Conversion html-texte

2 réponses
GuiGui
Bonjour,

Encore moi avec mes questions de débutant.

J'ai (probablement mal) cherché dans le cpan qqchose qui permettrait de
convertir un string contenant un bloc html (pas une page complète) et
permettant de le transformer en chaîne texte multiligne standard en
conservant une apparence correcte (notamment la mise en forme de tables).

D'après ce que j'ai vu, HTML::FormatText ne traite pas les tables.
Auriez-vous d'autres suggestions ?

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Mon, 30 Jun 2008 17:43:47 +0200,
GuiGui écrivait (wrote):
J'ai (probablement mal) cherché dans le cpan qqchose qui permettrait de
convertir un string contenant un bloc html (pas une page complète) et
permettant de le transformer en chaîne texte multiligne standard en
conservant une apparence correcte (notamment la mise en forme de tables).

D'après ce que j'ai vu, HTML::FormatText ne traite pas les tables.
Auriez-vous d'autres suggestions ?

Faire appel à un programme externe tel que 'lynx' ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>
GuiGui
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 30 Jun 2008 17:43:47 +0200,
GuiGui écrivait (wrote):
J'ai (probablement mal) cherché dans le cpan qqchose qui permettrait de
convertir un string contenant un bloc html (pas une page complète) et
permettant de le transformer en chaîne texte multiligne standard en
conservant une apparence correcte (notamment la mise en forme de tables).

D'après ce que j'ai vu, HTML::FormatText ne traite pas les tables.
Auriez-vous d'autres suggestions ?

Faire appel à un programme externe tel que 'lynx' ?

Oui, j'y ai pensé. Sur le serveur j'ai elinks. Mais j'aurais bien aimé
pouvoir utiliser du perl. Je ne peux pas être sûr de ce qui se trouve
sur le serveur (bien que lynx ou elinks...), tandis que je peux ajouter
les modules perl nécessaires à ma convenance.