Conversion format heures en vrai texte !

3 réponses
Domi
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

J'ai une colonne remplie de valeur qui ressemblent toutes à cela :
...
Le format des cellule est Heures. En réalité cela n'en est pas, mais lors de
l'importation du fichier d'origine il a donné ce format...
Bref, je voudrais récupérer sous forme de texte ou num les 3 premiers
caractères seulement : 430, 600, 450 mais j'ai beau user du GAUCHE, du
TEXTE...etc. , je n'y arrive pas...

Merci
Domi

3 réponses

Ricky [MVP]
Bonjour *Domi* (et tous les lecteurs)
| Bonsoir à tous,
|
| Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
|
| J'ai une colonne remplie de valeur qui ressemblent toutes à cela :
| ...
| Le format des cellule est Heures. En réalité cela n'en est pas, mais
| lors de l'importation du fichier d'origine il a donné ce format...
| Bref, je voudrais récupérer sous forme de texte ou num les 3 premiers
| caractères seulement : 430, 600, 450 mais j'ai beau user du GAUCHE, du
| TEXTE...etc. , je n'y arrive pas...
|
| Merci
| Domi

=ENT(A1*24) au format nombre

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
Alain CROS
Bonjour.

Nombre --> =ARRONDI(A1*24;)
Texte --> =CTXT(ARRONDI(A1*24;);0)

Alain CROS.

"Domi" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

J'ai une colonne remplie de valeur qui ressemblent toutes à cela :
...
Le format des cellule est Heures. En réalité cela n'en est pas, mais lors de
l'importation du fichier d'origine il a donné ce format...
Bref, je voudrais récupérer sous forme de texte ou num les 3 premiers
caractères seulement : 430, 600, 450 mais j'ai beau user du GAUCHE, du
TEXTE...etc. , je n'y arrive pas...

Merci
Domi

Merci à tous les deux, j'ai testé les 3 propositions qui me donnent
satisfaction ;o)
Domi

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

J'ai une colonne remplie de valeur qui ressemblent toutes à cela :
...
Le format des cellule est Heures. En réalité cela n'en est pas, mais lors
de

l'importation du fichier d'origine il a donné ce format...
Bref, je voudrais récupérer sous forme de texte ou num les 3 premiers
caractères seulement : 430, 600, 450 mais j'ai beau user du GAUCHE, du
TEXTE...etc. , je n'y arrive pas...

Merci
Domi