Conversion d'image dans Word

Le
Glouglou
Bonjour,

Je dispose d'images vectorielles très lourdes dans Word qui sont
difficilement visibles (défilement très lent).
Quelqu'un aurait-il une idée pour les convertir facilement en image bitmap
sans trop en altérer la définition?

Merci d'avance
--
Glouglou
Petit Denis
Glouglou wrote:
[...]

Deux idées :
1 - tu as les images et il te suffit de les alléger avec ton
programme de dessin préféré... (PS on travaille sur des copies au
cas où !)
Il ne reste qu'à réinsérer les nouvelles images.
2 - tu n'as pas les fichiers images : il faut les "créer" en
enregistrant au format html (les images sont dans le dossier lié
au fichier html. La suite : voir au 1...

Dernier point : le bitmap n'est pas moins lourd !

Merci d'avance

De rien
--
Petit Denis

Glouglou
Le #1674382
Merci Petit Denis,

La conversion au format html est intéressante.
Par contre on pert beaucoup en définition mais les fichiers image sont très
légers. Y'a-t-il un moyen de régler la définition pour avoir des images plus
fines?

Merci encore pour ton aide (ou celle des autres)

--
Glouglou

Salut
Glouglou wrote:
[...]

Le #1674381
Merci Petit Denis,

La conversion en html est intéressante mais réduit beaucoup la netteté des
images pour un poids très léger.
Y-a-t il un paramètre à régler pour avoir une meilleure définition des
images GIF recueillies même si leur poids augmente un peu (voire beaucoup) ?

Merci encore d'avance à toi (et aux autres éventuellement)
--
Glouglou

Salut
Glouglou wrote:
[...]

Le #1674380
Re Glouglou wrote:
[...]

Les fichiers .png ne devraient pas être moins bons...
Par contre jamais entendu qu'on pouvait choisir la définition,
désolé...

--
Petit Denis

Glouglou
Le #1675795
Les images obtenues sont des .GIF ?!!
--
Glouglou

Re Glouglou wrote:
[...]

Papy Bernard

De Glouglou

[...]

Je n'ose imaginer le poids élevé d'une image en version vectorielle
convertie en bitmap sauf à l'ouvrir dans un traitement d'images et de
l'enregistrer au format *.jpg. Encore faut-il savoir ce que l'on fait !!!!!!

--
A+
Papy Bernard

Glouglou
Le #1675791
Salut Papy

Ce n'est pas tans le poids mais le temps d'affichage de mon image. Elle est
très complexe avec énormément de points, ce qui peut justifier, sans
l'alterer visuellement, un passage à une version bitmap.

Merci pour ton aide.
--
Glouglou

Bonjour

[...]

Anacoluthe
Le #1675787
Bonjour !

'Glouglou' nous a écrit ...
Ce n'est pas tans le poids mais le temps d'affichage de mon image.

Ahhhh on comprend mieux !
Votre premier post parlait d'images 'lourdes' !!
Et comme disait Petit Denis on voit mal du moins lourd en bitmap !

Si vos images sont vectorielles (à propos de quel type?)
ça serait vraiment dommage de les convertir en bitmap.

Il est vrai que Word est obligé de recalculer l'image sur chaque page
et à chaque déplacement d'écran.
Si c'est cette lenteur qui vous gêne vous pouvez cocher
Outils / Options / Espace pour images
pour pouvoir éditer votre document confortablement sans afficher
continuellement les images.
N'oubliez pas de désactiver cette option par la suite.
Utilisez également le mode Normal d'affichage.
L'important c'est votre document final imprimé et il vaut mieux
garder la qualité des images vectorielles.

Si au delà de l'édition du document, c'est la /consultation/ du
document qui vous pose problème, tout dépend des conditions
d'affichage (à l'écran, avec ou sans zoom, quelle résolution?)
imprimez votre document en PDF en choisissant la bonne résolution.
Au pire passez en bitmap : coupez Ctrl+X l'image puis faites
Édition / Collage spécial et choisissez un type d'image
qui vous convienne, PNG par exemple.

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Glouglou
Le #1675773
Bonjou Anacoluthe,

L'idée est interressante, mais l'image est soit toute noire (jpeg) soit
incomplète (png).

En reprenant l'idée de Petit Denis, j'ai réussi, en passant au format html,
a obtenir des images nettes et de poids tout à fait raisonable:
"Outil/Options/Général/Option Web.../Images" et choisir par exemple
300Pixels par pouce.
Ensuite, je réintègre mes images dans le fichier Word et mon fichier défile
sans problème. Si je le passe au format pdf, ça passe super bien.

Merci à tous pour votre aide et à la prochaine.

--
Glouglou

Bonjour !

'Glouglou' nous a écrit ...