Conversion d'une image format TIF en format BMP

archives
Bonjour,

Je souhaite utiliser dans Access une routine me permettant de
convertir le format d'une image de TIF =E0 BMP noir et blanc. Connaissez
vous un activeX ou une r=E9f=E9rence sous VB qui puisse se charger de
cette conversion ?

Merci de votre aide

Papy Bernard
Bonjour

De archives

Bonjour,

Je souhaite utiliser dans Access une routine me permettant de
convertir le format d'une image de TIF à BMP noir et blanc. Connaissez
vous un activeX ou une référence sous VB qui puisse se charger de
cette conversion ?

Merci de votre aide

Un bon programme de traitement d'images comme Paint Shop Pro, ou encore
AcdSee, sait faire ça en batch.

Maintenant, on peut se poser la question : Pourquoi convertir des fichiers
*.TIF en *.BMP ?

--
A+
Papy Bernard

archives
Maintenant, on peut se poser la question : Pourquoi convertir des fichiers
*.TIF en *.BMP ?

C'est pour recoller de petites images et n'en former plus qu'une
seule. Avec les images en format BMP je sais le faire, mais pas encore
sur les images en format TIF.

Papy Bernard
Bonjour

De archives

C'est pour recoller de petites images et n'en former plus qu'une
seule. Avec les images en format BMP je sais le faire, mais pas encore
sur les images en format TIF.

1/ As-tu essayé ?
2/ Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible car une fois à
l'écran -image chargée en RAM- l'image n'a plus de format sauf à être soit
du bitmap soit du vectoriel et ouvert/chargé dans le programme approprié.

--
A+
Papy Bernard

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Sur le site de Stephen Lebans tu as une base exemple pour traduite une image
affichée en image bitmap sur disk, peut-être uen idée à creuser ?
http://www.lebans.com/oletodisk.htm
voir téléchargements:
http://www.lebans.com/DownloadFiles/ExtractInventoryOLEver75.zip
http://www.lebans.com/DownloadFiles/ExportOLEtoJpegVer16.zip
http://www.lebans.com/DownloadFiles/SaveOLEtoBitmapver1.zip
http://www.lebans.com/DownloadFiles/SaveOLEtoBitmapAuto.zip
http://www.lebans.com/DownloadFiles/CreateBitmapFromPictureData.zip

--
@+

"archives" a écrit dans le message de news:

| C'est pour recoller de petites images et n'en former plus qu'une
| seule. Avec les images en format BMP je sais le faire, mais pas encore
| sur les images en format TIF.

archives
Merci à Papy Bernard pour le conseil d'essayer avec AcdSee. Il ne
permet pas de choisir le nombre de couleurs du format BMP mais avec
une image noir et blanc, il choisit tout seul un format BMP noir et
blanc ce qui me convient fort bien. Le traitement par lot fonctionne
très bien aussi. Je prends donc cette solution.

Les images que je recolle ne sont pas à l'écran mais dans des
fichiers. Il faut donc que je lise l'entête des fichiers pour
connaitre leur taille, leur nombre de couleurs... Ensuite je lit les
images ligne par ligne et je recolle au fur et à mesure dans une
chaine pour reconstituer l'image globale.

Tout celà je sais le faire quant les images sont au format BMP, mais
pas encore quand elles sont au format TIFF, d'où mon besoin de
convertir au préalable mes fichiers images en BMP, et noir et blanc
surtout sinon le poids de l'image devient trop grand (déjà 16 Mo en
noir et blanc, ce n'est pas mal)

Encore merci