Conversion des images négatives

Bonsoir

Soit une série de fichiers Jpegs 'négatifs' à convertir en images
positives.

Ma question est de savoir si c'est normal de pas pouvoir les traiter
avec Lightroom ou Photoshop Elements ?

N'ayant rien trouvé, je me rabats sur une très vieille version de
PhotoShop, qui mouline encore cela très bien.

Même graphic Converter sans dépourvu de cette fonction..

Quelqu'un peut me confirmer, ou bien ai-je raté la bonne commande ?

Bonne soirée et merci d'avance .

--
@rian
jdd
Le 22/05/2012 19:00, arian a écrit :

Quelqu'un peut me confirmer, ou bien ai-je raté la bonne commande ?

imagemagic doit faire ca, et je crois que ca marche même sous windows

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd
imagemagic doit faire ca, et je crois que ca marche même sous windows

OK. Je vais regarder, sauf que le photoshop antique roule encore :-)).
Merci.
J'ai oublié de préciser ma plate-forme: MacOSX ;-)

--
@rian
jdd
Le 22/05/2012 19:29, arian a écrit :
jdd
[...]

http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php?ImageMagick=5vc6u4n2akuisfip2tu0bl8891#macosx

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Eric G
Le #24499551
arian a couché sur son écran :
[...]

Bonjour
XNView fait ça très bien et en volume ...
D'autres comme IrfanView doivent pouvoir le faire aussi
Cdlt

Eric Giffard
Matal1
Le #24500741
Bonsoir,

On Wed, 23 May 2012 07:59:34 +0200, Eric G

[...]

sans problème (convertir en série/avancé/négatif)

Cdlt

Eric Giffard

A. Mathias
Eric G
XNView fait ça très bien et en volume ...

Mais oui ;-) Très bien en effet.
Sa réactivité est meilleure que celle de PTS CS1.

Son interface déconcerte un peu.
Je viens de récupérer la version 0.39, un poil plus stable.

Merci et bonne soirée à tout le monde.

--
@rian
arian

Je crois que XnViewMP est la bonne solution pour mon environnement.
Merci pur votre aide à tous.
Cordialement.
--
@rian
jdd

http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php?ImageMagick=5vc6u4
n2akuisfip2tu0bl8891#macosx

Houps !! Je ne suis pas familier du Terminal ;-(
Mac OSX SnowLeo ...

J'ai l'impression qu'il vaut mieux faire encore un bout de chemin avec
mon vieux PTS CS1, au point où j'en suis ;-)

Merci pour vos réactions rapides !
--
@rian
arian
Je crois que XnViewMP est la bonne solution

Quoique ... beta instable et bizarre comme interface MACOS X

L'appli disparaît à chaque passage d'un fichier à un autre...

--
@rian
jdd

http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php?ImageMagick=5vc6u4
n2akuisfip2tu0bl8891#macosx

Désolé. En ligne de commandes ou Linux .. ce n'est pas pour moi ;-(

--
@rian