conversion format heure

sleg
Bonjour,

Voila dans un document j'ai 4 colonnes avec des heures sur le format
hh:mm et j'aurais besoin de convertir chaque cellule des 4 colonnes en
format x,xx
exemple : 02:17 =E7a devrais me donner 2,28. pour trouver les 28 je
prends le minutes (17*10)/6

je cherche donc une macro pour me convertir tout =E7a.

Merci de votre aide.

Modeste
Bonsour® sleg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voila dans un document j'ai 4 colonnes avec des heures sur le format
hh:mm et j'aurais besoin de convertir chaque cellule des 4 colonnes en
format x,xx
exemple : 02:17 ça devrais me donner 2,28. pour trouver les 28 je
prends le minutes (17*10)/6

je cherche donc une macro pour me convertir tout ça.

sans macro !!!!

dans une cellule quelconque inutilisée
tu saisies : 1:00

tu copies cette cellule
tu selectionnes les cellules à convertir
Edition > Collage spécial > division
OK
format des cellules : standard

--
--
@+
;o)))

dre
Bonjour,

Pas besoin d'une macro pour faire cela !

Tape 24 dans une cellule vide et copie cette valeur
Sélectionne la colonne et modifie le format en Nombre
Menu Edition / Collage spécial / multiplication / OK
Efface le 24 que tu avais tapé.

Si tu veux absolument une macro, enregsitre cette petite procédure.

dré