampDate >=" _
& Format(LeLabel.Caption,"#mm/dd/yyyy#")

evlp2004 a écrit :

Bonjour à tous,

Je recupere d'un label une date de type Français (ex : 05/09/2005)
que je veux integrer dans une requete dynamique SQL.

Mais en SQL je dois passer la date sous le format suivant : #09/05/2005#

existe t il une fonction de convertion en vb sous access ? si non
coment puis procéder ?

merci d'avance pour votre aide

laurent

RE,

Oui s'aussi, mais comme il donnait une date comme exemple, j'ai supposé
que le format n'était pas topujours le même type : 05/09/05 ou 05/09/2005.

Mais format va très bien.

A+

Christophe