Conversion des images négatives

14 réponses
a
Bonsoir

Soit une série de fichiers Jpegs 'négatifs' à convertir en images
positives.

Ma question est de savoir si c'est normal de pas pouvoir les traiter
avec Lightroom ou Photoshop Elements ?

N'ayant rien trouvé, je me rabats sur une très vieille version de
PhotoShop, qui mouline encore cela très bien.

Même graphic Converter sans dépourvu de cette fonction..

Quelqu'un peut me confirmer, ou bien ai-je raté la bonne commande ?

Bonne soirée et merci d'avance .

--
@rian

10 réponses

1 2
jdd
Le 22/05/2012 19:00, arian a écrit :

Quelqu'un peut me confirmer, ou bien ai-je raté la bonne commande ?

imagemagic doit faire ca, et je crois que ca marche même sous windows

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
a
jdd wrote:

imagemagic doit faire ca, et je crois que ca marche même sous windows

OK. Je vais regarder, sauf que le photoshop antique roule encore :-)).
Merci.
J'ai oublié de préciser ma plate-forme: MacOSX ;-)

--
@rian
jdd
Le 22/05/2012 19:29, arian a écrit :
jdd wrote:

imagemagic doit faire ca, et je crois que ca marche même sous windows

OK. Je vais regarder, sauf que le photoshop antique roule encore :-)).
Merci.
J'ai oublié de préciser ma plate-forme: MacOSX ;-)

http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php?ImageMagick=5vc6u4n2akuisfip2tu0bl8891#macosx

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Eric G
arian a couché sur son écran :
Bonsoir

Soit une série de fichiers Jpegs 'négatifs' à convertir en images
positives.

Ma question est de savoir si c'est normal de pas pouvoir les traiter
avec Lightroom ou Photoshop Elements ?

N'ayant rien trouvé, je me rabats sur une très vieille version de
PhotoShop, qui mouline encore cela très bien.

Même graphic Converter sans dépourvu de cette fonction..

Quelqu'un peut me confirmer, ou bien ai-je raté la bonne commande ?

Bonne soirée et merci d'avance .

Bonjour
XNView fait ça très bien et en volume ...
D'autres comme IrfanView doivent pouvoir le faire aussi
Cdlt

Eric Giffard
Matal1
Bonsoir,

On Wed, 23 May 2012 07:59:34 +0200, Eric G
wrote:

arian a couché sur son écran :
Bonsoir

Soit une série de fichiers Jpegs 'négatifs' à convertir en images
positives.

Ma question est de savoir si c'est normal de pas pouvoir les traiter
avec Lightroom ou Photoshop Elements ?

N'ayant rien trouvé, je me rabats sur une très vieille version de
PhotoShop, qui mouline encore cela très bien.

Même graphic Converter sans dépourvu de cette fonction..

Quelqu'un peut me confirmer, ou bien ai-je raté la bonne commande ?

Bonne soirée et merci d'avance .

Bonjour
XNView fait ça très bien et en volume ...
D'autres comme IrfanView doivent pouvoir le faire aussi

sans problème (convertir en série/avancé/négatif)

Cdlt

Eric Giffard

A. Mathias
a
Eric G wrote:

XNView fait ça très bien et en volume ...

Mais oui ;-) Très bien en effet.
Sa réactivité est meilleure que celle de PTS CS1.

Son interface déconcerte un peu.
Je viens de récupérer la version 0.39, un poil plus stable.

Merci et bonne soirée à tout le monde.

--
@rian
a
arian wrote:

fichiers Jpegs 'négatifs' à convertir

Je crois que XnViewMP est la bonne solution pour mon environnement.
Merci pur votre aide à tous.
Cordialement.
--
@rian
a
jdd wrote:

http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php?ImageMagick=5vc6u4
n2akuisfip2tu0bl8891#macosx

Houps !! Je ne suis pas familier du Terminal ;-(
Mac OSX SnowLeo ...

J'ai l'impression qu'il vaut mieux faire encore un bout de chemin avec
mon vieux PTS CS1, au point où j'en suis ;-)

Merci pour vos réactions rapides !
--
@rian
a
arian wrote:

Je crois que XnViewMP est la bonne solution

Quoique ... beta instable et bizarre comme interface MACOS X

L'appli disparaît à chaque passage d'un fichier à un autre...

--
@rian
a
jdd wrote:

http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php?ImageMagick=5vc6u4
n2akuisfip2tu0bl8891#macosx

Désolé. En ligne de commandes ou Linux .. ce n'est pas pour moi ;-(

--
@rian
1 2