Conversion gros fichier mkv en mp4

Le
derfnam
Bonsoir tout le monde,

je cherche un moyen de convertir un fichier mkv "lourd" (6 Go) au format
mp4 sans que ça prenne des heures avec mon "vieux" Mac sous Mavericks. Y
a-t-il un soft gratuit ou pas cher qui pemette de faire ça?
Merci.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
[...]

Le pamplemousse là ... HandBrake ?
(moi je suis encore en 10.6 !!!)

mais ... non ... faut l'temps au temps !! (quand ça ne plante pas)

c'est que c'est pas d'la gnognotte ça de convertir de la vidéo !
(de formats antagonistes de surcroit ! ;-) )

Cordialement,
danrob
Le #26337412
Manfred La Cassagnère
je cherche un moyen de convertir un fichier mkv "lourd" (6 Go) au format
mp4 sans que ça prenne des heures avec mon "vieux" Mac sous Mavericks. Y
a-t-il un soft gratuit ou pas cher qui pemette de faire ça?

MPEG Streamclip - gratuit
VidConvert - payant
DV
Le #26337417
Manfred La Cassagnère a écrit :

je cherche un moyen de convertir un fichier mkv "lourd" (6 Go) au format
mp4 sans que ça prenne des heures avec mon "vieux" Mac sous Mavericks. Y
a-t-il un soft gratuit ou pas cher qui pemette de faire ça?

Videoblend se montre plutôt rapide sur un "jeune" Mac. Sur un vieux, je
ne sais pas, mais comme il est gratuit, ça ne coûte rien d'essayer...

--
DV
sebastienmarty

Handbrake, le grand classique.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes

'llo !

je cherche un moyen de convertir un fichier mkv "lourd" (6 Go) au format
mp4 sans que ça prenne des heures avec mon "vieux" Mac sous Mavericks. Y
a-t-il un soft gratuit ou pas cher qui pemette de faire ça?

Si les pistes audio et vidéo du mkv sont compatibles avec un
(container) mp4, Subler est fait (entre autres) pour ça :

À+,
--
Jean-No‘ël

J.P

[...]

Ici c'est Handbrake en réduisant bien souvent le bit rate à1Mbs voire
moins pour diminuer la taille de fichier.

selon Google'd "MKV to MP4", VLC ferait cela:
<http://www.digitaltrends.com/computing/how-to-convert-mkv-files-to-mp4-f
ormat/>

Enfin, en ce moment, les nuits sont longues pour que ton "vieux" Mac
digère ça :-)

--
Jean-Pierre
eric.hamery
[...]

Miro Video Convert...

derfnam
Le #26337445
[...]

Merci d'abord à tous ceux qui m'ont proposé une solution. Je suis en
train de faire la conversion avec Handbrake. En laissant les réglages
par défaut, il m'annonce un temps de traitement de 2h30 pour un fichier
de 6 Go et 2h58mn, et je peux continuer à faire autre chose entre temps
avec le Mac, donc tout va bien :)

J'ajoute que j'ai voulu faire cette conversion car je ne sais pas si un
lecteur dvd dit "de salon" peut lire une galette gravée avec un fichier
au format mkv. Qu'en pensent les habitués de ce genre de manip?
Merci encore
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
pehache
Le #26337456
Le 04/02/2015 à 21:34, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Si, outre le changement de container mkv-->mp4, l'objectif est de réduire
le poids du fichier (donc de recompresser la video), alors comme tout le
monde ou presque ici je vote HandBrake.

HandBrake est vraiment une perle : il fait très bien ce qu'il est censé
faire, il est bien conçu, il a un bon suivi... Et tout ça sous licence
libre et pour pas un rond ! J'ai voulu en fait donner de l'argent au
projet, mais ils n'ont apparemment pas besoin vu qu'ils n'ont rien mis en
place pour ça.
eric.hamery
Le #26337463
Manfred La Cassagnère
Manfred La Cassagnère
> [...]

lecteur dvd dit "de salon" peut lire une galette gravée avec un fichier
au format mkv. Qu'en pensent les habitués de ce genre de manip?

moi j'ai même rencontrer des problème avec des fichiers au format avi
d'ont les reglages video ne convenait pas au lecteur video, alors les
mkv pas sur que ça passe, j'ai jamai essayer...