Conversion manquée

13 réponses
martes
Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai réussi à convertir des ".vob" en "audio .mpeg
1", avec "DVD décrypter".
Puis j'ai essayé de convertir ces "audio .mpeg 1" en "mp3" avec "Free mp3
wma".
Pas moyen ! Dommage parce que ce logiciel est simple, gratuit, et efficace
avec les formats reconnus.
Peut-être pouvez-vous m'indiquer un logiciel de même type pour aller de
"audio .mpeg 1" à "mp3" ?
Merci d'avance.
martes

10 réponses

1 2
martes
J'ai oublié de dire que je sais que le "mpeg 1 audio" est du "mp3" ;
mais le but c'est de faire un montage audio avec le logiciel "Wavosaur"...
Qui ne reconnaît pas le "mpeg 1audio" (alors qu'il reconnaît le "mp3" !)
Solution ?
martes
Charly
martes a écrit :
J'ai oublié de dire que je sais que le "mpeg 1 audio" est du "mp3" ;
mais le but c'est de faire un montage audio avec le logiciel "Wavosaur"...
Qui ne reconnaît pas le "mpeg 1audio" (alors qu'il reconnaît le "mp3" !)
Solution ?
martes

Bonjour,

Essayez avec LAME.EXE ou BLADEENC.EXE (recherchez sur le net), tous deux
gratuits. Ce sont des outils en "ligne de commande" (on doit taper les
commandes dans une fenetre "DOS") mais ils sont très efficaces ! Ils
souvent intégrés d'ailleurs à des outils Windows.

Charly
Stephane Legras-Decussy
"martes" a écrit dans le message de news:
480a02df$0$900$
J'ai oublié de dire que je sais que le "mpeg 1 audio" est du "mp3" ;
mais le but c'est de faire un montage audio avec le logiciel "Wavosaur"...

je ne connaissais pas ce soft qui a l'air
excellent....

gratuit, à priori puissant et complet au vu des
screenshot...

et surtout 200Ko !! on croit rêver...
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

et surtout 200Ko !! on croit rêver...

Il pèse en réalité 484 Ko, ce qui est énôôôrme ;-))

Et pas d'installation requise...

--
JCG
luc
va faire un tour sur http://www.divxconvert.com/ ce sont des Spécialistes
de la conversion en tout genre

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fueidm$768$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

et surtout 200Ko !! on croit rêver...

Il pèse en réalité 484 Ko, ce qui est énôôôrme ;-))

Et pas d'installation requise...

--
JCG

ChristopheG
martes a écrit dans le message
<4809fe00$0$859$.
Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai réussi à convertir des ".vob" en "audio .mpeg 1",
avec "DVD décrypter".
Puis j'ai essayé de convertir ces "audio .mpeg 1" en "mp3" avec "Free mp3
wma".
Pas moyen ! Dommage parce que ce logiciel est simple, gratuit, et efficace
avec les formats reconnus.
Peut-être pouvez-vous m'indiquer un logiciel de même type pour aller de
"audio .mpeg 1" à "mp3" ?
Merci d'avance.
martes

Vous pouvez essayer SUPER qui reconnaît de très nombreux formats, il
doit d'ailleurs pouvoir diretement convertir du vob en mp3 sur la
partie audio.
<http://www.erightsoft.com/home.html>
@+

--
Christophe
Bernard
On 2008-04-19 10:13:10 -0400, "martes" said:

Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai réussi à convertir des ".vob" en "audio .mpeg
1", avec "DVD décrypter".
Puis j'ai essayé de convertir ces "audio .mpeg 1" en "mp3" avec "Free mp3
wma".
Pas moyen ! Dommage parce que ce logiciel est simple, gratuit, et efficace
avec les formats reconnus.
Peut-être pouvez-vous m'indiquer un logiciel de même type pour aller de
"audio .mpeg 1" à "mp3" ?
Merci d'avance.
martes

Bonjour,

Sur Mac et Windows, il y a MPEG Streamclip
http://www.squared5.com/

Formats supportés en entré:
MPEG, VOB, PS, M2P, MOD, VRO, DAT, MOV, DV, AVI, MP4, TS, M2T, MMV,
REC, VID, AVR, M2V, M1V, MPV, AIFF, M1A, MP2, MPA, AC3, ...

Bernard
\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"martes" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4809fe00$0$859$
Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai réussi à convertir des ".vob" en "audio .mpeg
1", avec "DVD décrypter".
Puis j'ai essayé de convertir ces "audio .mpeg 1" en "mp3" avec "Free mp3
wma".
Pas moyen ! Dommage parce que ce logiciel est simple, gratuit, et efficace
avec les formats reconnus.
Peut-être pouvez-vous m'indiquer un logiciel de même type pour aller de
"audio .mpeg 1" à "mp3" ?
Merci d'avance.
martes

2 utilitaires gratuits qui convertissent presque tout vers presque tout :
Super
et
MediaCoder.

Il y a même une version de MediaCoder spéciale "audio" (MediaCoder Audio
Edition, c'fou non ?)
:)

Sinon, dommage, car de nombreux logiciels permettent d'extraire directement
les pistes audio des DVD en format natif (souvent Ac3), comme par exemple
Neodivx, puis de les réencoder en mp3 directement.
Moins il y a de conversion, quasi-toutes destructrices, moins il y a de
perte de qualité.
Il vaut donc mieux passer directement du format natif au format Mp3.

Ou mieux : convertir l'AC3 vers le WAV... PCM (le moins destructeur), que
"Wavosaur" reconnaît certainement.
Puis éditer le Wav à souhait, et seulement ensuite, convertir en Mp3.
Inconvénient : le Wav pèse "lourd" (fichier de grande taille, mais vu les
tailles des disques durs actuellement, cela reste insignifiant)

Plus la compression est tardive (privilégier la conversion après
modification / édition de la source), meilleur est le résultat.

Cordialement,

( :-Fred-: )
luc
Pourquoi ne pas garder une piste en AC3, la qualité est bien meilleur
RDV sur http://www.divxconvert.com/ vous ne serez pas déçu

"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
480c32d5$0$855$
Bonjour,

"martes" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4809fe00$0$859$
Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai réussi à convertir des ".vob" en "audio .mpeg
1", avec "DVD décrypter".
Puis j'ai essayé de convertir ces "audio .mpeg 1" en "mp3" avec "Free mp3
wma".
Pas moyen ! Dommage parce que ce logiciel est simple, gratuit, et
efficace avec les formats reconnus.
Peut-être pouvez-vous m'indiquer un logiciel de même type pour aller de
"audio .mpeg 1" à "mp3" ?
Merci d'avance.
martes

2 utilitaires gratuits qui convertissent presque tout vers presque tout :
Super
et
MediaCoder.

Il y a même une version de MediaCoder spéciale "audio" (MediaCoder Audio
Edition, c'fou non ?)
:)

Sinon, dommage, car de nombreux logiciels permettent d'extraire
directement les pistes audio des DVD en format natif (souvent Ac3), comme
par exemple Neodivx, puis de les réencoder en mp3 directement.
Moins il y a de conversion, quasi-toutes destructrices, moins il y a de
perte de qualité.
Il vaut donc mieux passer directement du format natif au format Mp3.

Ou mieux : convertir l'AC3 vers le WAV... PCM (le moins destructeur), que
"Wavosaur" reconnaît certainement.
Puis éditer le Wav à souhait, et seulement ensuite, convertir en Mp3.
Inconvénient : le Wav pèse "lourd" (fichier de grande taille, mais vu les
tailles des disques durs actuellement, cela reste insignifiant)

Plus la compression est tardive (privilégier la conversion après
modification / édition de la source), meilleur est le résultat.

Cordialement,

( :-Fred-: )

Alf92
Dans <news:480a7634$0$1052$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

mais le but c'est de faire un montage audio avec le logiciel
"Wavosaur"...

je ne connaissais pas ce soft qui a l'air
excellent....

gratuit, à priori puissant et complet au vu des
screenshot...

et surtout 200Ko !! on croit rêver...

je viens de jetter un oeil : impec.
manque juste des filtres comme le dénoiser, le compresseur,...

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées
par des industries qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles
économiques face aux nécessités imposées par la société de
l'information.» Guy Bono
1 2